Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-03-2014 à 21:16:25
Bonsoir, tes disques sont branchés sur quel contrôleur sata (couleur du port, voir manuel) ?
Après dans le bios, ce contrôleur est bien activé et en mode raid ?
Marsh Posté le 12-03-2014 à 21:12:40
Mes disques sont branchés actuellement sur les ports rouges SATA 3 (6Gb/s) de ma CM (il n'y en a que deux uniquements) et je crois que de ce que j'ai compris, c'est le controlleur Marvell. Mais j'ai essayé 15000 fois de les brancher sur les ports SATA 2 (controlleur Intel je crois) et pareil. Aucune des deux solutions de marchent. Quand je met "Configure Disk Storage as RAID": ==> plantage. Il n'y a que quand je met IDE que le PC s'allume mais là, aucun de ces disques n'apparait...
Marsh Posté le 14-03-2014 à 16:28:18
C'est quoi comme carte mère ?
Tu as quelle version du bios ?
Marsh Posté le 11-03-2014 à 20:02:16
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le même problème et que je n'ai tjrs pas résolu. J'avoue avoir perdu patience et laisser tomber mais là, je compte bien trouver le problème.
Je m'explique, je dispose de deux Caviar Black Sata 3 6Gb/s de 1 To chacun et je souhaiterais les mettre en Raid. Problème, l'activation du mode RAID dans mon BIOS me fait planter le système (Configure Sata as RAID). Je dispose en CM d'une Extreme 3 Rampage et mes disque ne sont jamais reconnus dans windows en tant que disque durs (dans mon poste de travail). Par contre, c'est étrange mais quand je clique sur ejecter un périphérique, un disque apparait (Ejecter Marvell Raid VD 0 SCSI Disk Device).
Voilà, donc grosso modo, je souhaiterais avoir mon OS et quelques jeux sur mon SSD Intel, et le reste sur ce RAID. Je n'arrive à booter windows qu'en configurant le SATA CFG en IDE ou AHCI ( après avoir suivi de tuto http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] ght=AHCI).
De plus je crois que le bind pr arriver au menu du Bios est qqch comme Ctrl+i mais ça ne marche absolument pas.
Merci de votre aide, je commence à vrmt en avoir marre de ce vieux problème