Programme SeaChest_PowerChoice pour désactiver l'EPC

Programme SeaChest_PowerChoice pour désactiver l'EPC - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-03-2020 à 00:41:15    

Bonjour,
 
J'ai un serveur DS1618+ tout neuf et 4 DD Seagate Ironwolf 8 To pro en raid shr1 (raid 5).
Je suis confronter au raclage/grattage des DD. Après quelques recherches le problème semble connu (parcage des têtes auto) et il faut utiliser le programme SeaChest_PowerChoice pour désactiver l'EPC (Extended Power Conditions) de chaque disque via le profil admin ce qui arrêtera le bruit du travail des DD lorsque personne ne s'en sert.
 
J'ai donc téléchargé sur le site de synology "SeaChestUtilities" qui regroupe tous les logiciels et possède un fichier " SeaChestUtilities\Linux\Lin64\SeaChest_PowerControl_1100_11923_64 " qui correspond au programme de desactivation.  
 
Du coup n'étant pas non plus un expert de linux et synology, j'ai utiliser putty.exe sur mon windows pour obtenir une console d'accès sur mon nas synology. Je me connecte via mon compte... qui normalement je pense avoir tous les autorisation...  
J'ai copier le dossier "SeaChestUtilities" dans un de mes dossiers du serveur, puis je le retrouve avec mes bon vieux cd pwd et ls ^_^
 
La solution pour accéder au programme et donc simple et la solution a été trouvé sur ce site "https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/ironwolf-desactiver-head_parking-sujet_1020291_1.htm"  :  
./SeaChest_PowerChoice_1100_11923_64   -d /dev/sdh --EPCfeature disable
 
Cependant je n'arrive pas a avoir l'accès visuel au Disque Dur de mon serveur car la commande et rejeter...  
 
Du coup j'ai essayé la commande de base  
 
./SeaChest_PowerChoice_1100_11923_64    -- scan  
 
Qui aurait du me montrer les 4 DD identifiés afin de modifier la commande sdh en sd1, sd 2 ...  
 
Mais la aussi ca me dit erreur accès refuser....  Du coup j'ai surement du louper une étape ou mal exécuter le programme....  
 
Pouvez vous m'aider ?  
 
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 17-03-2020 à 00:41:15   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2020 à 14:45:13    

Bonjour,  
 
Nous vous conseillons de contacter le Support Seagate pour avoir de l'assistance appropriée pour ce type de soucis.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed