Question sur la garentie des DD seagate

Question sur la garentie des DD seagate - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 19-01-2003 à 18:40:46    

:hello:  
 
G mon DD seagate 40Go qui est tombé en rade.
J'ai consulté leur site et g suivie pas a pas ce qu'il demandait.
Le pb ce situe la, en effet, pour renvoyer le DD, il me faut un numéro "RMA", et pour cela il faut entrer lemodel du DD et le numéro de série.
Lorsque je fais ça, g un message comme koi le DD a été vendue en tant que composant de pc et qu'il fallait donc que je vois avec mon revendeur.
Le pb, c ke le DD vient de montgallet, donc je voulais savoir si kk'un avait deja renvoyer un DD chez seagate et comment il a fait.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 18:40:46   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 10:13:31    

Kobbe a écrit :

:hello:  
 
G mon DD seagate 40Go qui est tombé en rade.
J'ai consulté leur site et g suivie pas a pas ce qu'il demandait.
Le pb ce situe la, en effet, pour renvoyer le DD, il me faut un numéro "RMA", et pour cela il faut entrer lemodel du DD et le numéro de série.
Lorsque je fais ça, g un message comme koi le DD a été vendue en tant que composant de pc et qu'il fallait donc que je vois avec mon revendeur.
Le pb, c ke le DD vient de montgallet, donc je voulais savoir si kk'un avait deja renvoyer un DD chez seagate et comment il a fait.

:bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
| forum furets deglingues |
Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 10:18:11    

A tous les coup, à Montgallet, ils vont te dire de voir avec le fabricant :/
C le serpent qui se mord la queue :/

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 10:45:51    

Cocorezo a écrit :

A tous les coup, à Montgallet, ils vont te dire de voir avec le fabricant :/
C le serpent qui se mord la queue :/


Vi c kler, de tte façon je pensais pas retourner a Montgallet, vu que le DD a plus d'un an et qu'en mag en général c un an de garentie chez eux (voir 3 mois pour pas mal de mag a montgal :/ ).
 
Mais je me disais que sur le forum, y'aurai peut ete kk'un ki a eu le meme pb et qui a réussi a trouver une solution  :sweat:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 10:49:49    

Slyde a écrit :

Ce sont des OEMs et là tu l'a un peu dans l'OS.
 
Tente de contacter directement le support par mail, parfois ils sont sympa et te créent un RMA.


Ok, merci, je vais tenter ça  :jap:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 11:04:39    

Ca pose d'ailleurs la question de la garantie lorsqu'on achète du matériel OEM.
 
Dans quelle mesure les boutiques ont le droit de vendre du matos OEM, alors qu'il n'est pas dans une machine ? La soit-disant garantie vaut quoi dans ces cas là ?
Ca m'a pas l'air bien clair :/

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 11:06:37    

Yop Kobbe!  :hello:  
 
Moi j'ai appelé leur sav a seagate...
 
Renvoyé mon dd, et recu un autre en 15 jours.
 
Faut appeler  :p

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 11:10:46    

Paulo les Gaz a écrit :

Yop Kobbe!  :hello:  
 
Moi j'ai appelé leur sav a seagate...
 
Renvoyé mon dd, et recu un autre en 15 jours.
 
Faut appeler  :p  


 :hello: ma poule.
Je les ai aller au début, mais la nana que g eu au tel m'a dit de suivre les instructions du site  :pt1cable: .
Vais les mailer ce soir et les rappeler demain, en forçant un peu, j'espere que ça va passer  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:16:43    

Kobbe a écrit :

:hello:  
 
G mon DD seagate 40Go qui est tombé en rade.
J'ai consulté leur site et g suivie pas a pas ce qu'il demandait.
Le pb ce situe la, en effet, pour renvoyer le DD, il me faut un numéro "RMA", et pour cela il faut entrer lemodel du DD et le numéro de série.
Lorsque je fais ça, g un message comme koi le DD a été vendue en tant que composant de pc et qu'il fallait donc que je vois avec mon revendeur.
Le pb, c ke le DD vient de montgallet, donc je voulais savoir si kk'un avait deja renvoyer un DD chez seagate et comment il a fait.


Salut Kobbe
J'etais pas + tard que ce matin(20.01.03) en rapport avec seagate par le tel pour resoudre un PB de Firmware pour faire du raid 0 avec 2 ST340016A.Je suis tombe sur un mec cool qui ma precise un poit important sur la duree de Garantie des HDD Seagate sans pour autant me preciser la question que tu te poses(version OEM ou pas), les HDD achetes apres Octobre 2002 ne sont + garantis que 24 mois pour ceux anterieurs a cette date ils sont garantis 36 mois je te file son mail : Johan.Witteboon@seagate.com ( pour gagner du temps communique lui ton :statut,nom,prenom,adresse complete,tel,fax,modele et N°de serie du HDD)
Sinon il m'a egalement communiquer un autre mail :STNL.WarrantyDepartment@seagate.com, pour le retour chez eux de mes 2 HDD pour echange contre 2 autres optimises pour le Raid 0.
Bon courrage

Reply

Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:54:55    

LeSultan a écrit :


Salut Kobbe
J'etais pas + tard que ce matin(20.01.03) en rapport avec seagate par le tel pour resoudre un PB de Firmware pour faire du raid 0 avec 2 ST340016A.Je suis tombe sur un mec cool qui ma precise un poit important sur la duree de Garantie des HDD Seagate sans pour autant me preciser la question que tu te poses(version OEM ou pas), les HDD achetes apres Octobre 2002 ne sont + garantis que 24 mois pour ceux anterieurs a cette date ils sont garantis 36 mois je te file son mail : Johan.Witteboon@seagate.com ( pour gagner du temps communique lui ton :statut,nom,prenom,adresse complete,tel,fax,modele et N°de serie du HDD)
Sinon il m'a egalement communiquer un autre mail :STNL.WarrantyDepartment@seagate.com, pour le retour chez eux de mes 2 HDD pour echange contre 2 autres optimises pour le Raid 0.
Bon courrage


Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que ça va grandement m'aider.
Je le mail dès ce soir.
Merci à toi  :jap:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed