Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount]

Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:00:56    

J'ai un gros problème j'ai reçu un raptor 74Go aujourd'hui (neuf donc), je le branche sur le controleur sata de ma cm (a7n8x deluxe) et je l'alimente par la connectique sata aussi.
 
Au boot, je l'entend qui démarre, il fait un "clic", il redémarre, il fait un "clic", il redémarre... le contrôleur sata voit un dd western digital de 0gb au bout d'un moment. Le disque ne s'arrête jamais de partir et de s'arréter  :cry: J'ai testé avec une autre alim, par la prise molex, idem.
 
Pour un dd neuf, et pas n'importe quel dd en plus ça la fout mal !
 
à votre avis ? mort avant de vivre ? j'insiste pas je lance le rma tout de suite ?  :(


Message édité par dilopens le 27-07-2005 à 14:05:30

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Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:00:56   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:03:47    

RMA disque dur mort certainement s'il est mal détecté et s'il fait un bruit zarb.
 
sorry
 
http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/died.gif


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ciao l'artiste ©
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 14:04:13    

ok  :sweat:  alors maintenant coup de gueule. je sais je n'aurais pas du commander ce disque là-bas mais je l'ai fait.
 
VOILA COMMENT ON EMBALLE UN DISQUE DUR CHEZ CDISCOUNT:
 
http://img271.imageshack.us/img271/5797/raptorcdiscount2tk.th.jpg
 
2 enveloppes à bulles !!  :ouch:  :fou:  
 
je n'ai jamais reçu un disque dur, quel que soit le magasin en ligne, dans un emballage aussi léger et ridicule en regard du contenu : même pas un carton ! Cdiscount envoie du matos info comme des dvd, je vous déconseille tout achat de ce style de periph chez eux, je suis quasi sur que c'est le transport qui a flingué le disque  :fou:  :fou:  :fou:  
 


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Le prix s'oublie, la qualité reste.
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 14:06:56    

dilopens a écrit :

je suis quasi sur que c'est le transport qui a flingué le disque  :fou:  :fou:  :fou:


 
C'est bien possible... :/

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 15:15:35    

Bon ben voila, tu as la réponse à ta question. Un Raptor 74 en plus, quel gâchis !
 
C'est vrai que chez LDLC par contre les emballages sont impeccables, le DD est scotché dans un support en mousse lui-même au milieu de dizaines de coussins d'air dans un carton énorme.
 
Déjà que j'aime pas trop commander des DD en VPC, j'aurais vu arriver le facteur avec une enveloppe à bulles, j'aurais refusé le colis, faut pas déconner !
 
Enfin, dsl pour toi
 
Edit :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm
 
:lol:


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 15:17:39
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 15:16:52    

Même chez pere-noël.fr, c'était mieux emballé !

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 16:49:52    

Maintenant je me tâte... Cdiscount n'en a plus en stock, donc est-ce que je passe par eux pour leur retourner, ou alors par Western avec un RMA avancé de la mort.
 
Ouep je vais mettre du feedback ramucho, faut que personne n'achète de dd là-bas.


Message édité par dilopens le 27-07-2005 à 16:55:18

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Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:02:29    

tente plutot le SAV WD, il est efficace et ca t'evitera des merdes chez Cdiscount. par contre ca peut etre long

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:02:58    

Passe directement par western... C'est 12€ le colissimo pour l'Allemagne mais c'est plus rapide. Tu leur dis que tu n'arrives pas à joindre ton revendeur et puis voilà.

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:04:44    

tu leur dis rien du tout, j'ai jamais rien precisé lors du renvoi de HD en SAV, et j'ai du en faire une bonne dizaine

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:04:44   

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:06:10    

Sinon utilise le droit de retour de leur conditions générales de ventes
 
Article 9 : Droit de retour
 
9.1 - Procédure de retour
 
Une demande peut être faite directement depuis votre suivi de commandes sur l'onglet "Service retours" dans le cas d'une rétractation ou d'une non-conformité.
Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine et ne sera traité sans qu'il ne porte un numéro d'accord de retour.
Pour plus de détails sur la manière d'effectuer un retour, cliquez ici.
 
Vous disposer d'un délai de :
 
7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir votre Service Clients de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (emballage plastique pour les dvd).  
15 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit.  
Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.
 
9.2 - Frais de retour
 
Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 30 jours au remboursement des frais engagés auprès de la Poste pour nous retourner votre produit. Si un justificatif est joint lors du retour, nous nous baserons sur ce montant. Sinon, le montant du remboursement sera basé sur le poids du produit retourné et des tarifs grand public en vigueur communiqués par la Poste. Ils varient selon le poids, de 5 € à 17,70 € TTC. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête poste ne pourra alors être faite.

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:08:12    

Ca a été di et redis de pas prendre les HDD sur CDiscount a cause de leur emballage :spamafote:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:14:45    

OK merci à tous je vais passer par WD.
 
Marc : j'ai envoyé un message pour la procédure de retour mais je le sens mal vu que le dd est indisponible sur le site. Mon message c'était plus pour gueuler sur l'emballage d'ailleurs puisqu'ils n'ont plus de mails :whistle:  
 
XpaY : je l'ai vu nulle part cette histoire d'emballage sinon tu penses bien que j'aurais jamais commandé là-bas  :(


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Le prix s'oublie, la qualité reste.
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Marsh Posté le 27-07-2005 à 17:37:38    

Je parlais d'un retour pour remboursement

Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:22:10    

Marc a écrit :

Je parlais d'un retour pour remboursement


 
d'accord  :jap:  
 
ayé disque en route vers l'Allemagne  :)


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Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:41:39    

dilopens a écrit :

d'accord  :jap:  
 
ayé disque en route vers l'Allemagne  :)


 
T'as déjà ton numéro de RMA ???

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 19:47:42    

Fraisouille a écrit :

T'as déjà ton numéro de RMA ???


 
ben rma créé en 30 secondes, colis posé à la poste 20min après. qu'est ce qu'il y a d'étonnant ?
 
 :hello:


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Le prix s'oublie, la qualité reste.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2005 à 21:34:23    

dilopens a écrit :

ben rma créé en 30 secondes, colis posé à la poste 20min après. qu'est ce qu'il y a d'étonnant ?
 
 :hello:


 
Oki... J'ai mis plus longtemps à l'avoir mais c'est paske j'ai du négocier par mail pour qu'ils veuillent bien prendre le disque en garantie... Il a claqué à 3 ans et 2 mois... Ils ont rapidement accepté de le prendre d'ailleurs...

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