urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-10-2004 à 01:51:53
Easy recovery d'ONTRAK ta essayé?
Marsh Posté le 10-10-2004 à 02:00:37
Ya PC inspector file recovery 3.0 ki est gratui rapide et efficace dans la moyenne, par contre les otions de tri des resulats sont limitées et pi ya pa un indicateur d'integrité comme sur les autres logiciels...
C le seul gratui ke je connai..
Sinon le podium des payants cest:
Recover my files 2.4 50 euro
easy recovery d'ONTRAk 90 euro
get data back 2.31 92 euro
virtual lab data recovery 4.6.17 (Pourri) 85 euro
Marsh Posté le 10-10-2004 à 02:31:19
Bruce_Lee a écrit : Reposté ici car urgent , l'operation doit etre fait aujourd'hui |
Bonjour,
Suite à votre message, ces deux programmes sont bons, voire très bons, cependant il en existe encore un assez performant: Final Data v2,0!!!
Ou les trouver ? Sur des sites spécifiques avec les médicaments qui les accompagnent. "le petit âne" Emu..
Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail.
D'autre part, que le disque ait été formaté sous dos ou avec d'autres programmes de parttion tels que partition magic ou autres ..., il faut juste que ces données n'aient pas été détruites avec des programmes tels que Safe Erase de O&O, Killdisk ou équivalent... auquel cas, celà n'est même pas la peine d'essayer.
Autre chose, il faut prévoir un autre disque dur différent de celui sur lequel vous récupérez vos données effacées ou sur une partition différente du disque d'origine. D'ou l'avantage de partitioner suffisamment petit, 5 ou 10 Gigas par partition...
Bon travail!!!
Marsh Posté le 10-10-2004 à 02:43:10
HDDVD a écrit : Bonjour, |
Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail celà mettra certainement moins voire, beaucoup moins longtemps...
[b]En ce qui concerne Unformat, je n'ai jammais essayé mais je vous le déconseille si vous n'êtes pas un pro du Dos...
Mieux vaut travailler sous un GUI...
A vous de décider................
Marsh Posté le 10-10-2004 à 12:44:29
Si le disque a été reformaté, la FAT ou la MFT est surement écrasée (cela dépends si le format d'origine est le même que le nouveau format) donc la probabilité de pouvoir récupérer les fichiers en entier est très faible à moins que le disque soit complétement défragmeté.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 06:16:45
cpdump a écrit : Si le disque a été reformaté, la FAT ou la MFT est surement écrasée (cela dépends si le format d'origine est le même que le nouveau format) donc la probabilité de pouvoir récupérer les fichiers en entier est très faible à moins que le disque soit complétement défragmeté. |
Le fait que le disque ait été reformaté ne veut pas dire que les données aient été écrasées.
La FAT du HDD d’un ordinateur : File Allocation Table ou Table d’allocation des données peut se comparer à une table des matières pour un livre.
Si vous arrachez la table des matières d’un livre, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’ayez plus accès aux données de ce livre.
Pour un HDD d’un ordinateur, le raisonnement est le même !
La FAT a disparu mais les données existent toujours sur le HDD et peuvent être récupérées au moyen de programmes cités ci-dessus.
Cette récupération sera plus difficile si les partitions ont été modifiées, mais les données même avec un formatage restent là jusqu’à ce que l’espace qu’elles occupent ne soit réutilisé par de nouvelles données qui viennent les écraser ou viennent réécrire les octets des données disparues en question.
Donc, si il y a eu juste un formatage sans changement des partitions, vous pouvez espérer retrouver, sinon la totalité, du moins la majorité de vos données .
Bonne réflexion et bon travail !!!
Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:11:02
Je ne suis pas si sur qu'avec un disque très fragmenté auparavant et une Fat ou une MFT manquante le taux de récupération soit si bon que ça!
En effet, les logiciels sités sont incapables de reconstruire des fichiers fragmantés sans la FAT ou la MFT.
Bonne chance quand même
Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:25:21
HDDVD a écrit : Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail celà mettra certainement moins voire, beaucoup moins longtemps... |
Si tu veux mon avis ( en dehors du fait qu'érire en bleu est lourd et inutile), ca dépend plus de la vitesse de ton disque dur, de son débit et de son temps d'accès, que de ton CPU en lui même.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:28:29
HDDVD a écrit : Le fait que le disque ait été reformaté ne veut pas dire que les données aient été écrasées. |
La FAT se compare plutôt aux numéros de pages, les données sont toujours là, mais il est très difficile de remettre les pages dans l'ordre si elles ont été mélangées (fragmentation)
Pour les outils gratuits, il en existe peut-être pour les partitions FAT32.
Marsh Posté le 10-10-2004 à 01:34:01
Reposté ici car urgent , l'operation doit etre fait aujourd'hui
Après recherche dans le forum :
Il est possible de recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos
d'apres le forum getdataback a l'air d'etre le meilleur mais il n'est pas gratuit , il y a aussi Easy recovery (pas gratuit)
y a t il d'autres soft gratuit ? ou ces logiciels ont des versions d'evaluation ?
Combiens de temps il faut pour recuperer une partition formaté de 15gigas
unformat peut etre utilisé dans ce cas ?