SAV Seagate combien délai d'attente

SAV Seagate combien délai d'attente - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-08-2012 à 22:19:02    

:hello:  
 
vous pouvez me dire combien de temps le sav seagate prend pour traité un retour ?
 
et avec quelle mode d'envoi il envoie le disque de remplacement ?
 
Merci


Message édité par 3dfx le 12-08-2012 à 22:19:28

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Marsh Posté le 12-08-2012 à 22:19:02   

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 01:08:12    

Je vais avoir à tester, je te dirai bientôt ^^
 
;)

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 09:21:26    

Bonjour  
 
j'ai testé début juillet.
J'ai fait la demande de rma sur leur site.
J'ai envoyé le disque à mes frais (recommandé sans signature à SGS paris)
J'ai envoyé le disque un mercredi, le vendredi j'avais un mai lde seagate en disant qu'ils avaient le disque.
Dans l'après-midi j'avais un nouveau mail en disant qu'ils envoyaient un nouveau disque depuis amsterdam par dhl international!!
La en revanche un peu plus long, le paquet a mis 7 jours pour arriver. (bon je m'en fichais j'étais pas chez moi mais en vacances).
 
Voilà.  
 
Maintenant je ne sais pas si c'est aussi rapide pour tout le monde.
Pour le retour j'avais un code d'erreur fourni par leur logiciel seatool. Docn je suppose qu'ils n'ont pas retesté le disque chez eux.

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 09:27:18    

davidmarli a écrit :

Bonjour  
 
j'ai testé début juillet.
J'ai fait la demande de rma sur leur site.
J'ai envoyé le disque à mes frais (recommandé sans signature à SGS paris)
J'ai envoyé le disque un mercredi, le vendredi j'avais un mai lde seagate en disant qu'ils avaient le disque.
Dans l'après-midi j'avais un nouveau mail en disant qu'ils envoyaient un nouveau disque depuis amsterdam par dhl international!!
La en revanche un peu plus long, le paquet a mis 7 jours pour arriver. (bon je m'en fichais j'étais pas chez moi mais en vacances).
 
Voilà.  
 
Maintenant je ne sais pas si c'est aussi rapide pour tout le monde.
Pour le retour j'avais un code d'erreur fourni par leur logiciel seatool. Docn je suppose qu'ils n'ont pas retesté le disque chez eux.


 
 
 
Bonjour,
merci pour le retour.
vous aviez protégé le disque avec quoi ? juste des bulle d'aire suffi ?


Message édité par 3dfx le 13-08-2012 à 09:28:53

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 09:48:38    

J avais un embellage antistatique et du papier a bulles. Le tout dans un carton.

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 09:52:11    

davidmarli a écrit :

J avais un embellage antistatique et du papier a bulles. Le tout dans un carton.


 
ok merci


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Marsh Posté le 16-09-2012 à 21:31:39    

:hello:

 

j'ai un DD seagate baraccuda 7200.12 de 1to qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs !

 

j'aurais voulu connaitre la facon de verifier  l'etendu de sa garantie ?  (n° de modele et n° de serie)

 

la date d'achat est de novembre 2011.

 

:jap:

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Message édité par saian78 le 16-09-2012 à 21:32:32
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Marsh Posté le 16-09-2012 à 21:51:12    

saian78 a écrit :

:hello:  
 
j'ai un DD seagate baraccuda 7200.12 de 1to qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs !  
 
j'aurais voulu connaitre la facon de verifier  l'etendu de sa garantie ?  (n° de modele et n° de serie)  
 
la date d'achat est de novembre 2011.
 
:jap:


 
 
ici : http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=1


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Marsh Posté le 16-09-2012 à 22:19:19    

merci :jap:  
 
par contre j'ai comme un probleme !  :heink:  
 
j'ai acheter ce DD sur le forum, mais ils etaient neuf et emballer (j'en ai 2), et la facture est de grosbill, mais j'ai ce message que je ne sais pas trop comment interprétér :/
 
http://img145.imageshack.us/img145/513/dd1toseagate.jpg
 
que dois je faire d'apres vous :??:
 
:jap:

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Marsh Posté le 16-09-2012 à 22:41:11    

saian78 a écrit :

merci :jap:  
 
par contre j'ai comme un probleme !  :heink:  
 
j'ai acheter ce DD sur le forum, mais ils etaient neuf et emballer (j'en ai 2), et la facture est de grosbill, mais j'ai ce message que je ne sais pas trop comment interprétér :/
 
http://img145.imageshack.us/img145 [...] eagate.jpg
 
que dois je faire d'apres vous :??:
 
:jap:


 
 
c'est un disque qui était dans un ordi donc tu est obliger de passe par le vendeur.


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Marsh Posté le 16-09-2012 à 22:41:11   

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Marsh Posté le 16-09-2012 à 22:46:40    

bhein comme dis plus haut la facture de grosbill ne comporte que les 2 DD et seulement cela !  
 ils etaient neuf et emballés/scellés  hermétiquement.
 
le seul ordi dans lequel ils sont  été monter est l'ordi de mon fils. celui en panne depuis un peut moins d'un an et le deuxieme ya moins de 3 jours.
 
ya un truc qui m'echappe !  :heink:  :??:  
 
la facture ne specifie rien mais ne fais pas mention de DD d'occasion !  
 
:jap:

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Marsh Posté le 16-09-2012 à 22:53:35    

saian78 a écrit :

bhein comme dis plus haut la facture de grosbill ne comporte que les 2 DD et seulement cela !  
 ils etaient neuf et emballés/scellés  hermétiquement.
 
le seul ordi dans lequel ils sont  été monter est l'ordi de mon fils. celui en panne depuis un peut moins d'un an et le deuxieme ya moins de 3 jours.
 
ya un truc qui m'echappe !  :heink:  :??:  
 
la facture ne specifie rien mais ne fais pas mention de DD d'occasion !  
 
:jap:


 
 
oui bizarre mais peut être qu'il était prévue pour être vendu avec des ordi et grosbill les a vendu seul.
j'ai déjà vue des cas comme sa avec les magasine chinois de paris.


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Marsh Posté le 18-09-2012 à 12:49:00    

ta essayer de contacter seagate ?
 
ils te disent quoi ?
 
au passage les dd il me les a acheter a moi , et ils étaient neuf de cher neuf


Message édité par saebalyon le 18-09-2012 à 12:52:54

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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
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Marsh Posté le 18-09-2012 à 12:57:15    

site de grosbill :
 
Garantie - Etendue
 
    La garantie est définie par le constructeur du produit.
    La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d'œuvre comprise.
    La présentation de la facture d'achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
    Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d'origine aux frais du client.
    La plupart des produits sont garantis directement par le constructeur. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir leurs coordonnées.


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
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Marsh Posté le 19-09-2012 à 20:39:34    

:hello:  
 
je comfirme, que les DD me sont été livré neuf ! ;)
 
maintenant je vais essayer de voir avec grosbill..
 
saebalyon je vois avec toi en mp, si des fois les circonstances veulent que je doive passe par toi !
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2012 à 13:17:46    

Bonjour,  
 
j'aurai une petite question pour les personnes ayant testé le SAV ...
 
J'avais 2 disques HS, je me suis inscrit sur le site de SEAGATE pour avoir un numéro de retour (le 5 octobre 2012)
 
j'ai expédié les deux disques (dans emballage séparé) le 12 octobre en colissimo.
 
j'ai vérifié sur le site de colissimo le 16 octobre, les colis étaient bien arrivé.
 
mais aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de SEAGATE, ni par email, ni sur la page de suivi des RMA...
 
je les ai envoyé à cette adresse :
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Avez vous une idée ?
 
Merci
 

Reply

Marsh Posté le 24-10-2012 à 16:47:27    

privatesfr a écrit :

Bonjour,  
 
j'aurai une petite question pour les personnes ayant testé le SAV ...
 
J'avais 2 disques HS, je me suis inscrit sur le site de SEAGATE pour avoir un numéro de retour (le 5 octobre 2012)
 
j'ai expédié les deux disques (dans emballage séparé) le 12 octobre en colissimo.
 
j'ai vérifié sur le site de colissimo le 16 octobre, les colis étaient bien arrivé.
 
mais aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de SEAGATE, ni par email, ni sur la page de suivi des RMA...
 
je les ai envoyé à cette adresse :
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Avez vous une idée ?
 
Merci
 


 
 
 
Salut,
 
J'ai le même problème que toi, aucune nouvelles.
pas sérieux de leur par, le sav western digital est 10 fois meilleur.


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Marsh Posté le 24-10-2012 à 17:48:35    

3dfx a écrit :


 
 
 
Salut,
 
J'ai le même problème que toi, aucune nouvelles.
pas sérieux de leur par, le sav western digital est 10 fois meilleur.


 
Je viens de leurs envoyer un message, ils n'ont pas de nouvelle de mes disques, donc il me demande leur fournir une preuve de la livraison (avec signature si possible) .. et forcement , pour une fois , je l'ai envoyé en colissimo simple ...
 
et de plus de site de colissimo est HS .... super .

Reply

Marsh Posté le 24-10-2012 à 17:53:49    

privatesfr a écrit :


 
Je viens de leurs envoyer un message, ils n'ont pas de nouvelle de mes disques, donc il me demande leur fournir une preuve de la livraison (avec signature si possible) .. et forcement , pour une fois , je l'ai envoyé en colissimo simple ...
 
et de plus de site de colissimo est HS .... super .


 
 
a quelle adresse tu a envoyer le message ?


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Marsh Posté le 24-10-2012 à 17:55:05    

A cette adresse : http://support2.seagate.com/

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Marsh Posté le 25-10-2012 à 13:26:04    

c'est bon, SEAGATE m'a répondu : ils ont bien recu mes disques, ils sont en expertise ...
 

Reply

Marsh Posté le 25-10-2012 à 16:09:54    

privatesfr a écrit :

c'est bon, SEAGATE m'a répondu : ils ont bien recu mes disques, ils sont en expertise ...
 


 
 
ok et sur le site le rma a bouge ou pas ?


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Marsh Posté le 26-10-2012 à 09:24:13    

non, toujours pas ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2012 à 14:35:53    

Perso j'ai envoyé un hdd quasiment à la même date, j'ai recu un mail comme quoi ils l'ont reçu, que c'est pris en charge (si j'ai bien compris) :
"Seagate RMS Receipt Acknowledgement RMA#............",
En revanche, pas de délais ni rien..

 

Édit : ah ba mail d'expédition reçu..
Expédition par DHL Express.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 31-10-2012 à 18:51:47

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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
Reply

Marsh Posté le 02-11-2012 à 11:04:03    

y en a qui ont de la chance ... toujours pas de nouvelle pour moi  ...
 
dans 1 semaine je les relancerai pour savoir ou cela en est ...
 
car bon cela fait 2 semaines qu'ils l'ont donc ...

Reply

Marsh Posté le 02-11-2012 à 13:24:28    

freddy021 a écrit :

Perso j'ai envoyé un hdd quasiment à la même date, j'ai recu un mail comme quoi ils l'ont reçu, que c'est pris en charge (si j'ai bien compris) :
"Seagate RMS Receipt Acknowledgement RMA#............",  
En revanche, pas de délais ni rien..
 
Édit : ah ba mail d'expédition reçu..
Expédition par DHL Express.


 
c'est bon, j'ai reçu les deux accusés de réception ...
 
Par contre je ne comprend pas grand chose de ce qui est écrit dedans ...
 
Les deux indiquent ceux-ci :
 
1. Total Requested Quantity  :                  1    
2. Total Clean Received Quantity  :          1    
3. Total Expected Not Received Qty  :  0    
4. Total Discrepant Quantity  :                  0    
5. Total Return Unrepaired Quantity :          0    
6. Total OOW Charges  :                          0.00    
 
et toi tu avais quoi dedans ?
 
et tu as eu combien de délais entre la réception chez SEAGATE et l'envoi du nouveau ?


Message édité par privatesfr le 02-11-2012 à 13:26:04
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Marsh Posté le 02-11-2012 à 13:53:49    

2jours entre le mail que tu viens de recevoir, et le mail d'expédition.
En gros ce mail te dit qu'ils ont recu ton hdd, qu'il est pris en charge et que t'as rien a payé en plus..


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
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Marsh Posté le 13-11-2012 à 11:37:15    

impécable !! il est chez le livreur ... (pas top leur livreur, ils livrent du lundi au vendredi en fin de matinée et début d’après midi ... je ne pas pas poser une journée pour les récupérer quand même...)

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Marsh Posté le    

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