Seagate bon pour le RMA? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 05-04-2005 à 18:22:46
A priori ca viendrai du systeme de fichiers : j'essairai un format total avant de l'envoyer.
Marsh Posté le 05-04-2005 à 20:59:43
Bonsoir!
Merci de ta réponse rapide "Brain_s".. Alors, ce qu'il faut savoir c'est que j'ai formaté 2 fois en 2 semaines!!!
Ma méthode de Formatage:
1)Boot sur win XP
2)Taper "entrée" (installer) quand il me propose les 3 premiers choix ( installer, réparer et quitter)
3)Accepter la charte (obligé)
4)Supprimer ma partition système (chez moi c'est C)
5)réinstaller windows sur l'espace non partionné en choisissant un formatage NTFS long
6)attendre 1h-1h30
Je fais quelque chose de mal? (un doute me prend sur la suppression de la partition c: tout d'un coup....)
Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:01:18
Homeboy a écrit : Bonsoir! |
D'après ce que tu dis là, tout est correctement fait. Essaye de contacter Seagate et de voir avec eux.
Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:06:14
Décidément "Brain_s"! tu speedes grave!!
Bon je vais leur renvoyer mon disque et espérer qu'il vont m'en renvoyer un mieux
(ok faut pas trop rêver non plus..)
Bon je me débrouille mais je te remercie encore de tes réponses!!
Bonne soirée à toi et à tous ceux qui me lisent..
Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:19:50
Là ou tu va avoir un petit souci, c'est quand tu va vérifier la validité de la garantie en ligne :
5JS0F6R0 ST3120022A 9W2002-302 Out of Warranty Contract Repair Only
Enjoy !
Marsh Posté le 05-04-2005 à 21:56:33
Slyde a écrit : Là ou tu va avoir un petit souci, c'est quand tu va vérifier la validité de la garantie en ligne : |
ouah j'avais pas pensé à ca, boolay que je suis
Marsh Posté le 06-04-2005 à 18:34:17
OH NAAAAAANNNNNNN!!!
putin..
Bonjour à tous dabord!
c'est trop chiant ça!! Mince!! bon je vais retenter un formatage ultime avant de jouer au foot avec..
Croisons les doigts pour que ça marche (j'en ai ras-le-bol de reformater)
Bonne soirée à tous je m'y mets..
Marsh Posté le 05-04-2005 à 18:19:17
Bonjour à tous!
Alors mon disque dur me fait des trucs bizarre ces derniers temps.. depuis que j'ai flashé mon BIOS la situation s'est empirée (oui, vous allez comprendre pourquoi..).
J'ai acheté mon Disque dur Seagate ST3120022A il y a de ça un peu plus d'1 an à Montgallet et tout avait l'air de marcher..
J'ai un jour voulu faire un scandisk et il m'avait trouvé plein d'erreurs sur le disque mais à l'époque peu rôdé dan sle milieu de l'informatique, je me suis dit qu'un gros formatage (basse couche) allait tout régler.. Hélas..
Le système était relativement stable, ces disques là, c'est du solide. Mais il y a de ça quelques semaines, il devient franchement lourd: il siffle un petit peu lors des accès important et le mieux c'est qu'il met énormément de temps à charger mon bureau alors que sous l'écran de Win Xp Pro ça va plutôt vite.. de plus, l'installation de Windows (format C: powaa )n'étant plus complète, mes pilotes usb ont de plus en plus de mal à s'installer (obligé de remettre le cd de windows pour continuer à mettre les drivers!! car il y a des erreurs).
Voici le rapport de SeaTools:
SeaTools Desktop v3.00.07
Copyright (c) 2004 Kroll Ontrack Inc.
4/5/2005 @ 5:52 PM
The following information has been generated by SeaTools Desktop. Use
this information to help you recognize and resolve potential data access
problems.
System Information:
BIOS Date 08/04/04
Conventional Memory size 639 K
Extended Memory size 522164 K
IO Channel type PCI
Drive Information:
SIZE MODEL
--------- ---------------------
120 GB ST3120022A
Serial Number = 5JS0F6R0
Int13 Num = 80, PHYS CHS = 16383x16x63.
ParmTable CHS, Rsvd = 14593x255x63
PARTITION CYLINDER SIZE
---------- ------------ ----
# Type Start End MB
PRIMARY
1 NTFS 0 14591 120030
Diagnostic Results:
ATA Full Test Result: Passed
Results from Seagate's DiagATA/SCSI:
-----------------------------------------------------------------
DIAGATA.EXE Version 3.07.40526ML
Copyright (c) 2002 by Seagate Technology, LLC. All rights reserved.
-----------------------------------------------------------------
Timer Resolution: 0.000122
Long Test Begin: 05-Apr-2005 16:58:00
Cable Test - 0 Errors
Buffer Test - 0 Errors
Identify Data
Model Number: ST3120022A
Serial Number: 5JS0F6R0
Firmware Revision: 3.54
Default CHS: 16383-16-63
Current CHS: 16383-16-63
Current Capacity: 16514064 Sectors
Total Capacity: 234441648 Sectors
Conductor Cable Reported
ID Method: Jumper
SMART Check: Passed
Full Scan (0 to 234441648) - Passed
Elapsed Time: 53.72 Minutes
Estimated Internal Transfer Rates
Min: 16.91Mb/s Max: 475.41Mb/s Avg: 311.84Mb/s
PIO/DMA Data Compare
Total Bytes = 24880128
Estimated PIO Transfer Rates
Min: 2.81MB/s Max: 2.87MB/s Avg: 2.85MB/s
Estimated DMA Transfer Rates
Min: 74.67MB/s Max: 93.33MB/s Avg: 90.00MB/s
Long Test Passed: 05-Apr-2005 17:51:54
-----------------------------------------------------------------
End results from Seagate's DiagATA/SCSI
File Structure Test Result:
Partition 1 (NTFS (120 GB) ) Result: Failed with critical Errors
NOTE: Any report of possible errors in the file system tests are for
informational purposes only. We suggest you should consider testing with
the official file system diagnostic utilities for your operating system.
Seagate is not able to assist with troubleshooting or reviewing
file system test results.
******************************************
Recommendation:
All selected physical diagnostics passed.
If you are not experiencing data loss and SeaTools reports File
System Structure errors, they may be caused by a lock-up or
failure to shutdown Windows correctly. Many times, these errors
may be repaired through normal system maintenance which
includes using the Windows provided "Defrag" and
"Scandisk / Chkdsk / Error Checking" utilities.
If you are experiencing a hardware error, you should isolate
the cause and replace the failing component. If you are unsure how
to proceed with repairs, contact a computer professional. After
completing any maintenance tasks, run SeaTools again to
verify that all errors have been repaired. If errors continue to
occur, the system may not be stable. Again, contact a computer
professional.
Alors à votre avis, ça sent le roussi? devrais-je l'envoyer en SAV?
Je vous remercie d'avance....