1 secteur instable sur HDD casi neuf

1 secteur instable sur HDD casi neuf - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-10-2019 à 16:23:20    

Bonjour,
 
Pour faire court j'ai acheté un HDD WD Blue de 4To en avril dernier sur Amazon.
Le disque est dans un PC/Nas qui est rarement allumé (uniquement quand j'en ai besoin).
 
J'ai vu la semaine dernière sous CrystalDiskInfo qu'il a un secteur instable et donc est affiché en "Prudence".
Ce pc est rarement utilisé et ce HDD encore moins puisque le maxi qui a été stocké dessus est grand max 500go.
 
A votre avis :
- Je tente un formatage bas niveau pour virer ce secteur instable ?
- J'essaye de voir avec Amazon pour un échange ? (quoi que j'ai un doute de faire passer une RMA pour un truc comme ça)
- Je laisse comme ça :D  
 
Quand j'ai vu ça j'ai tout transféré sur un autre HDD sur le NAS, le truc que j'ai trouvé curieux c'est qu'un fichier a été bloqué durant le transfert (du coup j'ai ignorer le fichier).
Ensuite une fois fini j'ai réussi bouger le fichier qui poser problème (fichier sur le fameux secteur instable ou juste Windows qui fait nimp ?)
 
Smart:
https://prnt.sc/pl4gy2


Message édité par scyllx le 18-10-2019 à 16:24:53

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Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
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Marsh Posté le 18-10-2019 à 16:23:20   

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Marsh Posté le 18-10-2019 à 16:25:06    

le formatage bas niveau est une perte de temps.
 
mois je ferais un retour SAV.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 18-10-2019 à 16:58:50    

Bonjour,
 
Je tenterais un formatage bas niveau avec les utilitaires de wd et si après c'est toujours pareil sav.
Comme tu as 2 ans de garantie tu as le temps.
Le principal avoir un backup en permanence au cas il mourrait sans prévenir.
 
Un échange au bout de 5 mois ?????
 
C'est quoi l'alimentation de cette machine ?


Message édité par fabcoq le 18-10-2019 à 17:01:09
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Marsh Posté le 18-10-2019 à 17:04:24    

Salut
 
Tu avais fait un CrystalDiskinfo a sa livraison ? Il a peut être pris un coup dans le transport.
 
Je suis d'accord avec Z_cool, pas sur qu'un formatage bas niveau rectifie le tir sur un secteur défectueux

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Marsh Posté le 18-10-2019 à 17:16:15    

Au premier démarrage j'avais fait un CrystalDiskInfo si je me souviens et 0 erreurs.
Pour l'alim une Antec Earthwatts 380w qui a casi pas tourné non plus :o
 
Je vais essayer de voir si y'as moyen d'avoir un remplacement avec Amazon, après on parle d'un secteur instable pas défectueux.
J'ai un HDD de 640Go qui sert a installer des jeux => 7/8ans, 35000h, 2 secteurs instables et il est toujours là depuis des années  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 18-10-2019 à 17:17:58

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Marsh Posté le 18-10-2019 à 23:52:34    

scyllx a écrit :

après on parle d'un secteur instable pas défectueux.


on parle d'un media ou tu va potentiellement mettre les photos d’évenemments que tu ne pourra jamais revivre, d'amis que tu reverra potentiellement jamais.
comme je l'ai dit, moi un HD au moindre signe de faiblesse : No mercy, il dégage,  
le tiens étant sous garantie => Go


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#mais-chut
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Marsh Posté le 24-10-2019 à 14:15:20    

Z_cool a écrit :


on parle d'un media ou tu va potentiellement mettre les photos d’évenemments que tu ne pourra jamais revivre, d'amis que tu reverra potentiellement jamais.
comme je l'ai dit, moi un HD au moindre signe de faiblesse : No mercy, il dégage,  
le tiens étant sous garantie => Go


 
+ 1000  :jap:

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Marsh Posté le 24-10-2019 à 14:36:29    

Vi vu qu'il n'a que 6 mois et qu'il est donc encore sous-garantie => SAV
 
En plus mème si après formatage de bas niveau il n'y a plus de secteur défectueux, le statut du DD va rester sur Prudence...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 24-10-2019 à 17:28:08    

Bonjour,  
 
Nous sommes d'accord avec le retour au SAV.
 
Si le disque présente des anomalies dans le test Crystal DiskInfo, c'est parce qu'il y a quelque chose de suspect, et dans ce cas, c'est mieux de contacter le SAV et commander le remplacement du disque.
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 24-10-2019 à 22:08:45    

Bon petit retour, j'ai contacter Amazon et la personne du tchat m'as dis qu'il pouvait que me faire qu'un remboursement (disque payé 75€, il en vaut 100€ sur Amazon :o).
Impossible de faire un échange vu que Amazon ne vend plus le disque (que des vendeurs tiers).
En passant j'ai appris qu'Amazon assure le SAV pendant les 2ans de garanties du disque.
 
Faut que j'essaye de voir avec WD pour une RMA, est-ce que quelqu'un sait si WD prend les fdp de retour à sa charge ou c'est pour ma pomme ?
 
@seagate_surfer Qui pousse à faire monter les stats SAV du concurrent :o

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 24-10-2019 à 22:09:30

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Marsh Posté le 24-10-2019 à 22:08:45   

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Marsh Posté le 24-10-2019 à 22:19:38    

WD t'enverra un disque 'réparé' ('recertified') et pas un neuf. C'est bon ça non ?


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 24-10-2019 à 22:26:23    

perso, je passerai directement par le support de WD, et les FDP sont a ta charge.
 
après, si tu passe par le SAV d'amazon/vendeur, il me semble que ce qu'il te dise n'est pas de tout légale, ils doivent te remplacer le matos mais même dans ce cas la, les frais de ports sont a ta charge


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#mais-chut
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Marsh Posté le 25-10-2019 à 14:01:23    

Pourquoi pas un remboursement par Amazon, dans ces cas la ils prennent en charge les FDP, et tu en commande un autre neuf non ?

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Marsh Posté le 25-10-2019 à 15:02:09    

zonka a écrit :

WD t'enverra un disque 'réparé' ('recertified') et pas un neuf. C'est bon ça non ?

 

Refurb ou neuf tant qu'il a pas de secteurs défectueux ou ré-alloués ça me dérange pas (et en plus c'est Greta-friendly  :o)

 
Z_cool a écrit :

perso, je passerai directement par le support de WD, et les FDP sont a ta charge.

 

après, si tu passe par le SAV d'amazon/vendeur, il me semble que ce qu'il te dise n'est pas de tout légale, ils doivent te remplacer le matos mais même dans ce cas la, les frais de ports sont a ta charge

 

Les fdp de retours sur Amazon sont remboursé ou c'est des prépayés en général dans mes souvenirs.

 
It_Connexion a écrit :

Pourquoi pas un remboursement par Amazon, dans ces cas la ils prennent en charge les FDP, et tu en commande un autre neuf non ?

 

Parce que j'ai payé le disque 75€ sur Amazon en Avril et il vaut dans les 100€ maintenant en général  :D

 

Après je peut faire ça et commander des disques externe refurb sur le WD store pour remplacer (j'ai commandé 2*4To y'as pas longtemps pour 105€ :o)

 



Message édité par scyllx le 25-10-2019 à 15:02:35

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Marsh Posté le 29-10-2019 à 16:29:36    

scyllx a écrit :

@seagate_surfer Qui pousse à faire monter les stats SAV du concurrent :o


Si cela avait été un disque dur de notre marque, nous aurions également conseillé le retour...


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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