Titre à changer - merci - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-10-2012 à 12:52:40
Si le délai de rétraction n'est pas dépassé (7 jours) fait le valoir en annulant ta commande.
Sinon, et bien c'est Toshiba qui doit le prendre en charge via Grosbill (RMA).
Marsh Posté le 11-10-2012 à 12:57:29
merci slr56 je crois que je vais suivre ton conseil et annuler la commande ca sera plus simple
Marsh Posté le 11-10-2012 à 15:38:35
vi en effet il est plus simple d'utiliser le droit de rétractation ^^
Marsh Posté le 12-10-2012 à 17:32:25
et si y a bien un sav toshiba spécifique pour les dd interne, pour les joindre :
00800 846 854 63
Marsh Posté le 14-02-2013 à 08:10:16
Salut
Légalement, la garantie incombe au vendeur, le constructeur n'a rien à voir avec cela. De nombreux revendeurs essaient de ne pas assurer leur devoir légal qui est de garantir 6 mois / 2 ans le matériel et de le prendre en charge durant ce laps de temps. Qu'as tu comme contrat de vente avec Auchan et les CGV stipulent quoi niveau garantie (sachant que toute clause abusive ou illégale est réputée non écrite !).
Au pire, ils ont un mois pour te remplacer le matériel -> panne au déballage = livraison produit non conforme. Ils doivent te le changer sans tenir compte de leur histoires avec leur fournisseur/constructeur. Tu n'as pas à rentrer là dedans.
Délai de rétractation : Tu as 7 jours pour renvoyer le colis (7 jours ouvrés), avec possibilité d'amélioration du délai chez certain vendeur, délai pouvant passer à 15 jours.
Pour ce type de retour tu n'as rien à payer, ils doivent te faire parvenir une étiquette prépayée te permettant d'effectuer le retour à leurs frais.
Renseigne toi bien sur les lois et la garantie légale de conformité, éventuellement la garantie légale contre les vices cachés, et regarde bien les clauses de ton contrat de vente, elles peuvent (les clauses) améliorer les choses. Ensuite vérifie que tu n'as pas pris une assurance ou garantie supplémentaire.
Marsh Posté le 14-02-2013 à 08:14:43
Salut,
Sérieusement, panne au déballage, tu demandes l'échange standard ou remboursement.Tu vas pas attendre 1 mois de SAV.
Ça m’exaspère de voir ça, plus ça va plus ils se foutent de nous, les clients.
Marsh Posté le 14-02-2013 à 08:16:58
Oui, et c'est aberrant que les pouvoirs publics ne nous protègent pas plus que ça
PS : J'ai écouté Paul Rose & j'aime po
Edit : Salut draculax
Marsh Posté le 14-02-2013 à 14:02:03
Merlin_L_Enchanteur a écrit : Oui, et c'est aberrant que les pouvoirs publics ne nous protègent pas plus que ça |
nan mais là ils sont trop occupé a inventer de nouvelles taxes,z ont pas le temps.
Marsh Posté le 14-02-2013 à 22:26:40
Citation : Si votre disque dur Toshiba est défectueux et que vous souhaitez appliquer votre garantie, vous devez distinguer les deux possibilités suivantes : |
Donc soit Grosbill vend des disques durs Toshiba issue d'une filière douteuse (Roumanie lol ?!) puisque non garantie ou bien ils sont Hors la loi puisqu'ils vendent un produit non garantie contre les vices cachés.
Toshiba assure la Garantie uniquement via ton commerçant. Si ce dernier refuse, il fait obstruction à tes droits de consommateur.
Marsh Posté le 11-10-2012 à 12:44:33
Je viens de recevoir mon dd toshiba le nouveau DT01 ACA200 , panne au déballage ca commence bien !
Je previens Grosbill qui me renvois vers le SAV de toshiba , réponse de celui ci désolé on ne prend pas en charge les disques dur
Résultat attente d'un rma renvoi à mes frais chez grosbill bref je suis pas prêt de le revoir
Normal qu un constructeur refuse la prise en charge direct pour du materiel neuf sous garantie ?
Message édité par DraX le 14-02-2013 à 08:08:00