transformer un disque dur interne en externe sans alimentation externe - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-12-2013 à 01:18:38
Pour un disque 2.5" récent, n'importe quel boitier externe récent en USB3 peut l'alimenter par l'USB uniquement (sans transfo externe). En général un seul port USB est nécessaire sur le PC mais j'ai plusieurs boitiers qui ont un câble avec 2 fiches. Ils fonctionnent toutefois en ne branchant qu'une seule fiche (sur les 2 du câble) sur le PC vu que ce sont des DD "green" avec une petite vitesse de rotation (5400 tr/min). Je n'ai jamais testé avec une seule fiche sur mon momentus XT (7200tr/min) et maintenant qu'il est monté dans un shuttle, je ne peux plus tester.
Attention toutefois à l'épaisseur de certains disques durs haute capacité qui peut dépasser les 9mm (ou 9.5mm je ne sais plus) standards. Ils peuvent monter jusqu'à 15mm d'épaisseur et ne pas être compatibles avec la plupart des boitiers pour DD externe.
Marsh Posté le 23-12-2013 à 01:12:27
Bonjour.
J'ai cru comprendre ceci :
- un disque dur <= 2.5 pouces peut être auto-alimenté par usb, sans avoir recours à une alimentation extérieure, en utilisant un boitier.
Est ce le cas pour tous les disques durs de cette taille ? Ou alors quelles sont les conditions requises ? (autres que celle d'avoir le boitier adapté à la connectique du disque ide/sata et bien entendu adapté à la taille physique du disque dur)
Faut il parfois utiliser plusieurs ports usb pour avoir une alimentation suffisante du dd ?
Mon but est de me construire mon disque dur externe avec la plus grande capacité possible, mais auto-alimenté par usb, pour une question pratique.
Donc à priori exit les dd de 3.5 pouces.