DD western digital 640 Go caviar green/ garentie comment faire ?

DD western digital 640 Go caviar green/ garentie comment faire ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2010 à 10:50:13    

Bonjour,
 
 
Je vous sollicite car j'ai besoin de votre aide
j'ai fais tomber mon DD qui se trouvait dans un boitier externe, le probleme c'est que maintenant il n'est plus reconnue, il demarre et fini par s'arreter, comment je pourrai recuperer les donner sachant que le dd n'est plus reconnue sous windows.
 
Sinon comment on envoie un dd en reparation chez WD, je n'ai jamais fait cela.
 
 
 
http://img580.imageshack.us/img580/1585/img0227n.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par Kain77270 le 30-09-2010 à 11:08:20

---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 30-09-2010 à 10:50:13   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2010 à 11:07:54    

j'ai mis une image au cas ou.


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 30-09-2010 à 22:15:00    

Salut !
Pour récupérer un disque dur réparé la RMA fonctionne bien chez Western. Par contre pour la récupération de tes données ce n'est pas la peine d'y penser avec cette solution. Et les services existant semblent très chers. La façon la plus économique pour éviter de perdre ses données reste de loin la sauvegarde...

Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 00:28:29    

oki je me douter, sinon tu sais comment on fais pour envoyer un dd chez eux ?


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:19:33    

est ce que tu l as branché dans ta tour pour voir si tu avais le même symptôme ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:22:01    

oui le même problème.


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:27:04    

Kain77270 a écrit :

oki je me douter, sinon tu sais comment on fais pour envoyer un dd chez eux ?


 
Tu fais une demande de rma via le site de western, tu mets le disque dans une jolie boite, tu vas à la poste.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:34:29    

Tu te connectes sur le site de Western Digital, dans support tu verifies deja la garantie en utilisant le warranty check, apres si la garantie est ok, tu as le choix entre passer par un service de restauration des donnees agrees par WD ou demander le remplacement du disque. Si il est eligible, il y a possibilite de demander un remplacement rapide (en utilisant une CB, ils envoient le disque et tu as trente jours pour leur envoye le disque defectueux) soit un remplacement standard, tu as trente jours pour leur envoyer le disque et des reception du disque ils t'en renvoient un.
 
Tout est indique quand tu recois le numero de RMA, adresse et surtout condition d'emballage, ils sont assez pointilleux la dessus et peuvent refuser un remplacement.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 12:36:57    

Spoiler :

Cache le numéro de série !  :whistle:


 
Pour faire le rma directement par WD, tu rentres le numéro de série sur leur site http://websupport.wdc.com/warranty [...] nd&lang=fr en choisissant le mode de remplacement (standart ou avancé). edit : grilled
 
Pas très honnête sachant que c'est ta faute si le disque ne marche plus, mais si ça passe tant mieux  :D  
 
Pour récupérer les données s'il est pas reconnu dans le bios c'est mort, à moins de passer par une société spécialisée ou encore si c'est juste l'électronique qui a laché, trouver un pcb identique en remplacement.


Message édité par Tiger X le 01-10-2010 à 12:39:14

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 15:05:03    

merci pour vos info, mon disque dure est ganretie jusqu en 2012 donc dessus je n'ai pas de problème.
 
Sinon les fpd sont a ma charge ou pas ?


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 15:05:03   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2010 à 12:15:32    

Salut  
Oui les frais de port pour le retour de ton produit seront à ta charge (à moins que j'aie raté quelque chose lors de mes deux demandes de RMA successives). Quant-aux frais de port pour l'envoi du produit de remplacement par Western, ils sont pris en charge par Western.
Le mieux est de faire la RMA avancée, où ils t'envoient un produit avant que tu retournes le tien, comme ça tu es certain d'avoir l'emballage qui va bien pour retourner on disque. Ne pas oublier d'inscrire bien lisiblement le numéro RMA sur au moins 3 faces du colis (tout est très bien expliqué de toutes façons sur le site.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2010 à 15:27:15    

okey
 
donc si je lance avec le dossier carte bleu je reçoi un nouveau DD rapidement, je note le RMA et j'envoie mon DD quand j'ai le nouveau.
 
Okey je pense que je vais faire cette façon alors.
 
Ils sont assez rapide ?


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 07-10-2010 à 09:26:43    

je ne devrais pas tarder à recevoir mon nouveau DD, donc quand je le reçoi, il faut que j'envoie le miens mais combien cela coute ?
 
et j'envoie en collissimo r1 par exemple ?
 
merci


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 07-10-2010 à 09:38:53    

Pour le colissimo, a toi de voir selon le remboursement en cas de perte ; perso j'ai pris le moins cher :p
 
Ca ne coute pas bien cher (une dizaine d'euros maxi je pense), tu as les tarifs sur le site de la poste je suppose ^^
 
Ils sont assez rapides par contre chez WD, tu peux espérer avoir ton disque en une semaine ou moins.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 11-10-2010 à 10:57:26    

Bien la depuis le 04.10.2010. le RMA est crée, ils l'ont envoyé à UPS le 06.10.2010, il faut mini 4 jours avant d'avoir un dossier crée d'après la service technique.
 
Donc j'attends je pense que je devrais avoir mon nouveau disque dans moins de 1 semaine.
 
Sinon merci pour l'info je vais envoyé en collissimo mini. =)


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 11-10-2010 à 12:43:38    

Même pas DD reçu ce jour, heureusement que j'étais chez moi car UPS ne ma même pas appeler et je n'avais pas encore le suivie sur le site.
 
 
En tout WD sont vraiment bon j'ai reçu en moins de 7 jours (samedi et dimanche compris.)
 
 
Merci a tous en tout cas pour votre aide.


---------------
Achat Batman Saga Comics
Reply

Marsh Posté le 13-10-2010 à 15:10:53    

perso j'ai envoyé un Scorpio Blue 320GB (dead dans ma PS3 :( ) Samedi dernier en Colissimo suivi mais moi j'ai opté pour le retour standard
 
Dès hier (Mardi) j'ai eu un message comme quoi ils l'ont réceptionné et que le nouveau devrait être prochainement envoyé... y'a plus qu'à attendre (d'ici 30 jours)
 
pour les données, je crois qu'ils indiquent ne rien récupérer, donc à mon avis c'est "mort" pour toi. Personnellement, je faisais des back-ups réguliers sur un DD externe donc je ne devrais pas perdre grand chose (enfin si cette sauvegarde marche !)
 
 
PS: l'envoi m'a coûté 5 Euros à La Poste (mais j'avais déjà une boîte :D )

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed