Erreur 0x80070057 ; BOOTMRG missing et divers problemes - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-10-2014 à 07:54:53
Bonjour
Il faudrait essayer une clé USB avec un live Linux pour confirmer que le problème vient bien du HDD (ou pas).
Un disque peut toujours tomber en panne, qu'il soit neuf ou pas. Un formatage bas niveau (via l'utilitaire du constructeur) a-t-il été réalisé ?
Avez-vous suivi cette procédure pour l'installation de windows ?
Marsh Posté le 23-10-2014 à 11:30:09
Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
Je veux bien télécharger une version de Linux. Je n'y suis pas habitué, mais je suis prêt à tester : que me conseilles-tu ?
Quant au formatage bas niveau, non rien n'a été réalisé à ce niveau. Je ne peux accéder à Windows, comment faire du coup ?
Sinon, oui la procédure que tu m'indiques me semble bien celle que j'ai suivit. Quand j'arrive, une fois tout les je ne sais combien de boot après freeze inexpliquée, à cette étape, le formatage des partitions ne fonctionne pas :
ça prend des plombes, et pendant la procédure le curseur de la souris tourne sans arrêt, puis se bloque pendant plusieurs minutes, avant de se débloquer et d'indiquer une erreur et l'impossibilité de formater la partition et d'indiquer le message d'erreur 0x80070057.
Je retesterai ça dès que je rentre et je te confirmerai ça. Mais je pense avoir suivit la procédure que tu m'indiques.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 12:20:15
Bonjour,
Essaye d'abord avec une config clean, à savoir:
1 DD branché en direct, 1 memoire, 1 lecteur et c'est tout
Marsh Posté le 23-10-2014 à 20:26:45
Merci pebeaul pour ta réponse, je vais essayer de faire ça. Juste que ça fait pas mal de temps que l'autre config dort dans sa boite, je ne suis pas certains que tout soit en état de marche.
Concernant la procédure dont tu m'as donné le liens artouillasse, j'ai recommencé en forçant le démarrage avant que le message "BOOTMRG" n'apparaisse, comme prévu quelques secondes après qu'on me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'instal windows.
Le formatage est passé, en moins de 5sec donc je doute du truc... Lors de mes précédents tests j'avais tenter de formater une nouvelle fois, et cette fois c'était l'erreur "0x80070057" qui apparaissait après un long freeze.
D'ailleurs il m'est arrivé qu'il ne détecte plus de DD du tout.
Par contre il est reconnu dans le BIOS. Il m'arrive même que le BIOS bug maintenant. Ca m'est arrivé 2 fois jusqu'ici...
Pour cette fois l'installation bug après plusieurs minutes au niveau "Décompression des fichiers Windows" bloqué pendant plusieurs minutes à 0%.
Et après plusieurs minutes de freez, écran bleu à l'instant :
Une idée ? :s
Marsh Posté le 24-10-2014 à 19:04:19
Bon je continue malgré tout :
J'ai donc tenté de réinstallé Windows sur un vieux DD de 80go.
La procédure s'est plus ou moins bien déroulée. J'ai par contre eu un freeze dès le redémarrage auto à la fin de l'instal. Après un reboot sauvage l'intal à repris, mais à nouveau un freez après le 2eme redémarrage auto.
J'ai par la suite tenté de redémarré le PC à plusieurs reprises depuis Windows, avec des freezes à plusieurs reprises au moment du redémarrage, bien que certains se soient passés normalement.
Ça peut avoir un liens de cause à effet selon vous ?
J'ai par la suite retenté avec le DD d'1To, sans succès malheureusement.
Si jamais vous avez une idée, je suis à l'écoute ! Merci.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 05:46:35
Bonjour,
Je viens solliciter de l'aide suite aux problèmes que je rencontre. Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
Petite chronologie des faits :
-Depuis quelques temps je rencontre des problèmes au démarrage du PC. Ça a d'abord commencé par un freeze du PC, puis des difficultés pour reboot. Plusieurs tentatives étaient nécessaire pour arriver sous Windows.
-Une fois sous Windows, il arrivait malgré tout, et ce parfois très rapidement, que le PC freeze à nouveau. J'avais remarqué qu'en lançant un flux quelconque en continue (en l’occurrence un flux de type radio sous VLC), le PC ne freezai plus.
-J'ai donc continuer comme ça un moment, tout en envisageant une réinstallation de windows dès que possible. Mais, j'ai remarqué autre chose : ayant l'habitude d'utiliser le flux VLC de ma freebox pour mater beIN Sport, et alors que ça marchait très bien auparavant en HD, il s'est avéré que le PC ne semblait plus capable de suivre. Il galérait même parfois en SD...
-Par ailleurs, devant le problème pour démarrer le PC, je le laissais allumé en permanence.
-Du coup je me suis décidé à réinstaller windows. Et là problèmes : durant la 1ere réinstallation, freeze pendant l'installe, donc reboot, et malgré tout, l'installation reprend comme si de rien n'était.
Je décide de refaire une installation propre, et là les problèmes s'intensifient :
Erreur 0x80070057, freeze avant même que l'installation ne se lancent pour de bon.
Impossibilité de formater les partitions pendant la préinstallation pars ailleurs, bug récurent à ce niveau.
Difficultés croissante jusqu'à ne plus pouvoir rien faire ou presque. Bios et tentatives de lancer l'installation en bootant sur le CD, mais toujours le même résultats, freezes et/ou messages d'erreurs se suivent encore et encore.
Une autre chose que je remarque, quand j'arrive à accéder à l'écran qui propose de booter sur le CD Windows, si je n’appuie pas sur une touche très rapidement pour la lancer, le message BOOTMRG missing apparait dans les 3/4sec max...
La config n'est pas récente, mais le disque dur (Seagate 1to) et l'alimentation (80+ or) le sont.
J'ai tenté de retirer les barrettes, les essayant une par une, sans résultat visible.
J'ai tenté de changer le cable Sata du DD, idem.
Pouvez vous m'éclairer dans la démarche à suivre et identifier le problème ?
J'ai peur que le DD soit responsable, mais je suis quand même étonné : j'ai pu faire des sauvegardes de mes données depuis ce DD, à de multiples reprises avant de me lancer dans la/les réinstallation(s), sans soucis apparents.
D'autant plus que le PC tournait plus ou moins correctement lorsque je le laissais tourner "h24" (avec une utilisation surtout le soir, le reste du temps le PC n'étant pas sollicité).
En espérant avoir été clair, merci encore pour le temps consacré à la lecture de mon poste.