Boot MGR absent puis écran noir et ventilo cpu mort

Boot MGR absent puis écran noir et ventilo cpu mort - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 28-10-2012 à 12:00:21    

Bonjour à tous,  
 
Du jour au lendemain, mon ordinateur s'est arrêté de marché, il affichait alors le message suivant au démarrage : bootmgr absent, appuyez sur Ctrl+alt+supp pour redémarrer.  
J'ai pensé que c'était un secteur de windows (vista) qui manquait comme j'ai pu le lire sur certains forum. J'ai donc fait une clé usb bootable avec ubuntu pour récupérer mes photos, j'ai lancé ubuntu sans installation, j'ai commencer à regarder mes photos tout marchait, puis ça s'est figé sans prévenir suivi d'un redemarrage intempestif de l'ordinateur et là : le noir total, pas d'underscore clignotant, juste un écran noir.
J’éteins, je rallume, toujours cet écran noir, pas de bip sonore (l'ordinateur est un iqon). J'ai essayer d'isoler un barette ram de l'autre pour voir si ça venait de la ram mais elles ont l'air ok. Cependant, j'ai alors remarqué que le ventillateur du CPU ne marchait pas, il fait uniquement de faibles saccades à fréquence régulière qui ne font même pas bouger l'helice, est ce que l'écran noir serait du à ce problème ou est ce que c'est mon DD ou autre chose? comment faire?
PS: j'entends le DD tourner pendant que l'ordi m'affiche l'écran noir, je n'entends pas de saut de tête de lecture, les autres ventilos fonctionnent.
 
Merci de m'avoir lu, si vous avez des idées, des demandes de précisions sur le problème, n'hésitez pas!
 
Cordialement


Message édité par jlap le 28-10-2012 à 12:01:18
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 12:00:21   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2012 à 09:50:33    

Salut,
 
Je pense que le HDD est HS. Teste le avec les outils spécifiques à la marque.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2012 à 19:36:31    

Salut le_niak1982,
 
Merci pour ta réponse, j'ai laissé tombé et je suis allé voir un réparateur PC, il m'a dit que c'était la carte mère qui avait surchauffé à cause d'une mauvais contact entre la pate thermique et le processeur ce qui a entrainé des microfissures dans les soudures, il a effectué un rebillage pour 150€ et je m'en sors quitte avec un PC réparé :D.
 
Merci quand même d'avoir répondu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed