Plus d'affichage ni de bios avec SUPRIM 3080TI - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-09-2021 à 13:34:45
Hello.
Tu as fait le tour en effet.
1) et autre chose que le HDMI ?
2) tester sur un autre PC.
Sinon.... Morte...?
Marsh Posté le 20-09-2021 à 13:44:28
| zonka a écrit : Hello. |
J'ai pas testé faut que je regarde
Par contre, les LEDs s'allument et les ventilo tournent donc...
Je vais essayer
Marsh Posté le 20-09-2021 à 19:37:22
Salutation,
| naografix a écrit : |
Mais tu as débranché le cable d'alimentation après avoir éteint via le bouton on/off durant le déplacement de ton aio?
par Rapport au 1er bon conseils d'investigation de Zonka, n’aurait tu pas toucher malencontreusement le switch sur ta carte graphique?
C'est à dire que le switch ne ce soit pas basculer entièrement durant les manipulations. regarde si il est bien enclencher sur position gaming, ou bequiet (gaming étant le best).
cela peut paraitre anodins mais j'ai déjà vu des problèmes ressemblant un peu à ce cas de figure. de toute façon il faut explorer toutes les pistes
éventuellement tester sur le second port gérer par le chipset amd.
Si tu n'as pas d'autre pc, avec ta rtx 2070, il serait judicieux de savoir ce que nous indique le logiciel gpuz dans onglet général (ligne bu interface), notamment par rapport à la vitesse de transfert défini par la carte mère pcie 16 x4.
quel est le modèle du ssd? c'est pour connaitre la vitesse d'interface si pcie 3.0 ou 4.0 et donc éventuellement contrôler sur crystal disk info (logiciel) la vitesse de transfert pris en charge par la carte mère ( info importante) et celui de ton ssd.
tout ceci est dans le but de savoir si l' interconnexion pcie 4.0 est bon entre le slot m.2 et le cpu, pareil pour le cpu vers le port 1er pci 4.0 x16
ps: attention, tu as un second topic identique de créer, https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 004_1.html
Marsh Posté le 22-09-2021 à 14:57:53
Ok donc !
Je viens d'installer ma 3080TI dans mon autre pc qui a un i5 9600k donc chipset graphique intégré et un psu a 750w
Si je met ma 3080ti, rien ne fonctionne, je ne peux pas avoir d'affichage, même si je met le câble HDMI sur ma CM
Par contre, si j'enleve ma cg, et que je me connecte en hdmi a la cm, j'ai de l'affichage
Donc le problème vient bien de la CG...
Marsh Posté le 22-09-2021 à 15:13:49
Ok ! Mise a jour du bios, c'est bon sur mon ancien PC
maintenant faut que je comprenne pourquoi sur mon nouveau ça marche pas
Marsh Posté le 22-09-2021 à 15:26:31
MAJ du Bios aussi ? ![]()
Marsh Posté le 22-09-2021 à 15:35:08
ALORS... Faut qu'on m'explique x)
J'ai installé ma cg dans mon ancien PC, au début ça marchait pas
J'ai dl la maj du bios de mon ancien PC, affichage ok
Sur ce même pc j'ai lancé DDU et réinstallé GeForce, toujours ok
Je Switch la carte dans mon nouveau pc, ok direct
Je capte pas trop car GeForce c'est un driver pour Windows, ça n'installe rien DANS la cg si ?
Enfin voilà... X)
Marsh Posté le 22-09-2021 à 21:47:59
les aléas de l'informatique
tant mieux que cela se soit régler .
Marsh Posté le 22-09-2021 à 21:49:52
Merci en tout cas à vous deux
D'ailleurs j'ai test en mettant le switch sur Gaming, pas d'affichage, donc je l'ai laissé en Silent
C'est bizarre car j'avais bien test les deux facons et ca ne fonctionnait pas...
Enfin bref ! Vous êtes les boss, merci encore ![]()
Marsh Posté le 23-09-2021 à 08:25:34
c'est pas normal que ca fonctionne pas en bios gaming,
> je la renverrais si c'est bien le souci,
pcq en silent elle tourne probablement avec des frequences moindres, donc perte de perfs
Marsh Posté le 23-09-2021 à 20:50:26
| naografix a écrit : Merci en tout cas à vous deux |
comme dirait master ip man "je ne suis qu un chinois", et moi je te dirai que "je ne suis qu un simple homme"
oui kabyll a raison , ce n'est pas normal que le mode gaming ne fonctionne pas.
ps: je vais me refaire ip man 1
Marsh Posté le 30-09-2021 à 22:19:09
| naografix a écrit : |
Juste pour info, cette histoire de switch rejoint l'épisode qu a eu un usager via ce topic et pour la même carte graphique.
j' ai estimé que cela serait utile pour toi vis à vis du sav msi dans ce cas de figure, surtout que le mode gaming ne fonctionne pas/plus sur ta carte.
=> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 30-09-2021 à 22:20:50
| ip-man a écrit : |
Hello !
Merci beaucoup pour ton message mais mon problème s'est résolu par lui même. J'ai essayé de mettre en Silent, puis Gaming, puis Silent puis Gaming pour que ca fonctionne :')
No fake, j'ai jamais eu autant de souci avec un PC que celui la, j'ai dû le démonter une trentaine de fois... problème de ventillo, de boitier, d'aio, de CG... mais la tout à l'air OK !
Merci encore ![]()
Marsh Posté le 20-09-2021 à 13:29:43
Bonjour
J'ai un souci depuis deux jours, je n'ai plus d'affichage avec ma SUPRIM 3080TI en hdmi et je ne sais pas comment faire
Tout fonctionnait bien depuis deux semaines (dates où j'ai monté mon PC) puis j'ai décidé de changer l'emplacement de mon aio et des ventilo du boîtier
A chaque test je coupais le pc avec le bouton de l'alim
Maintenant, quand je branche ma cg, j'ai la led blanche VGA qui s'allume sur ma CM Strix Gaming e x570
J'ai un ryzen 5900x et mon bios est à jour version 4021
Je rajoute aussi que j'ai un m2 seulement
Si je met ma 2070 tout fonctionne parfaitement, bios, Windows etc
J'ai essayé de désactiver le CMS, rien, d'activer le RESIZE BAR, rien
J'ai plus d'idées
Merci de votre aide