Renvoi de barettes de RAM au S.A.V, retour avec frais de douanes ??? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-12-2007 à 05:07:06
deja je ne vois pas comment ca se fait que tu payes les frais de port pour le retour, invraissemblable si en plus de ca tu dois payer les frais de douanes
Marsh Posté le 22-12-2007 à 09:10:53
Refus le colis et envoie mail à Crucial demandant :
- prise en charge partielle des frais d'envoi pour le retour USA
- gratuité (normale) des frais de retour.
Marsh Posté le 22-12-2007 à 09:52:19
ReplyMarsh Posté le 23-12-2007 à 21:20:31
TOTOF29480 a écrit : deja je ne vois pas comment ca se fait que tu payes les frais de port pour le retour, invraissemblable si en plus de ca tu dois payer les frais de douanes |
Ben c'est obligé ça je pense, c'est pour l'envoi du colis, il faut payer à la poste
Step73 a écrit : Refus le colis et envoie mail à Crucial demandant : |
Trop tard, j'ai déja accepté le colis, tu crois qu'il est possible de se faire rembourser ?
ralph14 a écrit : il aurait du preciser rma sur le colis et a ups |
C'était bien précisé sur le colis
Marsh Posté le 27-12-2007 à 18:36:18
Alors, a votre avis, est-il possible de se faire rembourser ? si oui comment ?
Marsh Posté le 28-12-2007 à 11:00:13
Tu ne risques rien à contacter le SAV par mail pour leur expliquer la situation.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 23:06:16
Step73 a écrit : Tu ne risques rien à contacter le SAV par mail pour leur expliquer la situation. |
moui je vais essayer ça en leur envoyant en même temps le scan de la facture UPS et le reçu du colissimo que j'ai envoyé, je vous tiendrais au courant (ça pourrait servir à d'autres personnes se retrouvant dans la même situation)
Marsh Posté le 26-01-2008 à 23:39:20
Bon ben voilà, Crucial contacté, ils m'ont répondu qu'ils étaient désolé (ça me fait une belle jambe) mais qu'il fallait voir ça auprès de UPS. J'ai donc contacté UPS en expliquant clairement la situation et la c'est carrement un mec des services de douanes de Roissy, fort aimable (ironie je précise) qui m'a sorti tout un barratin juridiques conçernant la réglementation des douanes (auquel je n'ai pas compris grand-chose finalement) tout ça pour me dire au final qu'il était tout à fait normal que je paye la TVA.
De ce que j'ai compris en gros, pour ne pas avoir à payer la TVA il aurait fallu que j'ouvre un "dossier" auprès d'un transporteur (autre que UPS, La poste, etc.) en gros un truc qui m'aurait couté la baguatelle de 100€.
Je n'en suis pas trop convaincu mais bon, je crois que je ne peux pas faire grand chose. . Et vive la France !
Marsh Posté le 27-01-2008 à 09:59:02
Tu avais acheté tes barrettes dans quelle boutique ?
Si c'est une boutique aux USA je me marre mais si c'est une boutique européenne, il fallait renvoyer les barrettes à cette boutique.
En Europe, c'est le magasin, même sur le net, qui doit assurer le SAV, même si en réalité c'est le constructeur pour ce genre de matériel.
Citation : Et vive la France ! |
C'est complètement déplacé: UPS c'est américain, Crucial aussi et pour le reste ce sont des règles européenne.
Tu peux toujours aller t'installer aux US, on ne te retient pas.
Marsh Posté le 27-01-2008 à 15:03:45
arsene de gallium a écrit : Tu avais acheté tes barrettes dans quelle boutique ?
|
Non ces barrettes ont été achetés directement chez Crucial, et pour ce qui est du : "Vive la France" ce n'est pas totalement déplacé, car ce n'est pas contre Crucial ni contre UPS, mais bien contre la France, car les frais de douanes que j'ai payé ne sont ni plus ni moins que la TVA (Française)
Je sais de quoi je parle, lorsque j'ai effectué mon achat sur le site de Crucial, la TVA était ajouté au prix uniquement pour la France
Marsh Posté le 28-01-2008 à 15:44:05
etrange en effet, me semblerais logique qu'une tva s'applique a l'achat d'un objet et non au retour de depannage, donc 2 eme trajet. Il suffit d'imaginer ce que ca donnerais avec un truc qui fait encore 1 ou 2 trajet... peut etre qu'il faudrais voir a prouver a UPS que tu as deja payer la tva 1 fois pour cet article, lors de la reception apres l'achat non ?
Marsh Posté le 29-01-2008 à 09:07:43
hallucinant ça pour un retour sav !! mais peut être je me trompe mais je croyais que pour l'europe le SAV crucial était en angleterre
Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:18:00
nico_du_02 a écrit : hallucinant ça pour un retour sav !! mais peut être je me trompe mais je croyais que pour l'europe le SAV crucial était en angleterre |
moi aussi je croyait que c'etait en grande bretagne , pour les frais de douane renseigne toi bien car la ce n'est pas un achat mais un echange , donc ca passe en geste comerciale donc sans valeur normalement ....
Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:53:04
herve_30 a écrit : |
tu n'es pas le premier a renvoyer des crucials en SAV(malheureusement je ne retrouve pas les autres post) j'avais jamais lu ce type de probleme...
Marsh Posté le 17-02-2008 à 02:08:35
herve_30 a écrit : |
Oui je pensais aussi la renvoyer au SAV en angleterre mais lorsque j'ai envoyé le mail au support crucial UK pour avoir le RMA ils m'ont dit que d'après le numéro de facture elle avait été acheté aux USA et donc qu'il fallait que je m'adresse là-bas.
Et pour ce qui est des frais de douane comme je l'ai dit, j'ai contacté UPS et ils m'ont répondu en gros que c'était normal
Marsh Posté le 17-02-2008 à 02:22:57
C'est purement nimp cette histoire... ça fait flipper
Marsh Posté le 22-09-2011 à 14:03:48
Bonjour,
J'ai peut-être une explication :
pour ne pas payer la TVA, il faut procéder à une importation temporaire. C'est effectivement un transitaire qui procède à cette opération auprès des douanes.
Mais si ce n'est pas demandé, ils procèdent à une importation définitive. Par conséquent l'exportation est soumise à TVA.
Je suis d'accord que dans la logique, ca ne se justifie pas. Et je trouve compliqué cette opération que je n'aurais pu faire sans le transitaire.
Me concernant, nous sommes fournisseur et c'est nous qui procédions à l'importation temporaire d'un matériel provenant du Maroc pour être réparé dans l'Essone. Il a fallu que je contacte le service douane près de nos locaux (notre transitaire habituel ne faisant pas ce genre d'opérations) pour qu'ils me donnent les noms des transitaires qui procèdent à ces importations et qui sont en contact avec les bureaux de douane où a lieu la réparation (de manière informel, car la douane ne fait pas de publicité pour les transitaires). Au passage, je les ai trouvés aimables.
Donc je pense que le remboursement ne pourra être obtenu vu que l'opération a déjà été effectuée. Et de toute manière, cela peut revenir plus cher que de "repayer" la TVA (mais est-ce qu'on repaie la TVA sur le coût de la réparation uniquement ou sur la valeur d'achat du produit ?).
Ce commentaire est non garanti.
Marsh Posté le 22-09-2011 à 14:12:52
@ gigilorenzaccio
a quoi ça sert de remonter un sujet vieux de 3 ans ?
voir le sujet
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c'est clairement Ups qui use et abuse de sa position
faire payer de la tva sur un produit remplacé par garantie ... on aura tout vus
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:37:37
Bonjour, je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster mon sujet, alors merci de le rediriger au bon endroit si besoin.
Voila, ayant une barette de RAM de marque Crucial Ballistix Tracer défectuseuse, j'ai contacté le support du S.A.V pour me la faire échanger, de là réponse rapide de crucial avec coordonnées, numéro de RMA, etc...
Je renvoie donc ma barette (aux USA ) ce qui me coute déja environ 20€ (bon tant pis, de toute façon je n'ai pas le choix) quelques jours après réponse de Crucial par mail me confirmant bonne réception de l'objet (N.B : Selon La Poste, le colis est toujours chez eux, Bravo La Poste ) et me disant qu'il me renvoie une nouvelle barette.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de UPS me demandant ma nouvelle adresse car j'ai déménagé depuis le premier achat de cette barette, et au passage le monsieur me prévient qu'il y aura des frais de douane à payer, sur le coup je n'ai pas pensé a lui demander des explications sur ce sujet.
Alors ma question est la suivante : Est-il normale que je doive payer des frais de douanes pour un objet qui est un retour S.A.V sachant que ces frais correspondent à :
Noté sur la facture UPS :
- TVA Marchandises ou taxes : 30€
- Charges additionnelles s/dédouanement : 13€
- Total H.T. : 43€
- TVA au taux de : 2.55€
- Total TTC : 45.55€
(Notez déja qu'il rajoute une TVA sur la TVA, mais bon ça a toujours été comme ça, on n'y changera rien)
Donc voilà ce qui me chagrine, ce sont surtout les 30€ de taxes alors que c'est un objet que je n'achète pas étant donné que c'est un retour S.A.V. et que j'ai déja payé la TVA lors du premier achat de cette barette.
Donc est-ce normal et si non, comment dois-je procéder pour me faire rembourser, merci de vos réponses.
Message édité par k4b4l le 21-12-2007 à 19:38:49