Aucune batterie détectée

Aucune batterie détectée - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-09-2017 à 12:25:09    

Bonjour,  
 
J'ai un Acer E5-575G-543V depuis 9 mois et aujourd'hui gros problème :
 
L'icone en bas à droite de la batterie à côté de l'heure affiche "aucune batterie détectée" alors que pourtant je ne suis pas branché sur secteur donc le pc tourne avec la batterie. Aussi, j'ai démarré sans le chargeur, la batterie affiche 73% puis quelques secondes après 100% et lorsque que je branche la batterie : l'icone passe en "aucune batterie détectée"...  
 
Il doit y avoir un problème entre soit ma batterie, soit mon chargeur, est-ce que certains ont déjà eu ce problème car j'ai peur de cramé les composants ?
 
Merci d'avance et bonne journée

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 12:25:09   

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 12:48:53    

Sans avoir touché à quoique ce soit mon portable m'indique maintenant que la batterie est à 100% et lorsque que je branche le chargeur alors l'icone "aucune batterie détectée apparaît"
 

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 12:58:08    

Télécharge hardware monitor et regarde la partie batterie life, si tu as marqué 0%, c'est que ta batterie est sur le point de mourir.


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 13:07:47    

J'ai télécharger HWmonitor mais il n'y a pas l'icone de la batterie :/ y a t'il un autre logiciel similaire ?

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 13:28:14    

C'est normal que je ne le vois pas car elle n'est pas détectée par le PC, pourtant je ne suis pas branché et le pc tourne toujours :O
 
EDIT :
 
Lorsque je branche sur secteur alors rien ne change j'ai toujours "aucune batterie détectée" mais par contre le pc tourne beaucoup mieux (il rame énormément lorsque le pc n'est pas branché)
 
EDIT 2 :
 
Mon PC a reconnu ma batterie pendant 2 min, et HW monitor m'indique 2% en wear level

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Message édité par bluwws76 le 19-09-2017 à 13:40:00
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Marsh Posté le 19-09-2017 à 13:59:16    

le plus simple sav, il doit encore être garantie

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 15:17:32    

bluwws76 a écrit :

C'est normal que je ne le vois pas car elle n'est pas détectée par le PC, pourtant je ne suis pas branché et le pc tourne toujours :O
 
EDIT :
 
Lorsque je branche sur secteur alors rien ne change j'ai toujours "aucune batterie détectée" mais par contre le pc tourne beaucoup mieux (il rame énormément lorsque le pc n'est pas branché)
 
EDIT 2 :
 
Mon PC a reconnu ma batterie pendant 2 min, et HW monitor m'indique 2% en wear level


 
Si il est sous garantie, envoi en SAV. C'est la batterie qui est morte. Donc si pas de garantie, il t'en faut une neuve.


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 16:29:27    

Batterie morte meme si HWmonitor me dit 2% wear level ?
 
Et j'ai pu lire que les garanties ne prenaient jamais en compte les composants défectueux style garantie :/
 
Une MAJ Bios ne serait elle pas le bienvenue ?

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Message édité par bluwws76 le 19-09-2017 à 16:43:52
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Marsh Posté le 19-09-2017 à 17:05:41    

laisse tourner ton PC avec ton application la plus utilisé et regarde le temps qu'elle tient . Si elle ne tient pas , c'est soit le connecteur qui est mort ( possible ! ) ou la batterie en elle même .


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 21:42:54    

bluwws76 a écrit :

Batterie morte meme si HWmonitor me dit 2% wear level ?

 

Et j'ai pu lire que les garanties ne prenaient jamais en compte les composants défectueux style garantie :/

 

Une MAJ Bios ne serait elle pas le bienvenue ?


Il me semble que 2% wear level veut dire justement qu'il ne lui reste que 2% de vie justement.


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 21:42:54   

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Marsh Posté le 19-09-2017 à 21:48:16    

Luzog a écrit :


Il me semble que 2% wear level veut dire justement qu'il ne lui reste que 2% de vie justement.


C'est le contraire, elle est usée à 2%, il lui reste donc 98% de vie. ;)
 
 
 


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 22:34:04    

Kingus 4300 a écrit :


C'est le contraire, elle est usée à 2%, il lui reste donc 98% de vie. ;)

  



Haaaa, d'accord :D


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Marsh Posté le 19-09-2017 à 23:09:11    

J'ai essayé de la décharger, puis de la recharger à fond et toujours "aucune batterie détectée"
 
une mise à jour du bios ne serait elle pas une solution ?

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Marsh Posté le 23-09-2017 à 15:54:46    

Bon ça me le refait...
Je vais l'envoyer en garantie, petite question par rapport à ça, j'ai installé un ssd dans mon pc, faut il que je l'enlève ?  
Est ce que le fait d'avoir mis un ssd enlève ma garantie ?
 
 
J'ai acheté sur rueducommerce, le site me dit d'aller directement vers le constructeur qui est acer car acer dispose de délais de 2 à 3 semaines alors que rueducommerce de 4 à 6 semaines... Normalement on doit toujours s'adresser au site sur lequel on a acheté le pc pour la garantie non ?
 
merci d'avance

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Message édité par bluwws76 le 23-09-2017 à 16:08:03
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Marsh Posté le 23-09-2017 à 22:42:56    

bluwws76 a écrit :

Bon ça me le refait...
Je vais l'envoyer en garantie, petite question par rapport à ça, j'ai installé un ssd dans mon pc, faut il que je l'enlève ?
Est ce que le fait d'avoir mis un ssd enlève ma garantie ?

 


J'ai acheté sur rueducommerce, le site me dit d'aller directement vers le constructeur qui est acer car acer dispose de délais de 2 à 3 semaines alors que rueducommerce de 4 à 6 semaines... Normalement on doit toujours s'adresser au site sur lequel on a acheté le pc pour la garantie non ?

 

merci d'avance


Pour le SSD, normalement il n'enlève pas la garantie. Mais si tu veux être sûr tu peux remettre l'ancien disque.
Ensuite, si tu es dans la première année de garantie, c'est normalement au magasin où tu as acheté le pc de prendre la machine en charge je crois.
Mais tu peux de toute façon renvoyer au constructeur.


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Marsh Posté le 24-09-2017 à 13:37:35    

pour le sav, il faut le remettre comme d'origine
 
en général, y'a 2 ans de garantie et c'est le magasin qui s'en occupe


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Marsh Posté le 25-09-2017 à 07:57:58    

C'est un Acer ? Sans surprise . N'achète pas cette marque


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Marsh Posté le 29-09-2017 à 12:27:07    

Oui c'est un acer, c'est vrai que, pour la config, il était vraiment pas cher :/

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