Bluescreen tous les 5 min - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-09-2019 à 19:41:21
Il faudrait le reste de la configuration : alimentation, ram, disque dur, ssd
Dans un premier temps, je pencherai pour un soucis avec la carte graphique mais cela peut aussi venir de la ram ou de l'alimentation.
Marsh Posté le 09-09-2019 à 19:43:58
Salut, le premier soucis viens de ton casque, mais peut etre que les pilotes usb bug/pas a jour? le second viens du pilote de la carte graphique, si tu a le dernier prend l avant dernier ou sinon maj au plus récent.avec ddu biensur.
Marsh Posté le 14-09-2019 à 02:45:46
| raoulator a écrit : Il faudrait le reste de la configuration : alimentation, ram, disque dur, ssd |
Alim EVGA GQ750 750W - 80 Plus Gold
Ram DDR4, 2666MHz 16GB 2 x 8
Disk SSD Sandisk 250 Go
HDD Seagate BarraCuda, 1 To
SSD Crucial BX500, 480 Go, SATA III
Je penche aussi pour un problème de CG tout simplement car quand je désinstalle puis ré installe les pilotes de celle ci, je n'ai plus de blue screen pendant 3 jours avant que le problème recommence.
Marsh Posté le 14-09-2019 à 02:48:15
| quicksilver01 a écrit : Salut, le premier soucis viens de ton casque, mais peut etre que les pilotes usb bug/pas a jour? le second viens du pilote de la carte graphique, si tu a le dernier prend l avant dernier ou sinon maj au plus récent.avec ddu biensur. |
Pour le casque j'y ai pensé. Alors j'ai d'abord installé un pilote plus vieux et le problème a continue, j'ai ensuite décidé de ne plus brancher mon casque et le problème a continué également.
Pour le 2nd problème, ma carte graphique est a jour et j'ai le programme AMD qui me met à jour les pilotes a chaque fois. Lorsque j'ai des blue screen, je désinstalle le pilote avec DDU puis ré installe le tout dernier et le problème se règle pendant 3 jours exactement. C'est très étrange.
Est ce que cela pourrait être que ma CG à un défaut ?
Marsh Posté le 09-09-2019 à 18:27:28
Hello tout le monde, j'ai le même soucis que quelqu'un qui à posté un peu plus bas, seulement impossible de m'identifier sur son sujet pour répondre et participer à la résolution du problème donc je crée un nouveau topic !
Alors voila j'ai acheté un pc tout neuf il y a 2 semaines, que j'ai monté moi même.
Celui ci fonctionne plutôt bien, c'est à dire qu'il s'allume, je peux jouer tranquillement seulement il y a un problème récurent c'est que j'ai des blue screen. Et une fois que j'en ai eu un ca le refait tous les 5 min....
Lorsque je mets mon observateur d’événement cela m'indique : "Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 4 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."
Quand je lance who cashed, il détecte 2 problèmes. le 1er :
"This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0)
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE48250010100, 0xFFFFE4826420E000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. "
Le 2nd :
"This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8021426A85F)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFBE862700000C, 0x0, 0xFFFFF8021426A85F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0345944.inf_amd64_403c37b116746a6f\B345674\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
Mon pc : Processeur Ryzen 5 3600X
CM ASUS TUF
CG Radeon RX 5700 XT
Pourriez vous m'aider afin de résoudre le problème ? Car en faite la seule solution que j'ai trouvé malgré pas mal de recherche est de désinstaller puis réinstaller mon pilote graphique et je suis tranquille 3 jours avant que ca ne recommence à bluescreen tous les 5 min....
Merci par avance.