C'est quoi ce bordel ? Impression NB en wifi / Couleur et NB en USB - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-05-2020 à 22:55:09
'HP'
Marsh Posté le 25-05-2020 à 11:52:09
Update :
J'avais du temps à perdre, j'ai donc réinitialisé le pc...
Même problème.
Marsh Posté le 25-05-2020 à 13:03:52
Normalement que ce soit en WiFi ou par le réseau filaire ou USB, ça devrait être pareil on est d'accord.
Sauf que, si ça se trouve, dans le manuel.....?
Marsh Posté le 25-05-2020 à 17:58:55
Et contacter HP ?
Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:05:00
Wifi sur l’imprimante seule ou wifi dans un réseau avec une machine brancher en usb a l’imprimante?
Je balance ça mais je suis d´accord avec l’epluchage du manuel et des services hp.
Je comprends pas la reinitialisation du pc.
C’est quoi comme modele?
Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:07:14
starmax55 a écrit : Update : |
Salut,
c'est quoi comme modèle ???
j'ai le même souci sur une HP Envy 4527 connectée par wifi à 3 pc, et je ne peux pas imprimer en couleur sur l'un des 3, malgré plusieurs réinstallations.
Il y a quelques mois, j'ai eu ce même souci avec un PC HP bureautique ! on peut désinstaller, réinstaller, ça fonctionne quelques jours dans le meilleur des cas avant de déconner à nouveau.
Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:10:31
ikksos a écrit : j'ai le même souci sur une HP Envy 4527 connectée par wifi à 3 pc, et je ne peux pas imprimer en couleur sur l'un des 3, malgré plusieurs réinstallations. |
C'est déjà plus précis, peut-être que le PC en question a un soucis.
Les 3 PC sont portables, fixes, pré-montés ou home made ?
Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:15:01
artouillassse a écrit : |
En ce qui me concerne, 2 PC portables (MSI et Acer) et une mini tour bureautique Dell connectée en wifi par clé TP link.
Le HP d'il y a quelques mois était une tour bureautique connectée en wifi et ça déconnait. Là c'est le portable acer acheté il y a quelques jours.
Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:46:04
C'est intéressant, faudrait voir de quelle puce il est équipé ton ACER.
Wifi N ou autre norme ?
Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:01:47
Effectivement, dans ce cas présent il s'agit aussi d'une HP 4527... C'est un pc Toshiba équipé en Windows 10.
Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:04:10
kiloutyg a écrit : Wifi sur l’imprimante seule ou wifi dans un réseau avec une machine brancher en usb a l’imprimante? |
La configuration est simple,
Imprimante connecté au wifi d'une livebox...
Pc connecté en wifi à cette même box...
J'illustre ce problème dans quelques instants
Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:10:49
En Wifi
En USB
Pas encore pris soin de contacter HP. Mais j'ai eu aussi ce même soucis sur une Envy 5030...
Marsh Posté le 25-05-2020 à 22:15:58
Hello je suis Technicien informatique depuis plus de 8ans.
Je peux a mon avis résoudre vos problèmes, si vous me faite confiance je vous propose de prendre en main a distance avec un logiciel TeamViewer. Jsuis pas un escroc je fais ce genre de choses tout les jours avec mes clients. Je vous passe mon numéro en mp si vous le souhaitez. A bientôt
Cordialement
William.
Marsh Posté le 26-05-2020 à 00:06:19
fonz-d a écrit : Hello je suis Technicien informatique depuis plus de 8ans. |
Bonjour.
L'ordinateur n'est pas le mien, c'est celui d'un de mes clients que je tente de dépanner.
Je suis pas contre votre idée, mais j'aimerais déjà connaitre votre piste (étant moi même technicien depuis 15 ans)
Marsh Posté le 26-05-2020 à 10:51:19
Wolfman a eu le même soucis avec la même imprimante: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4649_1.htm
Les pilotes HP sont à chier.
Marsh Posté le 26-05-2020 à 11:21:11
La combine qui a fonctionné pour wolfman :
Citation : 1.) In Windows, search for and open Control panel, click Devices and Printers |
Marsh Posté le 26-05-2020 à 22:56:41
Je teste ça ces prochains jours. Merci bcp (même chose rencontrée d'ailleurs ce jour sur une HP ENVY 5547)
Marsh Posté le 27-05-2020 à 00:29:56
starmax55 a écrit : |
La piste est simple, s'assurer que ce sont des cartouches d'encre de la marque de l'imprimante.
Suppression de tout les pilotes de Windows.
Désinstaller (RevoUnstaller) de tout les soft qui se rapproche de prêt ou de loin de l'imprimante en question.
Faire un nettoyage complet du PC (RevoUnstaller et CCleaner)
Faire un CleanMGR en administrateur. Redémarrer le PC
Et faire une installation propre du pilote télécharger sur le site constructeur.
Pour terminer vérifier les paramètres de l'imprimante.
Je suis dispo pour transmettre mon numéro en mp.
Cordialement William
Marsh Posté le 27-05-2020 à 08:22:04
fonz-d a écrit : |
Faudra commencer par m'expliquer le lien entre cartouche d'encre et wifi. Les particules métalliques dans les contrefaçons perturbent les ondes ? Et même si, pourquoi ça bloque avec un PC mais pas les deux autres ?
Marsh Posté le 27-05-2020 à 09:04:34
(Pseudo cocâsse + conseils approximativement flous)
Marsh Posté le 29-05-2020 à 14:58:01
fonz-d a écrit : |
Rien à voir avec les cartouches puisque ça fonctionne en USB
Rien à voir avec les pilotes Windows puisque ça fonctionne en USB
Rien à voir avec le soft HP car même après un formatage ça fait pareil et aussi avec la dernière version.
Mais merci quand même.
Maxime
Je vais plutôt me concentrer sur la piste de Artouillasse
Marsh Posté le 30-05-2020 à 17:38:17
salut
télécharge "HP Print and Scan Doctor pour Windows"
en général ça résous le problème
https://support.hp.com/ch-fr/topic/printscandoctor
Marsh Posté le 24-05-2020 à 21:07:16
Hello...
Je m'excuse de vous faire ch... un dimanche soir...
Mais là j'ai besoin d'explications, d'autant que c'est pas la première fois que j'ai ce problème...
Un pc en windows 10
Une imprimante HP
l'imprimante fonctionne bien en USB (imprime en NB et en couleur)
Et dès qu'on la passe en WIFI, plus de rectoverso et plus d'impression couleur.
J'ai évidement désinstallé / réinstallé le pilote
Reset de la box
Reset de l'imprimante...
Là pour le coup, je sèche...
Une idée svp ???
Merci!