C'est quoi ce bordel ? Impression NB en wifi / Couleur et NB en USB

C'est quoi ce bordel ? Impression NB en wifi / Couleur et NB en USB - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-05-2020 à 21:07:16    

Hello...
 
Je m'excuse de vous faire ch... un dimanche soir...
 
Mais là j'ai besoin d'explications, d'autant que c'est pas la première fois que j'ai ce problème...
 
Un pc en windows 10
Une imprimante HP
 
l'imprimante fonctionne bien en USB (imprime en NB et en couleur)  
Et dès qu'on la passe en WIFI, plus de rectoverso et plus d'impression couleur.
 
J'ai évidement désinstallé / réinstallé le pilote
Reset de la box
Reset de l'imprimante...
 
Là pour le coup, je sèche...
 
Une idée svp ???
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 24-05-2020 à 21:07:16   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2020 à 22:55:09    

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 11:51:32    

Merci pour cette remarque constructive  :p

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 11:52:09    

Update :
 
J'avais du temps à perdre, j'ai donc réinitialisé le pc...
 
Même problème.  
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 13:03:52    

Normalement que ce soit en WiFi ou par le réseau filaire ou USB, ça devrait être pareil on est d'accord.

 

Sauf que, si ça se trouve, dans le manuel.....?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 17:58:55    

Et contacter HP ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:05:00    

Wifi sur l’imprimante seule ou wifi dans un réseau avec une machine brancher en usb a l’imprimante?
Je balance ça mais je suis d´accord avec l’epluchage du manuel et des services hp.

 

Je comprends pas la reinitialisation du pc.

 

C’est quoi comme modele?

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 25-05-2020 à 18:06:13

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:07:14    

starmax55 a écrit :

Update :
 
J'avais du temps à perdre, j'ai donc réinitialisé le pc...
 
Même problème.  
 


 
Salut,
 
c'est quoi comme modèle ???
 
 j'ai le même souci sur une HP Envy 4527 connectée par wifi à 3 pc, et je ne peux pas imprimer en couleur sur l'un des 3, malgré plusieurs réinstallations.  
 
Il y a quelques mois, j'ai eu ce même souci avec un PC HP bureautique ! on peut désinstaller, réinstaller, ça fonctionne quelques jours dans le meilleur des cas avant de déconner à nouveau.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:10:31    

ikksos a écrit :

j'ai le même souci sur une HP Envy 4527 connectée par wifi à 3 pc, et je ne peux pas imprimer en couleur sur l'un des 3, malgré plusieurs réinstallations.


C'est déjà plus précis, peut-être que le PC en question a un soucis.
Les 3 PC sont portables, fixes, pré-montés ou home made ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:15:01    

artouillassse a écrit :


C'est déjà plus précis, peut-être que le PC en question a un soucis.
Les 3 PC sont portables, fixes, pré-montés ou home made ?


 
En ce qui me concerne, 2 PC portables (MSI et Acer) et une mini tour bureautique Dell connectée en wifi par clé TP link.  
 
Le HP d'il y a quelques mois était une tour bureautique connectée en wifi et ça déconnait. Là c'est le portable acer acheté il y a quelques jours.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:15:01   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 18:46:04    

C'est intéressant, faudrait voir de quelle puce il est équipé ton ACER.
Wifi N ou autre norme ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:01:47    

Effectivement, dans ce cas présent il s'agit aussi d'une HP 4527... C'est un pc Toshiba équipé en Windows 10.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:04:10    

kiloutyg a écrit :

Wifi sur l’imprimante seule ou wifi dans un réseau avec une machine brancher en usb a l’imprimante?
Je balance ça mais je suis d´accord avec l’epluchage du manuel et des services hp.
 
Je comprends pas la reinitialisation du pc.
 
C’est quoi comme modele?


 
 
La configuration est simple,
 
Imprimante connecté au wifi d'une livebox...
Pc connecté en wifi à cette même box...
 
:)  
 
J'illustre ce problème dans quelques instants

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 20:10:49    

En Wifi
 
https://i.ibb.co/ZgKyWtb/IMG-0623.jpg
 
En USB
 
https://i.ibb.co/8mGC259/IMG-0625.jpg
 
Pas encore pris soin de contacter HP. Mais j'ai eu aussi ce même soucis sur une Envy 5030...

Reply

Marsh Posté le 25-05-2020 à 22:15:58    

Hello je suis Technicien informatique depuis plus de 8ans.
Je peux a mon avis résoudre vos problèmes, si vous me faite confiance je vous propose de prendre en main a distance avec un logiciel TeamViewer. Jsuis pas un escroc je fais ce genre de choses tout les jours avec mes clients. Je vous passe mon numéro en mp si vous le souhaitez. A bientôt  
 
Cordialement
William.


---------------
Merci d'avance.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2020 à 00:06:19    

fonz-d a écrit :

Hello je suis Technicien informatique depuis plus de 8ans.
Je peux a mon avis résoudre vos problèmes, si vous me faite confiance je vous propose de prendre en main a distance avec un logiciel TeamViewer. Jsuis pas un escroc je fais ce genre de choses tout les jours avec mes clients. Je vous passe mon numéro en mp si vous le souhaitez. A bientôt  
 
Cordialement
William.


 
Bonjour.
 
L'ordinateur n'est pas le mien, c'est celui d'un de mes clients que je tente de dépanner.  
 
Je suis pas contre votre idée, mais j'aimerais déjà connaitre votre piste (étant moi même technicien depuis 15 ans)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2020 à 10:51:19    

Wolfman a eu le même soucis avec la même imprimante: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4649_1.htm
 
Les pilotes HP sont à chier.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 26-05-2020 à 11:21:11    

La combine qui a fonctionné pour wolfman :

Citation :

1.) In Windows, search for and open Control panel, click Devices and Printers
 
2.) In the Devices and Printers folder right click on your HP Envy 4520 and left click on Printer Properties.
 
3.) Left click on the Advanced tab
 
4.) Left click on New Driver
 
5.) When the New Driver window opens just hit 'next' until you see a list of Manufacturers on the left and a list of Printers on the right.
 
6.) Select HP as the Manufacturer on the left
 
7.) Select HP Envy 7640 as the printer on the right.  
 
8.) After selecting HP Envy 7640 hit next to complete the New Driver Wizard
 
9.) Under the Printer Properties window select 'Apply' but don't hit OK
 
10.) Select the General tab
 
11.) Rename your printer back to HP Envy 4520.
 
12.) Hit OK.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 26-05-2020 à 22:56:41    

Je teste ça ces prochains jours. Merci bcp (même chose rencontrée d'ailleurs ce jour sur une HP ENVY 5547)

Reply

Marsh Posté le 27-05-2020 à 00:29:56    

starmax55 a écrit :


 
Bonjour.
 
L'ordinateur n'est pas le mien, c'est celui d'un de mes clients que je tente de dépanner.  
 
Je suis pas contre votre idée, mais j'aimerais déjà connaitre votre piste (étant moi même technicien depuis 15 ans)


 
La piste est simple, s'assurer que ce sont des cartouches d'encre de la marque de l'imprimante.
Suppression de tout les pilotes de Windows.
Désinstaller (RevoUnstaller) de tout les soft qui se rapproche de prêt ou de loin de l'imprimante en question.
Faire un nettoyage complet du PC (RevoUnstaller et CCleaner)
Faire un CleanMGR en administrateur. Redémarrer le PC
Et faire une installation propre du pilote télécharger sur le site constructeur.
Pour terminer vérifier les paramètres de l'imprimante.
 
Je suis dispo pour transmettre mon numéro en mp.
 
Cordialement William

Message cité 2 fois
Message édité par fonz-d le 27-05-2020 à 00:37:07

---------------
Merci d'avance.
Reply

Marsh Posté le 27-05-2020 à 08:22:04    

fonz-d a écrit :


 
- La piste est simple, s'assurer que ce sont des cartouches d'encre de la marque de l'imprimante.


 
Faudra commencer par m'expliquer le lien entre cartouche d'encre et wifi. Les particules métalliques dans les contrefaçons perturbent les ondes ? Et même si, pourquoi ça bloque avec un PC mais pas les deux autres ?


Message édité par gima56 le 27-05-2020 à 08:22:20
Reply

Marsh Posté le 27-05-2020 à 09:04:34    

[:yogi] [:chtiungdor]

 

(Pseudo cocâsse + conseils approximativement flous)


Message édité par artouillassse le 27-05-2020 à 09:06:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 29-05-2020 à 14:58:01    

fonz-d a écrit :


 
La piste est simple, s'assurer que ce sont des cartouches d'encre de la marque de l'imprimante.
Suppression de tout les pilotes de Windows.
Désinstaller (RevoUnstaller) de tout les soft qui se rapproche de prêt ou de loin de l'imprimante en question.
Faire un nettoyage complet du PC (RevoUnstaller et CCleaner)
Faire un CleanMGR en administrateur. Redémarrer le PC
Et faire une installation propre du pilote télécharger sur le site constructeur.
Pour terminer vérifier les paramètres de l'imprimante.
 
Je suis dispo pour transmettre mon numéro en mp.
 
Cordialement William


 
 
Rien à voir avec les cartouches puisque ça fonctionne en USB
Rien à voir avec les pilotes Windows puisque ça fonctionne en USB
Rien à voir avec le soft HP car même après un formatage ça fait pareil et aussi avec la dernière version.
 
Mais merci quand même.
Maxime
 
Je vais plutôt me concentrer sur la piste de Artouillasse

Reply

Marsh Posté le 29-05-2020 à 15:45:30    

Reply

Marsh Posté le 30-05-2020 à 17:38:17    

salut
télécharge "HP Print and Scan Doctor pour Windows"
en général ça résous le problème
 
https://support.hp.com/ch-fr/topic/printscandoctor

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed