Bsod atikmpag.sys HD4870x2 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-12-2011 à 00:28:42
Desolé pour le double post, mais je viens juste de voir l'autre topic assez similaire à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1573_1.htm
Je ne sais pas si ça peut aider...
Marsh Posté le 09-12-2011 à 00:41:37
Ouai, mêmes symptômes, même idée... Carte morte
Ce que tu cites comme "Les faits qui prouveraient que c’est d’origine software : " ne sont pas pour moi des preuves de pb soft, mais bien des pistes qui me poussent à penser que c'est un pb hard !
ps : la dernière "cause" m'a bien fait sourire
Marsh Posté le 09-12-2011 à 14:19:29
Ok merci pour la réponse rapide ! (même si c'est pas celle que j'aurai voulu entendre ! )
Sinon est ce qu'il y a des chances que l'underclock de la carte graphique fasse l'affaire le temps d'en obtenir une autre ?
Marsh Posté le 09-12-2011 à 15:08:12
Tu ne risque rien d'essayer , voire même jouer sur les tensions si tu peux
Marsh Posté le 11-12-2011 à 02:18:32
Bon j'ai underclock avec catalyst center, tant que je ne joue pas sa ne plante plus !
Mais faudrait pas nn plus que cette situation s'éternise !
Je me demandais si avec mon proc actuelle : Core 2 Quad Q 9550 non OC (4 coeur à 2.83Ghz), j'achete du haut de gamme en cg, type HD 6970 ou GTX 580, aurai-je un problème de CPU Limited ?
J'ai lu que c'etait le cas avec des Core 2 Duo.
Si c'est la cas, est ce qu'en remplacant le ventilo d'origine du proc par un autre et en l'overclokant (genre à 3.4-3.5Ghz apparement) sa résoudrait le problème ?
Marsh Posté le 09-12-2011 à 00:23:43
Bonjour les Hardwariens,
je me tourne vers vous pour régler mon très gênant problème de BSOD, ou dans le cas contraire, à m’aider à savoir où sa plante !
Ma config :
Carte mère : Asus p5q3 deluxe wifi ap @n
Carte graphique : ATI HD4870x2
Proc : Intel q9550
4go ddr3
Windows 7 x64
Machine NON overclocké
Depuis peu (je ne saurai dire suite à quoi), à chaque démarrage, derrière l’écran avec le logo « démarrage de Windows », j’ai le droit avant même l’affichage du bureau à un BSOD atikmpag.sys
En gros je n’ai accès à mon bureau qu’avec le pilote graphique « intermédiaire » (celui qui est là quand justement il n’y en a aucun d’installé)
Les faits qui prouveraient que c’est d’origine hardware :
- Je garde tous mes drivers graphiques, je les ai quasiment tous retesté (certains disent de downgrader ses pilotes gr pour ce pb) mais aucun changement alors qu’ils fonctionnaient très bien avant.
- Carte graphique pas mal utilisé depuis 3 ou 4 ans
Les faits qui prouveraient que c’est d’origine software :
- machine n’ayant jamais était overcloké, carte g. ne dépassant jamais les 87-88° en charge maximum (testé avec FurMark).
- aucun problème en Mode sans échec (utilisé pour désinstallé le pilote graphique qui provoquerait le BSOD / pour utiliser Driver Sweeper en 2 réinstallations de pilote)
- j’ai remarqué que Driver Sweeper, même après redémarrage n’a pas supprimé certaines clé dans le registre, peut être devrais-je creuser dans ce sens ?
- le driver graphique installé automatiquement par windows après formatage ( j’ai formaté plusieurs fois sous 7 x64) fonctionne (je peux afficher la résolution max, mais impossible de démarrer un jeu avec) je l’ai désinstallé pour un driver ATI (qui cause un BSOD) que je désinstalle également , le driver de windows se réinstalle mais ne fonctionne plus : freeze immédiat du bureau suivi d’un BSOD. Se serais pour moi la preuve d’un résidu pourri de software non ? (peut-être les clés de registres précédemment citées ?)
- j’ai pas spécialement envie de racheter une carte graphique
Ne sachant plus quoi tester, j’ai formaté sous vista x64. Le résultat est étonnant : plus de BSOD avec le dernier pilote, mais in-game, je retrouve des bugs graphiques que j’ai déjà eu auparavant (aléatoirement). En bref c’est injouable, le résultat se sont des barres à l’écran comme sur le screen de half life ici : http://www.playtool.com/pages/artifacts/artifacts.html
Voilà je suis preneur de toutes vos idées ! HotFix Ati ? Voltage à régler ? Underclock ? Une manip dans le registre ? Un test du matos via un software ?