BSOD à répétition

BSOD à répétition - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-06-2014 à 16:16:39    

Bonjour à tous !
 
Je sais que ce sujet à déjà été traité 1 million de fois, mais je n'arrive pas à trouver une solution et je commence vraiment à désespérer  :( . J’espère trouver un peux d'aide ici pour résoudre mon souci...
 
Vendredi soir j'ai eu une maj windows en arrêtant mon PC. Comme tout les soir, par pur réflex, j'ai coupé l’alimentation électrique, du coup la maj c'est coupée ... (grosse grosse erreur je sais ==)
En le redémarrant le lendemain, Microsoft office ne fonctionnait plus, donc j'ai fait une désinstallation réinstallation, redémarrage. A partir de ce moment la, catastrophe, premier BSOD (j'en avais jamais eu avant), redémarrage, Explorer.exe à cesser de fonctionner.
Redémarrage en mode sans échec, Explorer.exe ne fonctionne toujours pas. Le PC est devenu inutilisable, je décide de formater mon ssd complètement, réinstaller Windows.
Ça repart normalement, je commence à installer les premières majs, drivers et programmes de base (genre chrome, flash player). Après quelques minutes j'ai encore des BSOD... Le service pack 1 est impossible à installé.

Ma config

 
Cpu : intel 3570k
CM : msi z77-g45
ram : 4x4go corsair vengence low profile
CG : MSI GTX 660Ti PE
SSD : Crucial m4 128go (systèm)
HDD : Seagate Barracuda 1to
Alim : Corsair RM750
 
Pas d'overlock pour le moment.
 
drivers :
 
Tous à jour
 
test Malewarebyte :
 
RAS.
 
TEST du SSD avec sfc /scannow et chkdsk /r :
 
Les deux s’arrêtent en cours d'examen, et le deuxième me découvre une erreur inconnu au tout début du test puis s’arrête pour laisser booter Windows... Aussi chkdsk /r ce lance à chaque redémarrage du PC sans que je lui demande mais les résultat du test sont les mêmes...
J'ai essayé une restauration système (au cas ou), Windows me dit qu'un fichier système est corrompu et ne peut pas effectué la restauration.
 
memtest86 vite fait sur 1 pass :
 
-mémoire total (4 barrettes) : plein d'erreur dès le début du test
-test à 3 barrettes : pas d'erreur
-test des barrettes une par une : pas d'erreur
 
Je vais tester mes barrettes une par une sur au moins 7 pass maintenant

analyse Whocrashed :

 
C'est toujours le même fichier qui revient  ntoskrnl.exe.
 
Voila le rapport sur la dernière réinstallation Windows (faite hier soir) :
 
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 18/06/2014 13:47:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-11450-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)  
Bugcheck code: 0x34 (0x50830, 0xFFFFF8800BBB04B8, 0xFFFFF8800BBAFD20, 0xFFFFF80002EB730A)
Error: CACHE_MANAGER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 18/06/2014 13:47:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x34 (0x50830, 0xFFFFF8800BBB04B8, 0xFFFFF8800BBAFD20, 0xFFFFF80002EB730A)
Error: CACHE_MANAGER
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 18/06/2014 12:57:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-11013-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002ED8FF4, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 18/06/2014 12:10:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-5257-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000319829D, 0xFFFFF8800B5EE730, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
 
 
Je penche de plus en plus vers un souci matériel... Ram défectueuse voir SSD qui à pris un coup...  :cry:  
 
Merci d'avance pour ceux qui m’apporteront des réponses !

Reply

Marsh Posté le 18-06-2014 à 16:16:39   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2014 à 17:41:36    

1) Maintenant qu'on sait que ta RAM a pris un coup, change-la.
2) Réinstalle Window sur un autre disque dur (fraîchement acheté?) en débranchant l'ancien disque.
3) Laisse Windows se mettre à jour.
4) Branche ton ancien disque puis récupères les données (donc tu boot sur le nouveau Windows).

Reply

Marsh Posté le 18-06-2014 à 19:44:20    

Merci de ta réponse rapide !!  
 
D'après toi ma Ram et mon Ssd sont défectueux voir morts ?  
J'ai deux barrettes qui ont 2/3 mois, donc prisent en garanti sans souci, et les deux autres ont un peux plus d'un an. Il me semble que Corsaire garanti ses barrettes à vie (il me semble, je ne suis pas sur).  
 
Par contre le Ssd à 1 an et 1 moi, donc plus de garanti... Ça me fait un peux mal ^^'.  
 
Pour l'instant, 1ere barrette sous memtest86, aucune erreur après 4 pas en 2h40...
Je continu le test encore 3/4 pass sur cette barrette


Message édité par tianor le 18-06-2014 à 20:31:27
Reply

Marsh Posté le 18-06-2014 à 23:48:27    

Verdict de la première barrette : 8 pass en 6h, aucune erreur.
 
Je laisse le test de la seconde barrette toute la nuit.
 
J'ai vérifié la validité des garanties sur la RAM et mon SSD, tout est sous garantie. A voir maintenant ci Crucial et Corsair accépteront de m'échanger les produits...
 
J'ai lu sur un autre topic que les crash peuvent venir d'une saturation du module de mémoire, vu que j'utilise tout les slots RAM. Ma ram n'est pas overclocker donc j'y crois pas trop.
 
Qu'en pensez vous?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2014 à 01:40:13    

En effet, il est très peu probable que ce soit un problème de "saturation".
 
Et normalement, les fabricants honorent très bien leurs garanties, à toi de faire une demande de RMA sur leur site web.


Message édité par GrizzzlyBear le 19-06-2014 à 01:41:30
Reply

Marsh Posté le 19-06-2014 à 08:41:45    

2eme barrette, 11 pass en 11h. Aucune erreur de notifié.  
 
Je vais contacter les sav respectifs ce matin.  
 
J'ai démarrer le pc ce matin, j'ai un fichier corrompu du driver graphique.  
J'ai un doute, mais la carte graphique ne peut quand même pas être impacté d'un point de vue matériel quand même ? :??:

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 00:09:17    

Du nouveau depuis ce matin.  
J'ai terminé memtest, aucune erreur sur les 4 barrettes.  
 
J'ai contacté le service crusial pour le Ssd qui m'a donné une marche à suivre pour formater correctement mon Ssd et installer encore mon Windows.  
Je l'ai fait, tout c'est bien passé.  
 
J'éteins le pc, essaye de le redémarrer, et la bios ne se lance même plus. J'enlève 1 barrette sur les 4 (reste 3 donc). Toit redémarre a la perfection.  
 
Du coup je vais essayer de tout installer proprement avec 8go en dual channel plutôt que 16go.
 
Ci tout ce passe bien, quel conclusion dois-je en tirer ?  
 
Que ma cm n'accepte plus 4 barrettes en simultané? (ça fonctionnais parfaitement jusqu'à vendredi dernier).  
 
Ou que mes barrettes sont effectivement mortes ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 00:44:39    

Il faut tester chaque slot Ram un par un pour être fixé.


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Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:17:31    

J'ai déjà tester mes barrettes une par une sur memtest86, il ne me signal aucune erreur (même ci il est probable qu'il y ais quand même une erreur).  
 
Comment tester simplement les slots ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:19:49    

Combien de passe par barette ? On conseille plusieurs heures par barette pour avoir un résultat significatif.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:19:49   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:24:27    

Par barrette, j'ai laissé le test pendant un minimum de 6h, soit 7 pass.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:29:13    

tianor a écrit :

Par barrette, j'ai laissé le test pendant un minimum de 6h, soit 7 pass.


Ok, c'est suffisant. Du coup le problème viendrait plus de la carte mère que des barettes, surtout que le problème est apparu d'un coup alors que tout fonctionnait....


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:46:01    

J'ai aussi remarqué que mon bios met un peux plus de temps qu'avant à démarrer.  
 
Une reinitialisation en enlevant la pile serait la bienvenue ou il ça agraverais les choses ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 08:46:10    

J'ai aussi remarqué que mon bios met un peux plus de temps qu'avant à démarrer.  
 
Une reinitialisation en enlevant la pile serait la bienvenue ou il ça agraverait les choses ?


Message édité par tianor le 20-06-2014 à 08:46:34
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:25:56    

OUPS désolé du double post, j'ai écrit depuis mon téléphone portable, ça à du buger un peux :/
 
J'ai encore installer windows sur mon SSD avec la procédure de formatage que m'a indiqué Cruicial. Tout c'est bien passé, j'ai pu installer toutes les mises à jours sans dump crash.
Je ne pense pas que ce soit le SSD qui pose souci.
 
Par contre je tourne qu'avec 8go de RAM (2 barrettes en dual channel).
 
Après l'installation de l'anti-virus et en terminant l'installation de firefox, j'ai encore eu un BSOD.
 
Résumé de Whocrashed :  
 
error : memory management
 
Fichier en cause : ntoskrnl.exe
 
Toujours le même fichier qui est à la source du souci.
 
Du coup vu que je ne tourne que sur 2 barrettes, et que le souci intervient toujours, je pense que ce sont mes barrettes qui déconnent malgré le fait que memtest86 n'ai rien trouvé de probant.
J'attends toujours une réponse de Corsair
 
EDIT : Je viens d'avoir encore 2 crash " PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA " lors d'un essaie de détection anti-virus par Avira...
Impossible de mettre à jour le driver graphique de ma GTX 660ti PE...
 
Je désespéré vraiment et je songe à renvoyer en garantie l’ensemble de ma configuration la :'(


Message édité par tianor le 20-06-2014 à 17:35:30
Reply

Marsh Posté le 21-06-2014 à 01:27:25    

Je crois que la mobo et/ou le CPU devront être remplacés.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2014 à 01:43:47    

Le Cpu aussi ? :cry:  
 
Je vais contacter MSI demain pour négocier un échange en garantie.  
J'attend toujours la réponse de Corsaire pour les RAM. Et Crucial pourrait peux être me prendre le Ssd en garantie.  
 
Pour une configuration qui a tout juste un an, je suis vraiment dégoûté surtout à cause d'une erreur aussi absurde :fou:.  
Il faut aussi que ça me tombe dessus pendant les solde Steam évidemment !! LOL
 
Bref, sinon j'ai vu quelque chose d'étrange en checkant le bios. La fréquence de ma Ram  est indiqué à 1333mhz alors que la fréquence d'usine des barrettes est à 1600mhz.
 
C'est normal? Ou c'est un élément qui peux apporter un élément de réponse ?

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 01:08:48    

J'ai déjà eu des BSOD "memory management"
J'ai changé la ram pour des Gskill(j'avais des Vengeance comme toi) et j'ai plus jamais eu de BSOD


Message édité par Shadow460 le 22-06-2014 à 01:09:06

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MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 02:47:10    

Met seulement ton ssd, formate, installe rien a part Ccleaner, lance un whip au maximum (pour nettoyer entierement ton ssd), installe le pilote graphique, lance un bench avec OCCT, apres sa, si tu a encore un bsod, sa vien des rams, ou du cpu (modo ne ferait pas sa)

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 11:07:11    

Je fait ça d'ici la fin de mâtiné.  
Les seuls trucs que j'ai d'installer sont les majs Windows de toute façon.  
Je viens de faire le wipe CCleaner, et la je met juste mon driver graphique à jour.  
Pour ce test, est-il nécessaire que je mette tout mes autres drivers à jour ? Ou seulement le driver graphique ?
 
Hier, j' ai remis les fréquences mémoire à 1600mhz, j'ai l'impression qu'il y a un peux de mieux.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 11:41:02    

J'ai lancer OCCT. Aucun Bsod. Processeur parfaitement stable a 3,6ghz (fréquence max du boost d'usine).  
 
Par contre, après 7min de test, le logiciel m'indique une erreur sur le core 1.
 
J'ai lancé le mode linpack.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 12:12:56    

Après 30min du mode linpack, OCCT me détecte une erreur mais je n'ai pas eu de rapport.  
 
Sinon pas de Bsod.  
Quel conclusion dois-je en tirer ? :??:
 
EDIT 13h30: J'ai installé tout mes drivers sans soucis. J'ai aussi mis l'antivirus Avira. L'installation c'est bien déroulé, par contre impossible de faire un scan. Il ce bloque à 50% environ pour un problème de mémoire "memory could not be read". Pendant le scan, impossible de lancer Chrome "Chrome à cessé de fonctionné". Après avoir fermé le scan Avira, toujours impossible de démarrer Chrome, un reboot est obligatoire.
Je n'ai toujours pas eu de BSOD sur cette réinstal de Windows alors qu'a ce stade la j'en avais déjà eu 1 ou 2. Je pense donc que le réajustement des fréquences mémoires à eu son effet (positif), mais que j'ai quand même une ou plusieurs barrettes défectueuses.
 
Qu'en pensez vous?
Est-ce qu'un autre composant peux toujours être incriminé?
 
EDIT 14h22 : Après avoir relancer un memtest par curiosité, je me suis rendu compte que la fréquence de mes rams était de 800mhz.Du coup j'ai fait un tour dans le bios et j'ai forcer la fréquence sur 1600mhz (paramètre sur réglé sur auto). J'ai relancer un Memtest avec les 4 barrettes en simultané aucun.
 
Avant réglage : +500 erreurs en 1min30
Après réglage : 0
 
Après reboot de Windows, j'ai pu faire un scan Avira sans aucun soucis.
 
A confirmer sur le long terme, mais je pense que mon problème est résolu !  :D  
 
Avis à ceux qui sont victimes de BSOD avec principalement des erreurs venant de la mémoire, pensez à checker les réglages de fréquences mémoires dans le BIOS avant de tout changer !  :ange:  
 
Merci à tout ceux qui ont pu m'aiguiller sur les différentes sources de problèmes !  :hello:  
J’espère ne pas à avoir ouvrir ce sujet dans les jours qui suivent   :p


Message édité par tianor le 22-06-2014 à 14:37:25
Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 23:16:42    

Et bien content de t'avoir aider, perso j'ai déjà eu des probs avec les MAJ's windaube donc voilà :)  
 
Par contre bisare l'erreur du proc sur le core 1, surement une desynchro a cause des rams
 
Et oui, j'ai déjà eu le coup en OC, la rams etais en 'Auto' et ducoup a cause de l'OC, elle c'etais mises a 1900mhz, puis 700mhz, Donc ducoup elle ont pas aimer xD, gros BSOD, 3 Boot fail, J'ai du spammer ma touche de bios jusqu'a y arriver, pour mettre en 1600mhz forcé ;)  
 
 
C'est avec des erreurs connes, que l'on apprend ! :D
 

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 23:27:13    

A bha pour être conne, elle est conne mon erreur oui ! XD
 
Bon en fait problème à moitié résolue ^^'
Le pc fonctionne mieux, plus stable. Par contre quelques programmes plantes toujours, seulement Firefox d'ailleurs (pourquoi??).
 
Et en installant une suite de logiciel tout à l'heur j'ai eu un BSOD MEMORY MANAGEMENT.
 
Donc je pense que j'ai quand même mes rams à changer pour être sur que ça fonctionne parfaitement.
 
Je vais relancer un OCCT histoire de vérifier si les modifs on eu des impacts positifs sur les test.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 23:33:31    

pense a faire un test de ta psu avec occt aussi ;)  
 
Et test avec 1 ram et une autre etc ... Peut être un slot, ou une barette defectueuse :|
 
et puis pour les BSOD:  
 
STOP : 0x000000A5 :
ACPI_BIOS_ERROR
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Le BIOS ne gère pas l'ACPI. Mettez à jour votre BIOS en le flashant.
 
 
STOP: 0x0000001A :
MEMORY_MANAGEMENT
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.
 
 
STOP: 0x000000D1 :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.\r\n
 
 
STOP: 0x00000050 :
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.
 

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 23:42:28    

Les erreurs de RAM reviennent souvent quand même.
 
J'ai refait un test CPU avec OCCT, j'ai une erreur au bout de 4min, mais aucune spécification sur l'erreur ==
 
Je lance le test de l'alim la. Mais bon ma RM750 est neuve... j’espère qu'elle n'as pas de défauts, sinon j'ai les boules XD

Reply

Marsh Posté le 22-06-2014 à 23:57:29    

Le test de l'alim sert a tester l'alim en mettant TOUT les composants au max, donc surtout pour voir la stabilité, etc
 
Après tout dépend des test, certains donnent un report, d'autres non :S

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:05:32    

Je viens de constater quelque chose qui pourrait être la source des erreurs.  
 
Au bout d'un certain temps de bench, la température du proc baisse, tout comme la vitesse du ventilo (Hyper EVO 212).
 
Par contre les chiffres indiquent un monté en fréquence du proc (3.8ghz) alors qu'il n'est sensé monter qu'à 3.6.
 
Par contre les graphs indiquent une baisse de régime...  
 
Les erreurs  ce déclenchent à chaque fois lorsque le phénomène arrive.  
 
Est-il possible qu'une valeur du proc ais changé, a l'instar des rams?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:07:32    

Le changement de frequence est normal, selon les cpu, sa peut varié entre 100 et 200 mhz  
 
Mais le ventillo qui descend, c'est chaud, est ce que les voltages le font aussi ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:20:57    

Je me fait trolley par Amazon, qui m'envoi des pubs de promo sur le matos informatique ==
 
Le ventilo baisse, la température baisse, la fréquence augmente (la il faut m'expliquer), les voltages sont identiques.  
 
Je vais checker le bios niveau Cpu voir ci un truc ne serait pas déréglé.  
 
D'ailleurs, quels sont à peux près les paramètres d'usine du proc que je dois retrouver dans le bios ? Genre vcore, tout ça ? C'est un i5 3570k pas On du tout.  
C'était pas prévu, mais ça va attendre du coup ^^'

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:25:58    

(J'ai aussi un 3570k)  
 
Et bien fait un reset de ton bios, cherche dans ton bios il y a forcément ;)
 
Ah bah, si le ventillo baisse, et la temp aussi, sa veut juste dire que le ventillo fait du bon boulot, par contre si le voltage baissé, ou la fréquence, sa viendrait d'un prob CPU
 

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:35:42    

Ouai, mais si la fréquence augmente et que la Temp baisse en même temps, c'est pas logique non ?  
 
Surtout qu'à chaque fois que ça arrive, j'ai une erreur.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:37:32    

La fréquence peut être a 4ghz, si l'utilisation est basse sa chauffe pas :)  
 
Oui check l'utilisation aussi ;)

Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 00:39:56    

Oui je check ça dessuite, il me semble que ça descent, mais pas sur. Je relance un test.


Message édité par tianor le 23-06-2014 à 00:41:44
Reply

Marsh Posté le 23-06-2014 à 01:41:32    

J'ai été checker mon bios, visiblement ras.  
 
J'ai fait un truc par contre un peux au hasard via le live update de mon bios, ça a fait quelque chose, je ne saurais absolument pas dire quoi...  
 
Mais le fait est qu'après j'ai relancer un OCCT CPU, aucune erreur en 30min de bench, alors qu'avant le test durait  7min grand maximum avant de me donner une erreur.  
 
La fréquence n'augmente plus et reste stable à 3.6ghz.lors de la baisse de température et de la vitesse du ventilo, il y a une légère baisse d'utilisation, de l'ordre de 3% environ. La Temp et le ventilo ce remettent à monter lorsque la  charge revient à 100%.
 
Waot and see, je relance un bench demain matin


Message édité par tianor le 23-06-2014 à 01:43:23
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Marsh Posté le 23-06-2014 à 01:53:00    

Ah, bah possible que ce soit un prob de driver cpu, qui fait que l'update bios a dl le driver cpu avec

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Marsh Posté le 23-06-2014 à 11:50:14    

Bha le truc c'est qu'il m'a téléchargé un truc que je pensai être la maj du bios, mais mon bios est toujours à la même version.
 
Mais bon, j'ai OCCT CPU qui tourne depuis d'1h15, et aucune erreur !! :pt1cable:  
 
Wait and see à l'usage je pense. :bounce:

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Marsh Posté le 23-06-2014 à 20:54:41    

Bonne chance a toi !

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 05:33:02    

T'as pensé à augmenter un tout petit peu le voltage de ta RAM pour en stabiliser le signal ?

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 06:56:13    

J'y ais pensé (j'ai lu sa quelque part) mais je n'ai aucune idée de combien je peux augmenter cette valeur sans risque ^^'.


Message édité par tianor le 24-06-2014 à 06:58:01
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Marsh Posté le    

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