Cablage Cable cat 7 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-05-2021 à 18:51:23
Bonjour
Le cat 7 c'est seulement le blindage qui diffère des autres cables.
Pour l'ordre des couleurs c'est : orange, orange, vert, bleu , bleu, vert, marron, marron
Comme ici à gauche, sur les deux extrémités du cable :
A priori tu as pris le B donc c'est bon.
Si tu as la continuité sur chaque prise sur tous les fils et la terre je vois pas ce qui coince. Tu as une baie de brassage de l'autre côté j'imagine, avec un switch sur lequel tu as branché toutes les prises, est-il bien allumé ? Est-il bien connecté à ton modem/routeur ?
Marsh Posté le 15-05-2021 à 21:17:33
| leludo4 a écrit : Bonjour à tous mais le réseau ne fonctionne pas QUi a une piste à me proposer ; je cherche mais je ne vois pas le problème. |
tu a dans ta "ligne réseau"
"Os et paramètrage carte RZO"
+ les "différentes 'section' de cable et interface RZO : switch etc ..."
+ la box
t'arrive donc au bout de ton cable, avec les voyants actifs,
ce qui s'annonces bien.
est ce que dans le Pc ,
ta carte réseau est active ?
est ce que tu reçois quelques trames réseau par Ethernet ?
C'est dans la partie "Réseau" et aussi dans "Gestionnaire de périphérique",
que tu pourra lire ces informations depuis ton ordinateur.
Est ce qu'il y a un boitier type 'switch' entre ta box et ton PC ?
Donne + d'informations s'il te plait. ça aides ![]()
et quel est le Windows sur ton Pc ?
est ce qu'une imprimante est sur le réseau, ou sera sur le réseau ?
De quoi s'agit il ?
Marsh Posté le 15-05-2021 à 21:37:31
pour vérifier ton cable :
tu le branches à la box,
tu branches le cable à un ordinateur portable par exemple.
si le cable est ok, tu aura immédiatement le web sur l'ordinateur.
( avec une "notification pour choisir le type de réseau, et la découverte de réseau pour ton ordi ).
Marsh Posté le 15-05-2021 à 21:39:49
Merci pour vos réponse.
Au bout de la ligne, c'est la télé....
J'ai bien sût tester avec un pc sous windows et pas de réseau du tout.
Je confirme bien avoir de la "continuité" (test validé de 1-8 + G)
Mon réseau est constitué de 4 ordi reliés par cable réseau (volants-> c'est à dire passé à même le sol, derrière meuble) et de 6/7 appareils en wifi.
Donc, je mets tout cela en "dur" en passant dans des gaines, etc.
J'ai recommencé mon sertissage et toujours même souci.
Marsh Posté le 15-05-2021 à 21:40:48
@djinto --> mon cable est neuf, passé sous gaine de 20 mètres donc inacessible maintenant....
Marsh Posté le 16-05-2021 à 01:33:18
Tu as tiré ton cat7 dans les gaines des murs, câblé la mosaic legrand en mural, puis créer toi même ton câble avec des cosses rj?
Marsh Posté le 16-05-2021 à 08:26:23
| leludo4 a écrit : Mon réseau est constitué de 4 ordi reliés par cable réseau (volants-> c'est à dire passé à même le sol, derrière meuble) et de 6/7 appareils en wifi. |
Merci pour la précision.
Si tu as la continuité 8+G t'as pas à refaire le sertissage.
Donc tes 4 PC en RJ45 sont tous reliés à ton switch/box de l'autre côté, et pourtant rien ? C'est ça ?
J'ai pas compris le "au bout de la ligne c'est la télé"... ?
Marsh Posté le 16-05-2021 à 09:30:52
Après le physique :
le monde logique :
les config IP et réseau sur chaque Pc qui n'a pas accès à Internet.
attention au VLAN , les machines virtuelles ( hyper-v / vlan // ) se mettent parfois devant les IP de d'habitude.
les Vlan il décales par le "masque réseau" trés souvent.
si ton setup box est trop restreint, le pc se trouve alors hors plage IP , et ne peut pas se connecter.
accès aux "connections réseau":
- désactives les connections Vlan. ( clic droit : désactiver )
- redémarres le Pc concerné.
Pour faire de l'adressage statique depuis la box :
enregistrer les adresses MAC , et si la box le permet -> indiquer une IP.
Le Pc au lancement, sera adressé par la box ( à la bonne adresse Mac )
[ ce n'est pas une limitation, ni une interdiction ... c'est vraiment décider de l'IP d'une machine quand elle se connecte au réseau, et ça en rêglant la box ]
Marsh Posté le 16-05-2021 à 09:41:03
| leludo4 a écrit : Au bout de la ligne, c'est la télé.... |
Peux-tu préciser ce point ? J'ai du mal à te suivre.
Pour récaptituler, tu as 4 PC en RJ45, connectés directement à 4 prises murales RJ45 legrand.
Ces 4 prises sont reliées à des cables cat 7, au bout de ces cables il doit y avoir un switch, probablement celui de ton routeur/modem fourni par ton FAI.
Bref, je ne comprends pas ce que ta télé vient faire là dedans.
Marsh Posté le 16-05-2021 à 11:51:22
Un doute m'habite tu as bien un Switch ? Ouvert le serveur DHCP sur ta box ?
Marsh Posté le 16-05-2021 à 12:06:48
| artouillassse a écrit : |
C'est tout à fait cela
donc du coté de la box, j'ai tout serti et à l'autre bout, c'est une prise murale.
De cette prise murale, j'ai placé ma télé (sous android tv), j'ai un cable réseau serti d'origine (testé également) placé entre la prise murale et la télé.
La télé ne reçoit plus internet ; j'ai à la place testé avec un ordi portable (wifi désactivé) et un cable rj45 et toujours rien.
Je ne comprends pas pourquoi mes voyants (1-8 +g) sont tous bons et que cela ne fonctionne pas
je continue(rai) à chercher plus tard.
merci encore à vous
Marsh Posté le 16-05-2021 à 13:14:01
| leludo4 a écrit : donc du coté de la box, j'ai tout serti et à l'autre bout, c'est une prise murale. |
Tu as retesté la continuité en situation ?
D'ailleurs comment as-tu pu tester la continuité de la prise, il a bien fallu que tu branches un cable non ?
Marsh Posté le 15-05-2021 à 15:25:03
Bonjour à tous
J'ai décidé de passer en filaire dans ma maison à la place du wifi reçu très mal par endroit
J'ai donc acheté du cable cat 7 et des prises rj 45 cat 6a d'un coté et une prise murale Legrand Mosaic cat 6a.
J'ai testé et les 8 voyants plus le G se sont bien allumés
mais le réseau ne fonctionne pas
J'ai suivi le modèle B pour le cablage.
QUi a une piste à me proposer ; je cherche mais je ne vois pas le problème.
Merci