Ma carte son XONARD DX est reconnue mais n'émet pas de son
Ma carte son XONARD DX est reconnue mais n'émet pas de son - Matériels & problèmes divers - Hardware
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 02-07-2016 à 11:40:16
Bonjour les amis,
J'aimerais connecter ma carte son "Asus XONAR DX" sur mon ampli ONKYO RZ 900 afin d'exploiter le dolby digital sur mes jeux videos avec mes enceintes 5.1.
Voilà comment j'ai procédé :
- Installation de la carte sur le seul port pci express de libre (carte mère : msi gaming 5, sli de 980 déja installé). Connexion avec prise molex également établie. J'ai vu qu'il y avait trois broches dont y a écrit en dessous spif mais je ne peux relier ça nul part sur mon pc mais ça ressemble à une liaison avec la carte mère, mais le branchement molex et pcie est suffisant non ?
- Installation des tous derniers drivers compatible windows 10. J'ai aussi essayé avant les pilotes UNI.
- A ce moment, on entend des petits "clics" qui signifient que la carte son est à présent alimentée.
- Branchement du câble toslink via l'adaptateur fourni de la sortie carte son vers l'entrée optique de l'amplificateur.
- Je me suis retrouvé avec trois périphériques de lecture : RZ900, Enceintes asus xonar dx et sortie spdif. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de configuration, notamment l'asus xonar dx comme périphérique de lecture par défaut et la sortie spdif comme périphérique de communication par défaut mais le résultat est toujours le même. Le mélangeur de volume montre bien que y a du son puisque l'égaliseur bouge mais de mon côté je n'entend aucun son ! Par ailleurs l'amplificateur ne m'affiche aucun signal pendant les jeux. Il ne s'adapte pas en se mettant en mode dolby digital par exemple, c'est comme s'ils ne communiquaient pas entre eux. Il n'y a que Windows et la carte son qui réagissent.
- Sur le logiciel asus xonar audio, spdif activé ainsi que le dolby digital live. Mélangeur de volume bien activé et tout le reste j'ai laissé par défaut.
Voilà où j'en suis... Avez vous une solution avant que je fasse jouer le SAV ?
Je vous remercie