Ma puce chipset a grillé !!! GrosBill joue avec la garantie...

Ma puce chipset a grillé !!! GrosBill joue avec la garantie... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-04-2003 à 08:52:52    

Edit - [###] ALLEZ DIRECTEMENT A MON MESSAGE DU 28 AVRIL [###]
 
Après mes problèmes de port usb, mon écran qui ne s'allume pas, mon alim défectueuse et mes problèmes de température...
 
Aujourd'hui, mon pc ne boot pas.
Il s'allume 5-6 secondes, les ventilos tournent et tout, mais l'écran ne s'allume pas.
Puis, il s'éteint lamentablement...
 
J'ai :
- essayé avec une autre alim
- essayé avec un autre processeur
- tester 1 par 1 mes barrettes ram
- fais des clear cmos par jumper et par piles
successivement ou simultanément en testant toutes les combinaisons possibles.
 
Rien n'y a fait.
La mobo est-elle morte? Ou y'a t'il d'autres trucs à essayer?
 
Aideza moi s'il vous plait  :cry:


Message édité par minikisskool le 28-04-2003 à 11:25:14
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Marsh Posté le 23-04-2003 à 08:52:52   

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 09:27:28    

t bon pour ramener ta mobo chez ton revendeur...
ou alors teste la mobo avec juste un cpu dont tu es sure qu'il fonctionne. si elle emmet des bips, elle vit encore. met des pièces au fur et a mesure, pour savoir laquelle est deffectueuse.

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:30:20    

j'ai essayé avec un autre processeur dont je suis sûr qu'il fonctionne
 
enfin, qu'il fonctionnait encore il y a 1 semaine tout du moins...  :cry:

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:41:16    

j'avais ce prob sur ma 8rda+: c'était les ventilos enermax branchés sur la mobo avec le potar pas à fond.
 
Une fois branchés sur l'alim ct nickel


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Marsh Posté le 23-04-2003 à 10:59:31    

je vais essayer ça ce soir mais même avec que le ventilo proc de connecté, le pb persiste

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:19:03    

minikisskool a écrit :

je vais essayer ça ce soir mais même avec que le ventilo proc de connecté, le pb persiste


 
c quioi ton ventilo de proce? il a un potar?


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Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:25:18    

jusqu'à présent, j'avais un artic-cooling 2000
 
le problème a commencé après que j'ai changé ce ventilo par un vantec aeroflow et les ventilos boitier par des papst
 
mais même en déconnectant les ventilos boitier et en rebranchant l'artic-cooling, le problème persiste...
 
j'ai bien un enermax avec potar qui a remplacé mon ventilo d'alim
mais même lorsque je remplace mon alim par une alim avec ventilos sans potar, le problème persiste encore et toujours...  :cry:

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Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:04:52    

étrange, mets voir un topic plus explicite, ça attirera ptete du monde


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 22:11:42    

bon, alors j'ai procédé à des tests hors boitier
 
mes 2 alim marchent correctement lorsqu'elles ne sont pas branchées à ma cm
 
par contre, dès que je les branche, l'une comme l'autre et que je boot en reliant le fil vert et la masse, l'ordi ne reste allumé qu'un temps compris entre 1/2 seconde et 15 secondes maximum, parfois même pas du tout
 
j'ai essayé en enlevant tout sauf la mémoire et le proc, puis en les enlevant également pour un résultat identique...
 
mais pendant que je faisais tous ces tests, je sentais comme une odeur de chaud qui ne venait pas du processeur mais d'une espèce de carré noir (une puce?) où je crois distinguer le logo via juste en dessous des emplacements ddram  
l'étiquette collée sur cette puce (?) est noircie, comme brulée
 
je me doute alors que la seule chose à faire est de la ramener au SAV mais j'aimerais quand même avoir des avis sur ce qu'il a pu se passer et si l'on peut m'accuser d'avoir fait une fausse manip' bien que je ne l'ai jamais o/c ni rien

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Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:09:56    

:cry:

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Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:09:56   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:08:28    

personne ne peut me dire ce qui peut entrainer une surchauffe de la puce du chipset au point de la faire griller???
 
je l'ai ramené chez grosbill sav dont j'entends le plus grand mal sur ce forum et ils ont déjà essayé de me soumettre l'idée que la cm ne passera pas la garantie par le constructeur (abit) parce que la garantie ne marche jamais lors de brulures (selon eux)
 
personne n'a de billes à me refiler pour m'aider à me défendre?

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Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:36:35    

Salut
A mon avis rien ne peut justifier un refus de garanti ! Meme un OC ne peut pas faire cramer un chipset ! C'est du n'importe quoi ! De toute facon ce magasin c'est du n'importe quoi !! une carte avec des composants qui crame je l'ai deja vu et pourtant jamais eu d'oc ni rien ! De plus en plus grosbill raconte ce qu'il veut !
Bon courage et ne lache pas l'affaire !


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Ying ou Yang ?
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Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:47:15    

il te reste aussi a explorer la piste de la surtention electrique et voir avec ton assurance si elle couvre les degat comme sa !!
moi j'ai sa,pas de franchise,moins de 7 ans pas de vétusté et sa rembourse rubi sur l'ongle !!
plus efficace que n'importe quelle garantie qui il est vrai ne couvre pas les brulures et choc electrique !!!


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Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
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Marsh Posté le 28-04-2003 à 12:26:48    

bon, je regarderai du côté de mon assurance alors...
 
mais comme je ne l'ai jamais o/c ni rien, j'espére que la garantie fonctionnera
je suppose que c'est quand même réglementé, alors où est-ce que je pourrai trouver des trucs sur la législation applicable sur les garanties, les exclusions, etc.?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 13:18:28    

minikisskool a écrit :

bon, je regarderai du côté de mon assurance alors...
 
mais comme je ne l'ai jamais o/c ni rien, j'espére que la garantie fonctionnera
je suppose que c'est quand même réglementé, alors où est-ce que je pourrai trouver des trucs sur la législation applicable sur les garanties, les exclusions, etc.?


en general,les brulures,incendit et surtention n'entre pas dans la garantie,en plus te battre contre une société qui est a l'autre bout du monde pour 100 ou 200? c'est du sucide,il le savent et en profite un peut,ton revendeur ne fait qu'appliquer les conditions du constructeur !


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Marsh Posté le 28-04-2003 à 13:29:09    

grosbill ne peut pas prouver que le chipset a grillé car normalement il y a un radiateur sur le chipset, alors a moins qu'il l'est retiré pour verifier (ca serais donc eux qui retirerait la garantie a la CM) il ne peuvent que fermer leur gueule et la renvoyer a abit. A moins que le matos ai une grosse trace de pneu en plein milieu, ils ne peuvent pas refuser la garantie, ils font juste le pont entre constructeur/distributeur et client. Au pire tu prends tes mimines tu envoies un mail a Abit en expliquant le bordel avec ton magasin, ils te fileront sans doute un numero RMA et abit gueulera sur Grosbill (ca te coutera juste quelque ? de retour chez Abit directement)

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 10:24:04    

bon, ils ont pris la cm sans rien dire mais ils m'ont dit que c'est abit qui allait refuser ou accepter que la carte passe en garantie
 
ça me parait légérement abusé dans le sens où pour le consommateur, c'est le vendeur final qui est responsable de la garantie quitte à ce que lui-même se retourne vers son fournisseur pour faire valoir ses droits
 
enfin bref, on verra bien...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 10:33:46    

ouais j'ai eu aussi une galere avec grosbill pour une abit KT7A... la CM etait rinçée. Le mec du sav qui se la raconte mais alors vraiment beaucoup m'a sorti que c'etait mon os !!!!  :lol:  
Le gars je l'ai pas raté, et il me l'a changé en me disant que je reviendrai demain car le pb persisterait.... :pfff:  
Laisse moi rire gros bill et ses tech verreux, je n'y remet plus jamais les pieds.  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 11:34:22    

Sur le :"ça me parait légérement abusé dans le sens où pour le consommateur, c'est le vendeur final qui est responsable de la garantie", je ne suis pas tout à fait d'accord, la garantie reste une garantie constructeur et pas revendeur même si beaucoup de clients aimerait pouvoir se faire échanger facilement et rapidement leur matos... Maintenant c'est et ça restera le probleme du SAV de produits informatiques, c'est la merde...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 11:57:53    

Shin_Gouki a écrit :

Sur le :"ça me parait légérement abusé dans le sens où pour le consommateur, c'est le vendeur final qui est responsable de la garantie", je ne suis pas tout à fait d'accord, la garantie reste une garantie constructeur et pas revendeur même si beaucoup de clients aimerait pouvoir se faire échanger facilement et rapidement leur matos... Maintenant c'est et ça restera le probleme du SAV de produits informatiques, c'est la merde...


 
Non c'est pas le cas des grandes surfaces, tu achetes un pc a auchan, a la moindre couille tu peux te faire rembourser sans etre obligé de gueuler comme un putoi ! (sauf que c'est pas interressant d'acheter un pc a  auchan) et puis tu dispose de 7 jours pour que le vendeur te fasse un echange.... ça me parait pas du tout normal, pourquoi les revendeurs ne prennent pas leur responsabilité, ils margent les produits qu'ils vendent donc faut bien que ce soit justifié non ? et puis esquiver les clients comme a l'habitude de faire grosbill c'est carrement anti commercial.... Faut penser aux gens qui se saigne pour acheter du matos et qui doivent poireauter 3 mois avant que le produit s'il est defectueux ne soit remplacer, c'est pas normal !!
Et je ne parle des cdiscount et cie qui assure un sav par telephone ou par chat qui est hors de prix.....
On a tendance a être pris pour des moutons, le fatalisme les arrange bien alors faut pas se laisser faire...... :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:07:32    

xanack a écrit :


 
Non c'est pas le cas des grandes surfaces, tu achetes un pc a auchan, a la moindre couille tu peux te faire rembourser sans etre obligé de gueuler comme un putoi ! (sauf que c'est pas interressant d'acheter un pc a  auchan) et puis tu dispose de 7 jours pour que le vendeur te fasse un echange.... ça me parait pas du tout normal, pourquoi les revendeurs ne prennent pas leur responsabilité, ils margent les produits qu'ils vendent donc faut bien que ce soit justifié non ? et puis esquiver les clients comme a l'habitude de faire grosbill c'est carrement anti commercial.... Faut penser aux gens qui se saigne pour acheter du matos et qui doivent poireauter 3 mois avant que le produit s'il est defectueux ne soit remplacer, c'est pas normal !!
Et je ne parle des cdiscount et cie qui assure un sav par telephone ou par chat qui est hors de prix.....
On a tendance a être pris pour des moutons, le fatalisme les arrange bien alors faut pas se laisser faire...... :jap:  


 
c incroyable le nombre de fois où je la vois cette perle...  
A moins que tu parles de Auchan precisement, les 7 jours c valable pour la VPC, la VADomicile et les achats credit.

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:13:07    

ouaip c'est bien pour la VPC mais la plupart des revendeurs classiques applique aussi cette règle (meme s'ils ne sont pas obligés)...
Enfin c'etait mal exprimé dans mon post mais c'etait bien de la vpc dont je parlais (grosbill, cdiscount...)

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:40:56    

Shin_Gouki a écrit :

Sur le :"ça me parait légérement abusé dans le sens où pour le consommateur, c'est le vendeur final qui est responsable de la garantie", je ne suis pas tout à fait d'accord, la garantie reste une garantie constructeur et pas revendeur même si beaucoup de clients aimerait pouvoir se faire échanger facilement et rapidement leur matos... Maintenant c'est et ça restera le probleme du SAV de produits informatiques, c'est la merde...


 
bin nan, ça c'est ce que eux mettent en avant parce que c'est beaucoup plus confortable pour eux : ils peuvent refuser n'importe quelle réparation en prétextant que le vilain constructeur n'a pas voulu le faire passer en garantie
 
de manière générale, la législation française impose au vendeur la charge totale de la garantie
si le constructeur propose des garanties supplémentaires à celles proposées par la boutique, c'est uniquement au profit du vendeur qui pourra ensuite faire profiter ses clients de cet avantage
 
toujours de manière générale, le vendeur qui se verra appliqué une obligation de faire jouer la garantie alors que c'est la responsabilité du fournisseur qui est engagée pourra à son tour se retourner contre son fournisseur
 
la garantie constructeur n'est qu'un supplément à la garantie légale

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Marsh Posté le    

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