Problème connexion internet via Ethernet - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-02-2025 à 11:10:22
Vérifier que tous les éléments (câble et éventuellement switch) sont fonctionnels entre la box et le PC :
- tester avec un autre câble
- si utilisation de switch, tester sans le switch
Si possible, tester en Ethernet avec un autre PC branché en direct sur la box
Si tout va bien, expliquer le problème à la hotline de FREE et demander un changement de box
Marsh Posté le 28-02-2025 à 11:21:03
Bonjour
Vérifie aussi que côté PC les led de fonctionnement de la prise éthernet sont bien allumées (orange et vert).
Est-ce que la carte réseau est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?
S'il y a d'autres équipements connectés à la box en filaire, est-ce qu'ils fonctionnent ?
Marsh Posté le 28-02-2025 à 12:33:54
Oui la première chose logique a vérifier est de savoir si ça déconne côté box ou PC et on peut raisonnablement opter pour la 2e hypothèse en première intention....
Marsh Posté le 28-02-2025 à 14:05:39
Merci pour vos réponses.
Voici les solutions testées : changement de câble, de port freebox,..
J'ai un lecteur androïd relié (par CPL) ; il fonctionne.
Cela semble donc provenir du PC.
Dans la barre des tâches, lorsque je passe la souris sur le réseau :
j'ai bien : "nom du réseau" , accés internet , connecté
Le PC vois bien une connexion mais rien ne se passe dans le navigateur...
Marsh Posté le 28-02-2025 à 15:54:40
Essaie la connexion depuis un live linux en USB.
Marsh Posté le 01-03-2025 à 09:49:39
J'ai modifié les paramètres IP.
J'avais des adresses DNS rentrées... (manuel)
Je suis passé en automatique : Attribution d'adresse IP (automatique DHCP)
Cela a résolu mon problème ... mais est-ce une solution pérenne ?
Marsh Posté le 01-03-2025 à 10:33:59
Ah oui les DNS on y pense jamais, mais c'est basique.
Tu verras bien si tu as de nouveau le soucis.
Marsh Posté le 01-03-2025 à 13:07:12
Ça devrait fonctionner mais bon...Tu peux changer tes DNS dans la config de la box aussi ceci dit.
Marsh Posté le 01-03-2025 à 13:39:06
| zonka a écrit : Ça devrait fonctionner mais bon...Tu peux changer tes DNS dans la config de la box aussi ceci dit. |
Quel est l'intérêt de mettre des DNS en manuel ?
Marsh Posté le 01-03-2025 à 13:56:51
Outrepasser les limitations des DNS classiques .... Évidemment ne pas prendre le DNS Google en manuel....
Marsh Posté le 01-03-2025 à 14:07:43
| zonka a écrit : Outrepasser les limitations des DNS classiques .... Évidemment ne pas prendre le DNS Google en manuel.... |
Ok je comprends....
Marsh Posté le 28-02-2025 à 10:22:39
Bonjour à tous,
Titulaire d"une Freebox Delta (reliée à la Fibre), je n'arrive plus à connecter mon PC à Internet via le câble Ethernet.
Du coup je me connecte par le Wifi.
J'ai tenté de redémarrer la Box plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je me demande ce qui a changé.
Auriez vous des idées à me soumettre pour trouver l'origine du problème ?
Merci beaucoup.