G502 crête d'alimentation problème

G502 crête d'alimentation problème - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-05-2016 à 21:37:06    

Bonjour,  
J'ai acheté une souris Logitech G502 il y a 2 mois, je n'ai eu aucun problème depuis, sauf aujourd'hui: Elle ne s'allume plus et quand je la branche en 3.0, un message s'affiche disant:  
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur, Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.
 
J'aimerais vraiment savoir quoi faire parce que ça commence à m'énerver d'acheter des trucs qui se cassent en deux secondes, alors que je n'ai jamais fait tomber ma souris ou mouillé...
J'espère que vous pourrez m'aider, sachant que je n'ai pas d'autre souris pour jouer à CS:GO, mon autre souris étant horrible pour jouer aux FPS.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 21:37:06   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 01:42:16    

Salut,
 
Si ça le fait sur tous les ports USB, il y a peut-être un faux contact, soit dans la souris, soit au niveau de sa prise. Regarde dans la prise s'il n'y a rien qui pose problème.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 14:29:53    

Bonjour UL, tout à l'air normal au niveau de la prise, je pense en effet qu'il y a un problème au niveau de la souris, car j'ai testé sur un autre ordinateur et il y a eu le même problème. Ca serait chiant de deevoir passer par le SAV.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 14:39:55    

Si elle est sous garantie c'est le meilleure moyen vu que sa a l'air d’être la souris qui a un problème.
 
Donc go SAV , tu peux essayer de "déplacer" un peux le câble au niveaux de la souris et du câble (La mienne se déconnecte régulièrement a cause d'un court circuit a ce niveau.) .

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 14:56:23    

@plouplou83
Court circuit ???
Non mauvais contact certainement.
Faites attention quand vous utilisés des termes techniques, soyez précis.
Court circuit => connexion accidentelle entre 2 contacts. En général il y destruction d'un composant, voir fumée, voir incendie.
Mauvais contact => contact qui se fait aléatoirement. En général l'appareil fonctionne mal, voir pas du tout.
@DEVONN
Comme elle est sous garantie => SAV
Personne ne pourra régler le problème à distance sans vérifier le matériel.
Il faut aussi se méfier des messages windaube, souvent non pertinent: indique un défaut qui est lui même la conséquence du défaut réel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 15:02:55    

D'accord, merci, ce sera donc SAV, tant pis. Bonne Journée.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed