Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute

Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-04-2020 à 15:52:20    

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un nouveau PC avec une carte Wifi Gigabyte GC-WBAX200.
 
Je suis connecté à une livebox en Wifi et j'ai constaté des déconnexions fréquentes.
Au cas où, j'ai séparé les fréquences 2.4 ghz et 5ghz de ma livebox en 2 wifis distincts mais ça n'a rien changé.
 
Puis je me suis rendu compte que les déconnexions ont toujours lieux à la même minute, chaque heure: 13h36, 14h36, 15h36 etc....
Je suis déconnecté du Wifi de la livebox, mais je vois toujours le wifi dans la liste des réseaux disponibles. Le signal Wifi est fort, aucun soucis là dessus.
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pourrait être, quelqu'un aurait-il une idée?

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Marsh Posté le 07-04-2020 à 15:52:20   

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Marsh Posté le 07-04-2020 à 17:36:46    

Bonjour
 
Tu as peut-être un bail d'1h dans le DHCP, vérifie dans la livebox.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 10-04-2020 à 14:56:27    

J'ai beau cherché, je ne vois pas ce genre de configuration dans la livebox.
Les autres appareils de ma maison n'ont aucun problème.

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Marsh Posté le 10-04-2020 à 18:10:44    

Alors c'est sur ton PC qu'il y a ce paramètre, tu as windows 10 ?


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Marsh Posté le 10-04-2020 à 18:54:58    

1er truc à faire : réserver une adresse dans l'onglet DHCP (baux DHCP statiques)
2nd truc : sélectionner manuellement sur le wifi le canal le plus tranquille et s'y tenir (y'a des analyseur wifi à télécharger sur téléphone qui font ça). Onglet wifi > Wifi avancé. Sinon les tester un par un de 1 à 13.


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MekkA
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Marsh Posté le 10-04-2020 à 22:18:01    

artouillassse a écrit :

Alors c'est sur ton PC qu'il y a ce paramètre, tu as windows 10 ?


C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas où regarder. Oui j'ai windows 10, récemment installé.
 

Mekka a écrit :

1er truc à faire : réserver une adresse dans l'onglet DHCP (baux DHCP statiques)
2nd truc : sélectionner manuellement sur le wifi le canal le plus tranquille et s'y tenir (y'a des analyseur wifi à télécharger sur téléphone qui font ça). Onglet wifi > Wifi avancé. Sinon les tester un par un de 1 à 13.


 
L'adresse est bien reservé pour mon PC
J'ai sélectionné le canal recommandé par l'application de la livebox.
 
Rien ne change.

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Marsh Posté le 11-04-2020 à 09:57:12    

gauron a écrit :

C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas où regarder. Oui j'ai windows 10, récemment installé.

Tu utilises le pilote windows 10 ou tu as installé celui de Gigabyte ?


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Marsh Posté le 11-04-2020 à 11:09:19    

Non mais ça vient de la box. Peut être poser la question sur un forum orange...


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MekkA
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Marsh Posté le 11-04-2020 à 11:54:46    

Mekka a écrit :

Non mais ça vient de la box. Peut être poser la question sur un forum orange...


Tu es sûr ?
Ses autres appareils n'ont à priori pas de soucis.
 
@gauron : tes autres appareils sont-ils connectés en wifi également ?


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Marsh Posté le 11-04-2020 à 16:03:31    

J'ai 3 téléphones, 1 TV et 1 autre ordinateur connectés à la livebox sans soucis.
 
J'ai installé les pilotes depuis le CD de Gigabytes, ce matin j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait.

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Marsh Posté le 11-04-2020 à 16:03:31   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2020 à 16:31:54    

gauron a écrit :

J'ai installé les pilotes depuis le CD de Gigabytes, ce matin j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait.


Essaie de désinstaller les pilotes Gigabyte proprement, et laisse windows utiliser des pilotes par défaut.


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Marsh Posté le 19-10-2020 à 20:45:30    

gauron a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un nouveau PC avec une carte Wifi Gigabyte GC-WBAX200.
 
Je suis connecté à une livebox en Wifi et j'ai constaté des déconnexions fréquentes.
Au cas où, j'ai séparé les fréquences 2.4 ghz et 5ghz de ma livebox en 2 wifis distincts mais ça n'a rien changé.
 
Puis je me suis rendu compte que les déconnexions ont toujours lieux à la même minute, chaque heure: 13h36, 14h36, 15h36 etc....
Je suis déconnecté du Wifi de la livebox, mais je vois toujours le wifi dans la liste des réseaux disponibles. Le signal Wifi est fort, aucun soucis là dessus.
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pourrait être, quelqu'un aurait-il une idée?


 
Bonjour, j'ai exactement le meme bug que vous.
Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution
Merci

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Marsh Posté le 20-10-2020 à 07:59:15    

Regarde dans les tâches planifiées, y a parfois des trucs bizarres là dedans. Un pilote avait installé une tâche planifiée foireuse sensé updater les pilotes mais ça le faisait reboot.
Si le problème était sur ta box, tous tes appareils en Wifi seraient déconnectés.
Donc c'est ton PC.

 
Citation :

Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution


Alors
- oui on aimera sûrement savoir quand on aura trouvé une solution. :)
- oui on aimerait bien avoir un peu de détails sur ta config. Si tu as la même box ou la même carte mère (ou autres), on sait jamais, ça pourrait aider à trouver plus facilement le problème.

 

Edit : tous tes appareils en wifi sont branchés mais sur le même réseau ? J'ai sur ma box un réseau classique et 5G, un problème affectant l'un pourrait laisser l'autre sans problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 20-10-2020 à 08:00:35
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Marsh Posté le 20-10-2020 à 12:49:50    

Tu as pas des capteurs wifi pour de la domotique,... ça serait peut-être un truc qui mets à jour son statut une fois par heure, et il y a un conflit d'IP ?


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Swisscore
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Marsh Posté le 21-11-2020 à 23:18:58    

gima56 a écrit :

Regarde dans les tâches planifiées, y a parfois des trucs bizarres là dedans. Un pilote avait installé une tâche planifiée foireuse sensé updater les pilotes mais ça le faisait reboot.
Si le problème était sur ta box, tous tes appareils en Wifi seraient déconnectés.
Donc c'est ton PC.
 

Citation :

Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution


Alors  
- oui on aimera sûrement savoir quand on aura trouvé une solution. :)
- oui on aimerait bien avoir un peu de détails sur ta config. Si tu as la même box ou la même carte mère (ou autres), on sait jamais, ça pourrait aider à trouver plus facilement le problème.
 
Edit : tous tes appareils en wifi sont branchés mais sur le même réseau ? J'ai sur ma box un réseau classique et 5G, un problème affectant l'un pourrait laisser l'autre sans problèmes.


 
Pour la box j'ai une live box et pour la carte mère une tour Lenovo Legion

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