Décryptage écran bleu... Help encore une fois :)

Décryptage écran bleu... Help encore une fois :) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2003 à 22:21:33    

Voilà, g ce msg d'erreur uniquement en phase de boot (après le début du boot de winXP):
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (un classique n'est ce pas? :D )
Et il me parle du fichier bridge.sys
 
Il y a des fois (rares) pù je n'ai pas ce pb, et dans ce cas, mon pc est stable.
 
J'ai une asus A7N8x deluxe avec XP2100+ et 2*256 de DDR PC2700
Ca peut venir de ma ram (fausse Samsung PC2700 non o/c) mais je n'en suis pas certain.
En admettant que ma RAM fonctionne bien, d'où provient ce pb?
 
Merci  :jap:  
 [:sharpknife]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 22:21:33   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 23:15:22    

:bounce:  [:gratgrat]  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 00:35:51    

[:sharpknife]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 00:41:05    

pour la ram teste avec memtest.
sinon part en mode sans échec, recherche le bridge.sys dans le répertoire windows\system32
 
et regarde les propriétées, le fabricant devrait t'aiguiller vers le périph en cause.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 01:16:23    

BJOne a écrit :

pour la ram teste avec memtest.
sinon part en mode sans échec, recherche le bridge.sys dans le répertoire windows\system32
 
et regarde les propriétées, le fabricant devrait t'aiguiller vers le périph en cause.


 
dejà fé memtest => pa de pb
propriétés du bridge.sys: MAC Bridge Driver
c le réseau ca nan??
j'essaie de réinstaller winXP et les drivers Nforce 2 de asus plutot ke ceux de nvidia...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 03:25:53    

Essaie de noter le message complet, les groupes de chiffres ont leur signification aussi..
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 03:36:27    

MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.
 
Vous y trouverez les cause de ce BSD, ainsi que les remèdes. Et si ça ne marche pas, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.
 
Voilà, bon courage!


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 12:00:38    

kyo54 a écrit :

Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.


 
 :whistle:  :whistle:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed