Bug au démarrage!!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-09-2005 à 10:59:29
Alors soit tu remplaces tes dll à les mains dans ce cas bon courage si tu en as un paquet, soit tu formates un bon, ca à l'air le merdier ton pc
Marsh Posté le 27-09-2005 à 11:16:51
Salut.
Tu devrais peut être passer un autre antivirus (Avast aucun souci depuis +1an), ou mettre à jour les définitions de ton Norton.
Tu devrais essayer également d'installer un anti-troyen
Un anti-spyware devrait également t'aider (Ad-Aware ou Spybot search & Destroy ou Spy Sweeper)
Mais surtout installe un firewall (LookNStop est pas mal dans son genre sinon ZoneAlarm ... )!!
Je te conseille également si tu es sur Windows XP de désactiver les services inutiles ou dangereux notament :
(http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm)
- Accès à distance au Registre
- Affichage des messages
- Aide et support
- Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
- Gestionnaire de téléchargement
- Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
- Partage de Bureau à distance NetMeeting
- Service de rapport d'erreurs
- Telnet
Sinon je te conseille aussi pour t'eviter des désagréements :
pour le service "Appel de procédure distante (RPC)" dans les paramètres l'onglet "Récupération" de mettre les trois actions à : "Ne rien faire"
C'est la grande panoplie, mais contre gros problème, grosse solution
et si cela ne suffit pas, ben ... à mon avis reinstalle
NB : perso je trouve Norton totalement inefficace voire si pour bouffer les capacités d'un PC (dure expérience
Marsh Posté le 27-09-2005 à 11:18:16
NB : mes conseils vaut selon moi pour une nouvelle installe et pas seulement en cas de pb, mieux vaut prévenir que guerir ...
Marsh Posté le 27-09-2005 à 11:23:11
Andrew_007_75 a écrit : Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider merci : |
Premier conseil vire Norton, qui est le pire antivirus qu'il puisse exister (recherche sur google : test antivirus)
Ensuite test avast! il est gratuit et c'est plutôt un bon antivirus, le firewall est super important aussi look'nstop est peut-être l'un des meilleurs que j'ai testé mais il est payant sinon celui du sp2 et pas mal non plus pour une utilisation standard.
Mais en gros, Eriandel t'as déjà donné de trés bon conseils...
Marsh Posté le 27-09-2005 à 10:50:15
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider merci :
Bonjour,
J'ai un soucis depuis environ une semaine, lorsque je démarre mon pc de nombreux messages d'erreur DLL s'affichent : "tel programme ne peut s'initialiser car la station de travail est en train d'être arrétée", sans rien faire ça me rebascule sur mon compte utilisateur, je relance plusieurs fois ça me fait toujours la même message sur des applications différentes.
Au bout d'un moment l'ordi peut démarrer.
C'est comme si au démarrage mon ordi avait comme ordre de s'arrêter mais sans s'éteindre totalement.
J'ai scanné avec norton rien de particulier.
Merci d'avance.
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Newbie qui aimerait bien comprendre!