Détection du disque dur - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:50:01
la nappe ou le dd etait il seul, si non il faut le configuré en maitre/esclave avec les camalier qui sont deriere.
Le dd quel capacité sur quel cm
Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:54:54
Ce disque dur est un FUJITSU MPG3409AT (40.98GB) 16383 16 63
Il n'est pas détecté quelle que soit la carte mère, mais ce n'est pas un problème de comptabilité car il marchait très bien avant.
Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:56:58
essayé une autre nappe et seul dessus, le tester sur autre machine
Marsh Posté le 02-08-2004 à 15:36:27
Bonjour,
Avant de rentrer dans des hypothèses pas possible... Lorsque tu allumes ton PC, as tu posé la main sur ton disque dur pour sentir si il est bien alimenté ??? Ce serait déjà une première bonne étape.
Il faut un ordre pour régler les problèmes, commencons par là.
Marsh Posté le 02-08-2004 à 15:46:58
Oui il chauffe même, et je le sens tourner.
Un jour même il s'est remis à marcher (alors qu'il ne marchait plus depuis un mois), mais après l'avoir éteint le problème est revenu. Mystère!
J'ai déjà essayé de le brancher sur d'autres PC (d'ailleurs à la base il appartient à une amie, j'essaye de le lui réparer).
Marsh Posté le 02-08-2004 à 15:53:36
Bon il faudrait peut etre commencer de penser que ce disque dur est mort si tu as déjà fait tous les tests nécessaires...
De toutes façons, ya pas 60 millions de tests :
1/ Test de l'alimentation : Bon il est alimenté OK tu as dit
2/ le brancher seul sur une nappe IDE en bonne état en mettant le disque dur en position MAITRE. Vérification que la détection est en AUTO dans le bios et on allume. Si rien, considère le disque mort.
Marsh Posté le 02-08-2004 à 16:01:30
Par ailleurs, si ton disque n'est pas trop ancien, contacte le numéro suivant de fujitsu : 08 25 55 75 57
Sinon tu as la possibilité de faire une demande de RMA pour une réparation ou un échange standard. Attention, le centre de traitement des retours est au canada apparemment. Si il est garanti que le num de dessus ne donne rien, tu peux faire une demande de retour à l'adresse suivante :
https://www.fujitsu.ca/warranty/hdd/
Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:45:12
Bonjour à tous !
C'est la 1e fois que je viens sur ce forum, j'espère que mon message est placé dans la bonne catégorie...
Mon problème concerne un disque dur qui n'arrive plus à être détecté par la carte mère. J'ai essayé de configurer le bios mais cela n'a rien résolu. On m'a expliqué que ce disque dur devait être infecté par un virus qui avait attaqué le "point zéro".
Connaissez-vous ce problème ? Une solution ? Je souhaiterais en récupérer les données avant de procéder à un éventuel formatage..
Merci de votre lecture.
Sébastien