J'ai récemment changé mon routeur Wifi, le Netgear WGT624v3, contre un DLink DIR-600, car le Wifi déconnait à plein pot. Il avait l'air de bien fonctionner mais depuis deux jours environ, j'ai l'impression que le Wifi se coupe puis se remet en service. (du coup, mon Netgear n'était peut-être pas en cause... mais à suivre...) J'ai changé le canal, 12 en automatique, en 6, comme c'était sur mon Netgear, mais même si ça a l'air d'aller mieux, ce n'est pas encore ça. Du coup, je me demandais deux choses : 1 - Y a-t-il une option dans ce DLink qui serait à l'origine de ces coupures ? 2 - Existe-t-il un soft qui permettrait de tester le WiFi de ce routeur ? Parce que si mon routeur a un souci, il retournera chez materiel.net vite fait...
Marsh Posté le 15-12-2013 à 12:41:43
Bonjour,
J'ai récemment changé mon routeur Wifi, le Netgear WGT624v3, contre un DLink DIR-600, car le Wifi déconnait à plein pot.
Il avait l'air de bien fonctionner mais depuis deux jours environ, j'ai l'impression que le Wifi se coupe puis se remet en service.
(du coup, mon Netgear n'était peut-être pas en cause... mais à suivre...)
J'ai changé le canal, 12 en automatique, en 6, comme c'était sur mon Netgear, mais même si ça a l'air d'aller mieux, ce n'est pas encore ça.
Du coup, je me demandais deux choses :
1 - Y a-t-il une option dans ce DLink qui serait à l'origine de ces coupures ?
2 - Existe-t-il un soft qui permettrait de tester le WiFi de ce routeur ?
Parce que si mon routeur a un souci, il retournera chez materiel.net vite fait...
Merci d'avance pour vos avis.
db77
Message édité par db77 le 15-12-2013 à 12:43:52
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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0