Aide pour Driver VAIO pour geforce 8400M GT

Aide pour Driver VAIO pour geforce 8400M GT - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-07-2014 à 10:59:34    

Bonjour à tous,
 
Je me retrouve face à un petit soucis.
 
J'ai récupérer un ordinateur portable, le VAIO AR51J de Sony. Carte graphique => GeForce 8400M GT.
J'ai remis l'ordinateur à zero, sous Vista 32Bits (il était sous vista donc je l'ai gardé la dessus n'ayant plus de clé de systèmes supérieur ).
 
D'après ce que j'ai compris, VAIO / Sony ont leurs "systeme" bien à eux, au niveau drivers etc.. Du coup, ma carte graphique est reconnu en Carte Graphique VGA Standard.
 
J'ai bien télécharger TOUTES les archives et utilitaires disponible sur VAIO, y compris le patch de la carte graphique, et là ma CG est bien reconnue en tant que GeForce. Mais dès le redémarrage de l'ordinateur, écran bleu. Mise à jour de la CG avec le driver V.7.15.11.128 idem.
 
Après plusieurs recherches, je me rends sur le site de laptopvideo2go, je test plusieurs drivers, avec le .inf modifié, ma CG est bien reconnue, mais lors du redémarrage, elle se désactive car "La carte est desactivéé car un problème est survenu blablabla" un truc du genre.
 
Cela fait plusieurs jours que je planche la dessus, mais impossible de m'en sortir.
 
Quelqu'un serait me venir en aide, aurait une idée ?
 
Merci.
 
Pc : Sony Vaio AR51J
CG : Nvidia G86M ( 8400M GT )

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 10:59:34   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 11:06:20    

En cherchant un minimum sur le constructeur Nvidia tu trouves ceci : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/57635/fr


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 11:51:46    

Merci de ta réponse.
 
J'ai déjà essayer avec ce driver, mais installation impossible
"Nvidia ne trouve pas de produit compatible" lors de l'installation.
 
Bien entendu j'ai essayer de passer directement par le gestionnaire de peripherique, etc... Rien n'y fait


Message édité par fabien1203 le 13-07-2014 à 11:52:17
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 11:56:40    

Arf, du sony, c'est propriétaire.
 
Si le driver Nvidia ne fonctionne pas, il faut aller voir sur le site Sony : http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-AR51J
 
Edit : désolé, leur lien ne fonctionne pas, mais en tapant "VAIO AR51J" dans google, j'arrive direct sur le lien du support SONY pour ce portable.


Message édité par artouillassse le 13-07-2014 à 11:59:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 11:59:02    

Déjà été et installer... absolument tout ^^
Sans succès.
 
Là je suis sur une installation propre, j'ai installer le drivers qui vient de AR5_Drivers.rar ( drivers d'origine ) => ecran bleu
Je rajoute le petit patch pour Nvidia pour le drivers => ecran bleu
Dans l'autre sens => écran bleu...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:00:41    

Ce driver là ? http://download.sony-europe.com/PU [...] 164453.exe

 

Et une restauration à l'aide du CD d'origine ?


Message édité par artouillassse le 13-07-2014 à 12:01:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:14:13    

Pour le driver là, je l'avais essayer lors des 2 premieres restaurations, ( avec les autres, dans differents ordres ) et echec aussi.. C'est un drivers pour replicateur de ports je sais plus trop quoi ^^
 
J'ai aussi testé celui la mais sans succès non plus :/
http://www.sony.fr/support/fr/cont [...] /VGN-AR51J
 
Pour ce qui est du CD d'origine, je ne l'ai pas, donc impossible :/
 
C'est bien la première fois que je galère autant sur un ordinateur en hardware :/ AU point que j'en viens à me dire que la carte graphique n'est pas la GeForce 8400M GT ( j'ai vérifié, c'est bien celle là pourtant )

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:23:13    

Et tu as contacté le SAV de sonny ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:24:29    

Oui ils m'ont dis que le pilote est disponible sur leur site internet.. j'ai beau leur dire que cela fonctionne pas... vous connaissait les SAV...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:30:22    

fabien1203 a écrit :

Oui ils m'ont dis que le pilote est disponible sur leur site internet.. j'ai beau leur dire que cela fonctionne pas... vous connaissaitez les SAV...


Ouais, les SAV y a du bon comme du mauvais, même au sein du même SAV ^^
 
Comment procèdes-tu exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:30:22   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:32:11    

8400M GT ... Puce à haut potentiel de defectuosité comme toute la série.
Ca peut expliquer les BSOD

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:49:12    

Jovial a écrit :

Ca peut expliquer les BSOD


 
BSOD ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:54:18    


Blue Screen Of Death  
 
(tu débarques où t'étais en quarantaine ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 13-07-2014 à 12:57:29    

Ha oui mais je connais pas le diminutif ^^

Reply

Marsh Posté le 02-04-2018 à 03:25:53    

Bonjour,

 

J'ai trouvé après 2 nuits de galère une astuce via un blog pour récupérer le pilote de la 8400m GT d'un Sony Vaio VGN-AR41L =>

 

http://readpaul.com/blog/983.html/co...#comment-70752

 

Pas de pilote Windows 7 disponible pour cette carte graphique, mais celui de Vista a très bien fonctionné, sans même utiliser le "mode compatibilité"  :bounce:

 

Si ça peut servir à quelqu'un et lui éviter de longues heures de recherches, tant mieux. Il y a pratiquement tous les modèles de Vaio pris en charge.  :)


Message édité par AZAMOS le 02-04-2018 à 03:27:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed