DX12, SLI et G-Sync

DX12, SLI et G-Sync - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-06-2017 à 13:15:39    

Bonjour à tous !
 
Alors je suis désolé si le topic a déjà été crée mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante à mes questions.
 
Heureux possesseur d'un SLI de 980 Ti, je suis confronté à un problème de taille lorsque je joue en DX12, je m'explique :
 
En DX11 le SLI fonctionne bien et lorsque je fixe la fréquence de rafraîchissement dans les options graphiques des jeux qui le prenne en charge, je vous le donne en mille celle-ci correspond !
En DX12 en revanche c'est la cata ! je n'ai qu'une carte qui fonctionne visiblement (je le voit notamment à la température des CG à la fin d'une session) ce qui nuit considérablement à mes performances et au delà de ça la fréquence de rafraîchissement ne suit pas du tout et reste constamment à 60 Hz.
 
Alors est ce que c'est DX12 qui est optimisé avec les pieds et qui ne prend pas en charge le multi GPU (j'ai vu des articles qui disent que ça combine la perf de deux cartes pour en faire une seule  :??:) ou est ce que j'ai un problème de soft ou pire, de hardware ?
 
PS: les jeux flagrants sont par exemple Battlefield 1 ou Rise of the Tomb Raider par exemple
 
Merci à tous pour votre aide précieuse  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 13:15:39   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 18:49:25    

petit UP  :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2017 à 21:01:04    

As tu eu réponse ?
 
Maintenant que les 980 Ti vont être bradées ( 10xx en fin de vie, et arrivée prochaine de Volta ... ) : Je pense m'en prendre une 2eme pour booster les perf de ma machine à moindre coût ...
 
Ce serait embêtant pour moi que SLi + G Sync + DSR ne fonctionnent pas correctement ensemble :(  !

Reply

Marsh Posté le 13-11-2017 à 13:06:10    

Yop, de même, le fonctionnement du sli est pas au top sous dx12.
Cependant concernant la chauffe, y a forcément une carte qui transmet la chaleur à une autre étant donné qu'elles sont côte à côte d'où l'intérêt d'un ventilo dans le bas du boîtier pour refroidir le bousin en apportant de l'ai frais par le bas et évacuer le chaud par le haut.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 20:53:56    

mallorco a écrit :

Yop, de même, le fonctionnement du sli est pas au top sous dx12.


 
Mouai ... Faut voir l'évolution des pilotes !
Toujours eu du SLI depuis l'apparition chez nVidia de cette technologie ( Et même bien avant avec les Vodoo  :D  ... ), depuis 15 ans, et sur chaque génération de CG jusk'aux 670 GTX ...  
Jamais rencontré de problème particulier sur cette Techno ... Z'ont du régresser nVidia  :heink:  ?  
Ou alors la combinaison de ces nouvelles fonctionnalités ( Gsync et DSR et / ou DX12 ) leur pose problème aujourd'hui !?
 

mallorco a écrit :

Cependant concernant la chauffe, y a forcément une carte qui transmet la chaleur à une autre étant donné qu'elles sont côte à côte d'où l'intérêt d'un ventilo dans le bas du boîtier pour refroidir le bousin en apportant de l'ai frais par le bas et évacuer le chaud par le haut.


 
Jamais eu de problème de surchauffe des CG supérieures non plus ( Même si évidemment ces dernières chauffaient de qques °C de plus que celles du dessous ) !


Message édité par TheGarth69 le 14-11-2017 à 23:55:46
Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 00:32:36    

Peut être que la prochaine génération de cartes les décidera à se bouger un peu plus niveau driver..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed