Ecran bleu insupportable ... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-02-2018 à 14:54:53
Salut! Assez souvent les BSOD aléatoires comme ça sont dûs à la ram...
Tu peux créer une clé usb bootable memtest86+, et laisser tourner quelques heures
En fonction des résultats on avisera
Marsh Posté le 11-02-2018 à 15:00:53
=> tu as testé avec "Memtest" = Memtest windows ou le vrai Memtest86/86+ sur CD/clé USB = seul valable? dispo sur UBCD http://www.ultimatebootcd.com/
=> modèle EXACT de la RAM et sa fréquence/timings ; le plus probable est une mauvaise configuration du profil XMP etc
=> Fais nous une copie écran des onglets "Memory" et "SPD" de CPU-Z https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Marsh Posté le 11-02-2018 à 15:16:55
J'ai déjà tester avec Memtest86 sur clé usb ... 0 erreurs
Sinon ma ram c'est celle ci ( 2 barettes de 8Go ): https://www.ldlc.com/fiche/PB00192114.html
Marsh Posté le 11-02-2018 à 15:20:07
La RAM est bien en 2133 35-15-15-15 correspondant à ses timings, et Memtest86+ OK....Ca ne "peut" normalement pas être elle en cause effectivement.
Se pose alors la question usuelle avec ta carte-mère ASUS : activation éventuelle d'une "optimisation multicore" automatiquement par le BIOS = overclock du CPU.
Fais nous un test OCCT CPU pour voir? températures et fréquence max du CPU notamment.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 15:25:43
Oui, ça suffit en 1ere intention, merci.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 15:53:33
Fréquence normale à 4.2 Ghz sur tous les core, et température normale donc
Reste un éventuel souci de driver : W10, tous les pilotes en automatique, rien de bizarre au niveau du gestionnaire de périphériques je suppose.
Marsh Posté le 11-02-2018 à 16:15:22
Oui effectivement, tous les pilotes sont à jour !
J'ai mis le logiciel Driver Booster et tout est ok
PS : J'ai mis des screen plus détaille que tout à l'heure juste au dessus de OCCT
Marsh Posté le 12-02-2018 à 10:56:29
Après formatge windows, sans réinstaller quoi que ce sois hormis Chrome et le driver Nvidia ... 30min plus tard écran bleu ...
Marsh Posté le 12-02-2018 à 11:16:06
Salut ! As-tu effectué une mise à jour du BIOS recemment ? Les dernières mises à jour de microcode (qui sont distribuées via des mises à jour du BIOS) de chez Intel rendent les CPU instables et causent des BSOD sur Skylake/Haswell/Broadwell. Ça pourrait venir de là.
Marsh Posté le 12-02-2018 à 11:17:45
Bas j'ai la dernière version du bios oui pour que ma carte mère prennent en charge Kaby lake
Marsh Posté le 12-02-2018 à 11:22:23
La seule version que je retrouve sur le site d'Asus est la 3703 qui inclut une mise à jour du microcode. Si cette version est celle que tu utilises actuellement, il est probable que le problème vienne de là.
Marsh Posté le 12-02-2018 à 11:25:56
Oui c'est bien ma version actuelle ( obliger pour prendre en charge Kaby Lake )
Que faire du coup ?
Marsh Posté le 12-02-2018 à 14:15:18
Malheureusement, il n'y a probablement rien à faire à part attendre que Intel publie une nouvelle version du microcode, qui sera distibuée via une mise à jour du bios.
Marsh Posté le 12-02-2018 à 17:08:26
Bonjour,
Vu le listing du 1er post, il semblerait que cela vienne des fichiers pilotes.
assez étrange notamment avec le formatage et réinstallation de windows 10.
quel version de windows 10 installé? télécharger sur le site microsoft?
comment as tu mise à jour le bios? via usb?
il y a également la mise à jour du chipset associé au ME à prendre en compte notamment avec les derniers bios mise à dispo ces derniers temps.
ME via MEUpdateTool du site asus => http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 103_TP.zip
Chipset version 11.7.0.1040 à installer => http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 0.1040.zip
Marsh Posté le 13-02-2018 à 00:48:50
Alors oui version téléchargé depuis le site Microsoft, avant j'avais Pro et justement j'ai essayé avec Familliale ( sais on jamais ) et toujours le même problème ...
Le bios a été mis a jour par usb
Marsh Posté le 14-02-2018 à 09:17:31
J'ai eu d'autre écran bleu et j'ai jamais le même code d'erreur ...
Un coup ça : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
l'autre ça : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Ou encore : 0x00000139
Marsh Posté le 16-02-2018 à 11:26:03
Bon j'ai du nouveau, j'ai vraiment besoin de votre aide !
J'ai tester avec une barrette DDR4 de mon père ( 8Go ) et avec celle la pas d'écran bleu après plus d'un jour PC allumé jour et nuit !
Pourtant avec mes barettes j'avais pas d’erreur quand j'ai fais un Memtest !
Étrange non ?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 12:00:07
information intéressante, car on peut en déduire que ton kit actuel à un problème.(1 des barrettes)
il faudrait éventuellement tester avec 1 barrette de ton kit afin de déterminer laquelle est défectueuse.
Je doute que les 2 soient HS, mais dans tout les cas le kit devra être retourner dans son intégralité.
Marsh Posté le 19-02-2018 à 13:34:57
Effectivement j'ai trouvé la barrette défectueuse, enfin !
Marsh Posté le 11-02-2018 à 13:57:51
Bonjours a tous,
J'ai des écran bleu aléatoirement environ 4-5 fois par jour c'est assez désagréable, ça arrive a n'importe quel moment ( quand je joue, télécharge, regarde des films, sur le net etc ) j'ai même tester de laisser le PC allumé toute une nuit sans RIEN faire en le laissant sur le bureau et a mon réveil il avais redémarrer environ 2 fois ( rapport vue avec BlueScreenView )
C'est le plus souvent ce code d'érreur : 0x00000133 00000000`00000001
Voici ma config' même si je pense que y'as aucun rapport :
Processeur : I7 7700K
Ventirad : AIO NZXT X62
CG : MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X TRIO
CM : Asus Maximum Ranger VIII
RAM : G.Skill Ripjaws V - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go)
Alim' :Cooler Master 1000w silent pro
Boitier : In Win 305 Blanc
DD : Samsung Spinpoint - 1To
SSD : Samsung 840 PRO 512Go
Ecran : Acer Predator XB271HKbmiprz G-Sync 27" + LG w2361v ( Monotoring )
Merci d'avance a ceux qui aideront de m'aider car la je n'en peut plus, j'ai déjà tester la ram ( avec Memtest ) déjà tenter de trouver la cause, de mettre a jour la CG etc etc rien n'y fais ...
Message édité par cedric39 le 11-02-2018 à 13:58:40