Multi screen, problème de FPS fenêtré plein écran

Multi screen, problème de FPS fenêtré plein écran - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-02-2018 à 13:37:46    

Hello,
 
Je rencontre très embêtant et que je n'arrive pas à résoudre, je viens ici pour la pêche aux idées  :whistle:  
 
J'ai une machine (i7 8700k, 16 go, gtx 1070 et ssd 960 pro) plutôt solide et j'ai 3 écrans connectés dessus (dont 1 téléviseur, c'est pas du tri screen pour jouer, donc résolution de chaque écran Full HD)
 
Je me sers de 2 écrans sur le pc, donc 1 est cloné avec le téléviseur.
 
Quand je joue un jeu, j'ai testé sur WoW et sur PUBG, quand je suis en plein écran, aucune anomalie, tout a fond a plus de 100 fps, par contre, dès que je suis en mode fenetré plein écran (qui me permet sur WoW, par exemple, d'aller sur Chrome en même temps chercher des infos, sans quitter le jeu sur l'autre écran) et bien les fps sont divisés par 2, selon les cas, même en descendant les réglages, je vois vraiment le compteur à FPS bloqué sur 40 ou 50 tout rond.
 
Très gênant, surtout sur WoW ou selon les zones je peux descendre du coup a 25 fps (oui je sais, bla bla bla, WoW est pas bien optimisé...) mais bon, je double à l'aise en étant en plein écran.
 
Voila... Des idées ? (je ne me souviens pas avoir eu ce problème il y a quelques mois, ca me l'a fait récemment sur mon ancienne config et ca le fait aussi sur celle-ci, Windows est clean install, drivers à jour)
 
 :jap:  

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Marsh Posté le 04-02-2018 à 13:37:46   

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Marsh Posté le 04-02-2018 à 14:12:54    

Bon pour ceux que ca intéresse, je précise que je suis Windows 10...
Mais en désactivant le clonage, le mode fenêtré plein écran fonctionne correctement, je remonte a plus de 100 fps...
Pas pratique, mais bon on fera avec... (Je pense que le pilote nVidia est surement en cause).
Si y a des idées, je suis preneur pour essayer :D

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Marsh Posté le 04-02-2018 à 14:37:55    

Souci classique, récurrent depuis X années, jamais réglé : en multiécran, baisses de fps , pour peu que quelque chose soit affiché sur l'autre écran (web, video etc).
 
Perso j'ai réglé ça (tri-écran) en utilisant conjointement l'iGPU du processeur = je gère les écrans "non 3D" avec l'iGPU.


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Marsh Posté le 04-02-2018 à 14:45:49    

Ben j'avais jamais eu le souci avant, je pense qu'ils ont du modifier un fichier dans le drivers video qui à changé ca.
 
Enfin la du coup ça refonctionne, suffit de désactiver le clone  :D

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 11:00:25    

zonka a écrit :

Souci classique, récurrent depuis X années, jamais réglé : en multiécran, baisses de fps , pour peu que quelque chose soit affiché sur l'autre écran (web, video etc).
 
Perso j'ai réglé ça (tri-écran) en utilisant conjointement l'iGPU du processeur = je gère les écrans "non 3D" avec l'iGPU.


 
Moi j'ai un peu le même souci, lorsque je joue avec mon écran principal, si jamais j'ai une vidéo ou un truc animé dans un navigateur sur mon écran secondaire, alors le jeu rame (cg rtx2070).
J'ai une 750ti dans un tiroir, donc si je mets mon écran secondaire dessus, je n'aurais plus ces problèmes?

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 11:38:23    

Citation :

Souci classique, récurrent depuis X années, jamais réglé : en multiécran, baisses de fps , pour peu que quelque chose soit affiché sur l'autre écran (web, video etc).


 
J'ai pas l'impression d'avoir ce souci. En tt cas rien de notable. Faudrait que je teste pour voir si j'ai une baisse de fps, pas testé.
 


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Marsh Posté le 14-01-2020 à 12:43:26    

kabyll a écrit :

Citation :

Souci classique, récurrent depuis X années, jamais réglé : en multiécran, baisses de fps , pour peu que quelque chose soit affiché sur l'autre écran (web, video etc).


 
J'ai pas l'impression d'avoir ce souci. En tt cas rien de notable. Faudrait que je teste pour voir si j'ai une baisse de fps, pas testé.
 


 
Chez moi en tout cas, je ne sais pas si les fps baissent, mais en tout cas le jeu lag.
 
Moi j'ai une RTX2070, branchée sur deux écrans, le principal 35" qhd et le secondaire 27" fhd.
Je me dis que lorsque je joue, j'ai quand même une partie des ressources de ma cg qui est prise par le deuxième écran.
 
Donc, je me dis aussi que si je mets ma 750ti pour gérer mon 27", ça devrait libérer de la ressource sur ma RTX non?

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 12:53:14    

Si tu as un IGPU et que tu ne fais que de l'affichage non 3D sur le 2 écran...


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Marsh Posté le 14-01-2020 à 13:22:13    

@zonka: tu t'adressais à moi dans le dernier commentaire?
 


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Marsh Posté le 14-01-2020 à 14:12:59    

Non  à tomemilie qui s'est greffé sur le sujet :)


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Marsh Posté le 14-01-2020 à 14:12:59   

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 14:22:42    

zonka a écrit :

Non  à tomemilie qui s'est greffé sur le sujet :)


 
Je me suis greffé à ce sujet car il correspondait à ma demande pour éviter de créer un nouveau topic, et puis celui-ci datant de plus d'un an, je me suis permis  :)  :)  
Ha mais non, je rêve je suis en train de me justifier   :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Si ça vexe quelqu'un, j'en créé un nouveau...
 
si ça ne vexe personne:
 
Par contre zonka, tu ne réponds pas forcément à ma question, je n'ai pas d'igpu, je voudrais mettre une deuxième CG (gtx750ti).
 
Pour pouvoir afficher une page web, spotify, télé par internet, ou je ne sais quoi sur mon deuxième écran.
Et ce, sans que cela ne fasse ralentir le jeu en cours sur écran principal.
 
Ca marche ou pas?
 
 :jap:  :jap:

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 14:47:01    

Sans iGPU oui bien sur la 750 est une bonne solution.


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Marsh Posté le 14-01-2020 à 15:34:52    

Et ça risque pas de créer un conflit entre les deux cartes et engendrer des problèmes sur la rtx2070 sur l'écran principal??

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Marsh Posté le 14-01-2020 à 19:05:50    

Normalement non tu peux avoir plusieurs cartes, il faut sélectionner en jeu celle que tu veux utiliser évidemment


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Marsh Posté le 18-01-2020 à 12:30:20    

re,
 
ben je viens de faire plusieurs tests, en bench sous TimeSpy
 
Et chez moi en tt cas, ca change rien le fait d'avoir un 2eme écran branché sur la cg,
 
Et ce, avec ou sans truc qui tourne dessus (en l'occurence une video youtube)
 
le seul truc qui influence (étrangement) les résultats du bench c'est le fait d'avoir Gsync activé ou non alors que je vais jamais jusqu'à dépasser 144 fps
 


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