freeze au démarrage curieux - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-08-2006 à 09:58:01
Je ne te confirmerai pas l'origine de ton problème, seulement avant de soupçonner un problème lié à ton matos, as tu pensé que le problème pourrait venir de ton installation windows tout simplement ?
Car au pire ce serait l'alim , pourquoi n'y aurait il pas de freeze un fois la session ouverte, ou bien pendant l'utilisation de softs, jeux...
As tu essayé la commande de récupération (chkdsk) ?
Dans la plupart des cas de soucis de démarrage pc, celle-ci règle bien des problèmes...
Tiens nous au courant
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:29:29
Salut,
Merci pour ta réponse. Je viens de tester avec un autre disque dur, j'ai le même problème ; ça ne peut donc pas venir du système d'exploitation.
Concernant les freeze, en fait, ils peuvent intervenir après le démarrage mais c'est simplement plus rare, la grosse difficulté étant de passer le démarrage où ça bloque à tous les coups.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 00:19:42
Bonjour,
Une de mes machines connait un problème, depuis quelque temps, assez curieux : le PC freeze au démarrage, de suite (avant tout affichage à l'écran), ou quelques secondes plus tard (au moment de charger Windows ou de charger ma session, par exemple). Il arrive que les freezes interviennent après le démarrage, mais c'est beaucoup plus rare. La RAM, la carte graphique sont neufs ; quant aux DD, les ayant changés plusieurs fois, je sais que le problème ne vient pas d'eux. J'avais pensé aux nappes qui étaient sérieusement usées et effectivement, après les avoir changées, ça ne bloquait plus mais depuis quelques temps c'est reparti. C'est ce qui est justement curieux : il suffit que je change quelque chose, du moins telle est l'impression que j'ai, pour faire repartir provisoirement l'ordinateur. C'est peut-être une coïncidence mais dans le doute je préfère le rappeler.
L'alimentation étant pourrie (sérieusement essouflée à présent), j'ai pensé qu'elle pouvait être à l'origine du problème, par son instabilité. Néanmoins, la carte mère et le proc, sans être ancestraux, ont tout de même un peu d'âge et je me demande s'ils ne sont pas responsables du problème. Avant de changer mon matos aléatoirement et pour rien, quelqu'un de familiarisé avec de tels problèmes peut-il m'en confirmer l'origine ? Merci.
Message édité par toasttartine le 07-08-2006 à 00:20:23