Freeze et écran noir - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-12-2018 à 16:31:24
Salut,
J'ai sensiblement le même problème que toi et je peux voir qu'il n'y a pas foule pour te répondre...
Au boot, et de façon aléatoire, j'ai des artéfacts et un freeze complet du PC sur l'écran de login de windows 10, des fois avec un bsod générique sur un problème ATI, sinon il finit par afficher un écran noir, m'obligeant à redémarrer le PC.
Bref à chaque redémarrage c'est aléatoire.
Je n'ai pas exactement la même config que toi mais on a des similitudes:
- carte mère: msi z370 gaming plus
- alimentation: bequiet 650w
- carte graphique: sapphire rx580 nitro+ 4g
- processeur : i7 8700k
- RAM : 2x 8 go gskill
- ssd samsung 750 evo en mvne
- os: windows 10 pro
J'ai pas encore tenté la réinstallation de windows 10… j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère, tout les drivers sont à jour. J'ai tenté plusieurs drivers AMD sans être convaincu puisque cette carte fonctionnait trés bien sous windows 10 sur mon ancien pc à base de core i5 2550k.
As-tu trouvé une solution? Je penche pour un problème du côté de la carte mère mais je ne vois pas quoi tester. J'ai tenté plusieurs stress test pour la carte graphique, le processeur, la RAM, le ssd...
Si quelqu'un d'autre peut nous aiguiller, ce sera sacrément bien apprécié.
Marsh Posté le 24-12-2018 à 01:45:50
Si vous utilisez la version 1809 de Windows il faudra patienter pour sa mise au point, et éventuellement signaler à AMD les problèmes que vous rencontrez; ou alors utiliser la version 1803 plus stable.
Marsh Posté le 24-12-2018 à 02:18:08
Hello, je viens de vérifier et je suis en version 1803. J'essaie la 1809 pour voir si il y a du changement.
Marsh Posté le 24-12-2018 à 10:19:20
Bon, la mise à jour est faite.
J'ai eu le problème juste à la fin de la mise à jour, j'ai attendu un peu et voici ce qu'il s'est passé:
- Écran avec artefact, la souris et le clavier était bloqué = freeze du PC
- Ensuite l'écran est passé au noir.
- Retour de l'écran de login sans artefact, puis à nouveau écran noir.
- Reboot automatique, puis l'écran de login s'est bien affiché.
Pour l'instant le problème n'est pas réapparu, je touche de la peau de singe et je brule de l’encens.
Marsh Posté le 01-01-2019 à 11:23:26
Salut et bonne année à tous,
le problème est réapparu à l'instant, j'ai été contraint de faire un reboot manuel...
Je suis avec les pilotes amd 18.12.2, je tente la mise à jour en 18.12.3
Marsh Posté le 02-01-2019 à 23:01:33
Aujourd'hui j'ai une erreur dans les notifications de l'application Radeon settings "Les paramètres AMD WattMan par défaut ont été restaurés, en raison d'un échec système imprévu."
Bref j'enquête, si quelqu'un passe par là qu'il n'hésite pas à me lancer sur une autre piste ^^'
Marsh Posté le 06-02-2019 à 23:39:26
ha ! j'ai du nouveau, enfin je pense.
J'ai fini par en avoir marre des erreurs intempestive, du coup j'ai réinstallé windows 10 et chaque driver un par un.
à la première réinstallation, j'ai commencé à avoir des problèmes d'affichage à l'installation du dolby atmos pour casque et des drivers intel ME.
Comme j'étais sur ma lancé, j'ai relancé une réinstallation de windows 10.
Pour cette seconde réinstallation, j'ai installé les driver intel ME seul, au moment de l'installation j'ai eu un écran noir et reboot direct de windows. Au redémarrage les pilotes n'étaient pas installés.
Pour l'instant j'ai abandonné l'installation de ces drivers et du dolby atmos.
Et jusque là tout va bien, je vous tiendrais au courant si le problème réapparait.
Pour info: j'utilise l'utilitaire MSI Live update 6 pour l'installation des pilotes intel ME.
[EDIT] Par ailleurs ces drivers ne m'ont pas l'air si utile que ça:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3255_1.htm
[EDIT2] et ça peut faire un peu peur: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4572_1.htm
Marsh Posté le 19-02-2019 à 20:02:43
Même si je suis tout seul ici ^^', je suppose que quelqu'un tombera sur ce post et trouvera son bonheur!
Je n'ai pas eu un seul problème depuis 13 jours... je pense que le mystère était bien là!
Je pense poster d'ici un mois si aucun problème n'a eu lieu.
Marsh Posté le 21-03-2019 à 20:01:47
Bon après un mois, plus aucun problème n'a été détecté! J'ai de temps en temps des messages sur wattman dans Radeon settings, mais rien de gênant.
Marsh Posté le 12-07-2019 à 19:19:01
Salut!
j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec la rx 580 nitro+ 4go
s'il te aide moi a résoudre le problème.
danyckalves@yahoo.fr
Marsh Posté le 12-07-2019 à 19:19:30
Salut!
j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec la rx 580 nitro+ 4go
s'il te aide moi a résoudre le problème.
danyckalves@yahoo.fr
angoody a écrit : Bon après un mois, plus aucun problème n'a été détecté! J'ai de temps en temps des messages sur wattman dans Radeon settings, mais rien de gênant. |
Marsh Posté le 26-04-2020 à 10:51:36
Salut,
Désolé je n'avais pas vu ton message, tu t'en es sorti?
Pour ma part je n'ai plus eu ce problème depuis, je n'ai toujours pas essayé de réinstaller les drivers intel ME ni le dolby atmos.
Après il faudrait que tu en dises plus sur ta config.
Bon courage
Marsh Posté le 25-10-2018 à 16:47:19
Bonjour,
J'ai monté un PC avec le matériel suivant :
CM : MSI B350M Bazooka
Alim : Corsair 550
CG : Sapphire Nitro+ Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go PCI Express
Processeur : AMD Ryzen 5 1500X
Ram : 2x4GB Corsair CMK8GX4M2B3000C15R
SSD : Seagate FireCuda 1TB, ST1000DX002
OS : Windows 10
Malheureusement, j'ai des freeze de Windows suivis d'un écran noir qui dure quelques secondes. Parfois l'écran reste noir et un redémarrage est nécessaire. Une ou deux fois j'ai eu un écran bleu avec ce message : video_tdr_failure (atikmpag.sys) mais ce n'est plus le cas maintenant. Juste ces apparitions d'écran noir. Ça apparaît de manière un peu aléatoire quand je suis sur internet. Quand le freeze arrive, je constate dans le gestionnaire de taches que le processeur à 100% de la fréquence maximale. Pourtant, je n'ai pas l'impression de consommer énormément de ressources. J'ai testé avec une vieille carte graphique, c'est pareil. Tous mes drivers sont à jour et j'ai tenté une réinstallation complète de Windows.
Quelqu'un a une solution à ce problème ?
Merci !