Freeze général du pc, je ne trouve pas la panne - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-08-2022 à 01:45:53
Hello.
=> CONFIGURATION COMPLETE DU PC
=> laisse tourner latencymon et fais nous une copie écran (PAS le log texte) = https://resplendence.com/latencymon , en 1ere intention, il y a un pilote qui lag
=> images écran des Crystaldiskinfo quand même.
Marsh Posté le 15-08-2022 à 10:52:02
Bonjour, Merci de ta réponse je fais ça quand je rentre à la maison.
Marsh Posté le 15-08-2022 à 20:42:17
ReplyMarsh Posté le 15-08-2022 à 20:57:09
Merki.
Beaucoup de SSD de petite taille, pas classique .
Tu peux entièrement déconnecter les deux SSD chinois DREVO X1, ils ne m'inspirent pas . Puis refaire un latencymon etc.
Marsh Posté le 15-08-2022 à 22:27:43
Voila, pas de lag pour le coup lors de la lecture d'une vidéo. Latencymon a détecté un problème mais pas immédiatement cette fois.

Marsh Posté le 15-08-2022 à 22:30:58
C'est sans les 2 SSD donc ?
Là c'est le pilote réseau et plus celui de stockage qui génère de la latence ![]()
RJ45 ou wifi ?
Marsh Posté le 15-08-2022 à 22:38:33
Au passage, ton Windows n'est pas a jour , peut être temps de faire la Maj vers 21H2
Également ouvre une console en mode administrateur et lance un 'SFC /scannow' pour vérifier l'intégrité du système .
Marsh Posté le 15-08-2022 à 23:13:29
Les deux ssd drevo sont bien débranchés oui.
Le pc est en cablé rj45. Au cas ou c'est un nouveau réseau, nous venons de déménager mais le problème existé déjà dans l'ancienne maison.
J'ai fait la mise a jour windows tout a l'heure quand j'ai vu qu'il était pas a jour.
Et voici le résultat du scannow 
Marsh Posté le 15-08-2022 à 23:16:49
Dans un 1er temps, désactive le contrôleur RJ45 pour voir si ça améliore la latence (ce PC va finir à poil si ça continue mais bon
) ; c'est juste le temps de faire la part des choses ; parfois c'est juste un pilote à mettre à jour
En tout cas, la mise à jour 21H2 ne peut pas faire de mal (et je ne dis pas souvent ça de Window$...) ![]()
Marsh Posté le 16-08-2022 à 00:07:46
Je bidouille sur les pc mais la j'ai pas compris je désactive la carte réseau pour qu'il tourne en WiFi c'est bien ça ? J'ai pas un réseau WiFi terrible dans le bureau donc demain je bouge le PC pour faire le test si c'est bien ce que tu me demandes.
Je te comprends pour les maj, disons que quand il faut, il faut
Marsh Posté le 16-08-2022 à 00:47:30
Non, non tu désactives le périphérique carte réseau dans le panneau de périphériques windows : tu perds le net, juste pour faire un test latencymon sans le réseau .
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:44:05
Purée ça reste pas terrible .
A ce stade : réinstall de Windows envisageable ou pas ? ![]()
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:29:41
C'est ce que je vais faire je pense oui, déjà réalisé dans le passé mais retour du problème. Au début je pensais à un problème matériel mais finalement je me rends compte que j'ai peut être réinstallé la même me... de pilote ou maj ou etc...
Merci du temps que tu m'as consacré en tout cas. Je manquerai pas de revenir sur le sujet une fois le formatage effectué.
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:34:09
Si tu réinstall : bien sûr une 21H2, et tu débranches TOUS les disques hormis celui d'installation
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:58:57
Bonjour
N'as tu pas installé des logiciels spécifiques fournis pas Asus, genre AI Suite ?
Marsh Posté le 15-08-2022 à 00:38:50
Bonjour à tous,
je cherche depuis plusieurs semaines maintenant le problème que rencontre ma compagne avec son pc.
Son ordinateur saccade complétement que ca soit en vidéo, en jeu, la souris... Il est également plus lent au démarrage. Après un redémarrage rien ne change. Cependant elle peut faire plusieurs jours sans aucun soucis et puis une journée ou ca déconne.
Impossible de trouver sur le net quelqu'un dans la même situation, j'ai déjà de mon côté réalisé pleins d'opérations différentes comme :
Mise a jour
Crystaldisk
AntiMalware
Antivirus
Occt
Ainsi que contrôler le pourcentage d'utilisation du pc lors de ces problèmes.
souffler le pc
Je vous donne un lien d'une vidéo prise avec un téléphone qui sera plus parlant que juste décrire le problème.
Si vous avec une nouvelle piste pour moi je suis preneur
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu
https://s33.aconvert.com/convert/p3 [...] -xldt4.mp4