HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ?

HELP - Fibre - Puis-je faire un branchement moi même ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-09-2020 à 17:05:32    

Hello les loulous
 
J'ai cherché un topic similaire sans succès
 
Il y a deux semaines Free est venu débrancher ma ligne fibre Bouygues qui marchait, pour brancher la ligne Free (je changeais d'opérateur). Or, après le branchement il s'est aperçu qu'elle marchait pas car pas activée côté NGO ou je sais pas quoi.
 Il a proposé de me rebrancher la fibre Bouygues en attendant, mais m'a dit que si c'était le cas il faudrait attendre le passage d'un technicien Free ensuite pour que la ligne marche, alors que l'activation selon lui ca prendrait 24/48h max. J'ai dit OK, pas grave laissez Free j'attends 24/48h sans internet c'est pas la mort.
 
Par contre: ça fait deux semaines, toujours pas internet. Et je paie Bouygues pour rien. Aux dernières nouvelles, un technicien bossera sur ma ligne cette semaine et ensuite un mec repassera chez moi encore une fois faire le branchement. Vu leurs promesses passées, j'ai peur.
 
Donc en court: j'aimerais rebrancher ma ligne Bouygues en attendant (je paie encore, j'ai la box, etc.): c'est jouable ? Les branchements vont je crois de mon palier aux parties communes dans la cave, je me demande si je peux remonter tout ça ou c'est tendu?
 
L'alternative c'est de bruler une boutique Free au hasard en Ile de France, donc j'aimerais éviter!
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 15-09-2020 à 17:05:32   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2020 à 23:09:43    

bha le bleme est surtout, qu'il aurait deja du faire sauter le contrat de bouygues, il y a que 2 soluce:
 
1, il a oublie de faire signer le contrat ou de le donner et de faire un branchement a un local serveur (ou complication et pourrai dire qu'il ne pourront pas desservir la fibre)
 
2, tu vas te faire brancher sur une autre cable, genre celui du telephone avoir du VDSL2+, et donc il ne resilleront pas le contrat bouygues tout seul
 
s'y retrouver dans les cable sans appareil est relou, rapelle un tech de bouygue


Message édité par naphh le 15-09-2020 à 23:13:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed