Losless Scaling inopérant sur RTX 3000..?

Losless Scaling inopérant sur RTX 3000..? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-09-2025 à 18:44:43    

Bonjour à tous  :jap:  
 
J’ai voulu monter un pc secondaire pour les vacances.
J’utilise avec mon pc originel une 7900 XTX et en frameGen soit le AFMF soit Losless Scaling.
Tout marche nickel .
 
SAUF QUE: avec le PC secondaire qui est équipé d’une RTX 3080 Ti, losless Scaling semble mal fonctionner.
Par exemple sur un jeu en natif avec mon AMD je suis à 60 fps, puis une fois LS enclenché ça affiche 60/120 (donc nickel). Mais avec la Nvidia je suis en natif à 60 par exemple et une fois LS enclenché je passe à 45/110 ou 120 avec des stuttering de fou ou alors ça affiche toujours 110-120 mais le jeu tourne comme si était à 20-30 Fps .. horrible = peu importe le jeu !!! (Pourtant je maîtrise bien LS  :heink: )
 
Sur la rtx les FPS initiaux de base ne devrait pas chuté  :heink:  :pfff:  
Je ne comprends pas d’où viens le souci … une idée ?  :??:


Message édité par xergio le 23-09-2025 à 18:47:48
Reply

Marsh Posté le 23-09-2025 à 18:44:43   

Reply

Marsh Posté le 23-09-2025 à 20:12:26    

Ça marche normalement chez vous ?  
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2025 à 23:38:32    

LS fonctionne impec quelque soit le GPU.
 
 
Tu as bien locké le framerate à 60 fps avec Rivatuner ?
Si tu as activé le Gsync dans LS, testes sans.
Pour le framegen, tu as sélectionné LSFG 3.1 mode fixe 2x ?


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-09-2025 à 00:04:50    

Avec ou sans lock (je le fais via les pilotes du GPU et/ou du jeu) ça marche pas avec la RTX. Avec ou sans synchronisation c’est pareil… Et pour le mode en fixe ou adaptatif idem .. et tout ça en 3.1.  :sweat:


Message édité par xergio le 24-09-2025 à 11:55:07
Reply

Marsh Posté le 24-09-2025 à 12:08:10    

Par contre j’ai remarqué un truc : il y a un onglet où l’on peut sélectionner le GPU. Il est sur automatique, mais théoriquement le GPU devrais être sélectionnable mais n’apparaît pas .. peut-être dois-je désinstaller et réinstaller par curiosité  :sarcastic:


Message édité par xergio le 24-09-2025 à 12:15:31
Reply

Marsh Posté le 24-09-2025 à 13:13:15    

itoo c'est sur auto (rien de mentionné).
 
Si tu as un IGP et tu ne t'en sers pas , désactive le au niveau du bios , comme ça tu es sùr que l'application ne rentre pas en conflit quelque soit l'application.


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-09-2025 à 14:04:53    

J’ai pas d’iGp je tourne avec un 5800x3D
 


Message édité par xergio le 24-09-2025 à 14:05:13
Reply

Marsh Posté le 25-09-2025 à 03:40:03    

Je viens de remarquer qlq chose, ma mise a l'echelle en jeu ne marche pas.. j'ai un écran 4k :
 
En plein écran je peux choisir la résolution que je veux et la résolution change en restant en plein écran, MAIS en mode fenêtré je n'ai que l'image au centre de l'écran (quand je choisir une réso plus petite), et quand je choisi fenêtré sans bordure il me met systématiquement 4k --> j'ai beau choisir une autre réso il me remet le 4k et çà reste grisé. J'ai beau changer dans les pilotes les paramètres de mise a l'échelle rien de change... (j'ai tout essayé)  :??:  :heink:  :heink:  
 
Mal grès tout je ne comprends pas pourquoi je perd en moyenne 20 Fps dans les fps de base quand je lance Lossless Scaling le tout avec une tonne de stutter... çà n'a aucun sens..  :pfff:
Ca ne me le fais pas sur AMD.


Message édité par xergio le 25-09-2025 à 03:43:33
Reply

Marsh Posté le 29-09-2025 à 21:25:06    

Re, je viens confirmer... en mode fenêtré ou fenêtré sans bordure l'image ne se met pas en plein écran.... mais juste un bout de mon écran.
Ca vous le fait aussi? j'ai beau changé plein de réglage via les pilotes impossible de réctifier çà...
 
 :??:  :??:  

Reply

Marsh Posté le 29-09-2025 à 23:30:04    

Bon j'ai téléchargé le tout dernier pilote (581.29) et cela a régler le souci.
Dans les notes cela indiquait des corrections de problemes de mode fenêtré et du coup LossLess Scaling marche mieux maintenant  
Merci a tous  :jap:


Message édité par xergio le 29-09-2025 à 23:30:55
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed