micro en délire

micro en délire - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2018 à 16:40:18    

Bonjour à tous,
 
Je m'en remets à vous après 2 jours de recherche et une galère de micro non élucidée. :??:  
 
Du jours au lendemain , bien que je soupçonne la dernière MAJ de Windows 10, mon micro ne fonctionne plus.  
 
Je tiens quand même à préciser que je m'entends parler dedans quand j'active le mode " écouter ce périphérique " et que le micro s 'active seulement sur FB. Sur discord et team speak il ne fonctionne pas.
 
J'ai un casque-micro Senheiser PC 350 SE que je branche habituellement sur ma carte son XONAR DX.  
 
Mon casque fonctionne très bien car j'ai du son mais le micro est un grand mystère à ce jour.
 
Voici mes procédures pour essayer de trouver le problème :  
- Branchement sur la carte son de la CM ( casque ok , micro non )
- Vérification que le micro est bien le périphérique par défaut ( ok )
- Réinstallation des drivers de la carte son de la CM et de la Xonar ( ok )
 
 
Je tiens à préciser que le micro fonctionne sur un autre pc sous win 10
 
Si vous avez une idée sur mon problème c'est le moment .
 
Merci à vous  :)

Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 16:40:18   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2018 à 11:31:46    

sérieusement, 25% des topic que je lis ça commence par :
 
"tout fonctionnait avant puis il y a eu une mise à jour windows 10"
 
Ce système d'exploitation est vraiment un cancer, je suis vraiment super bien sur mon windows7 , vivement que microsoft arrete son délire de maj obligatoire qui sont censé "améliorer grandement la qualité de la machine"
 
solution : enlève la mise à jour ou réinstalle tout ou réinstalle les driver de ta xonar

Reply

Marsh Posté le 14-05-2018 à 14:13:38    

Salut,
Je te conseille de mettre à jour tous les drivers possibles (et pas seulement celui de la carte son) pour voir si y'a d'éventuels changements positifs.
Dans le cas contraire, un rollback vers la version 1709 semble adapté.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2018 à 11:57:16    

C'est bon j'ai trouvé la solution pour les personnes qui ont le même problème.
 
Il faut aller dans :
 
- Paramètres
- Confidentialité  
- Microphone
- Activer " autoriser l'accès au micro sur cet appareil "  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-08-2018 à 16:16:03    

Merci pour ta réponse Neibaf89 deux jours que je me casse la tête à chercher, j'avais en gros le même problème.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed