HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?

HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2014 à 21:53:10    

Bonsoir à tous,
j'ai reçu ce matin un disque dur neuf, qui au deuxième allumage ne fonctionnait déjà plus.  
D'après vous, il est préférable de faire marcher le SAV de cdiscount, ou de passer directement par seagate ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2014 à 21:53:10   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2014 à 22:08:17    

Cdiscount tu auras un disque neuf. Seagate tu auras un disque refurbished (reconditionne)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2014 à 22:49:33    

C'est effectivement ce que j'ai lu sur le net, donc acheter un disque neuf pour en recevoir un d'occaz ça m'intéresse pas vraiment.
Et maintenant, place au regret d'avoir acheté chez cdiscount et de devoir plonger dans les méandres de son SAV...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2014 à 21:42:35    

Donc, depuis ce post, j'ai téléphoné au "SAV" de cdiscount, qui m'a bien entendu renvoyé vers Seagate. Ce dernier, qui à son tour, m'a renvoyé vers Cdisount, en me précisant bien qu'ils renvoyaient des HDD reconditionnés, ils pouvaient quand même reprendre mon disque mais le gar au téléphone trouvait ça normal qu'une panne au déballage soit géré par le vendeur.
Donc j'ai re-téléphoné à Cdiscount, et j'ai insisté, et encore insisté, puis ils m'ont demandé de patienter 72H suite à l'envoi de mon mail avec le numéro de série du disque.
Ca fait 72h, je re-re-téléphonerai demain  :sarcastic:  
 
La prochaine fois je resterai fidèle à materiel.net... plus cher mais pour avoir eu le même problème, j'ai obtenu un numéro de retour immédiatement et 3 semaines après, un disque neuf m'a été rendu !

Reply

Marsh Posté le 06-03-2014 à 21:55:11    

tu fais un recommandé à cdiscount, en tant que vendeur il doit prendre en charge ta demande. Au pire tu peux demander quelques conseils si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de courrier.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2014 à 22:12:02    

Jamais fait de courrier de ce type, un peu d'aide pourquoi pas  :jap:  
Quoi qu'il en soit je vais téléphoner demain matin, je peux être très persuasif, j'ai toujours ce que je veux dans un magasin, mais là en l'occurence au téléphone et avec un SAV hors de la France c'est une autre histoire  :sarcastic: ...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2014 à 14:50:40    

Tu as eu ce que tu voulais au final ?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2014 à 17:49:02    

Toujours en guerre avec eux.  
D'après leur SAV, le disque n'est pas arrivé chez eux. Sauf que d'après le site de la poste il a bien été livré. L'accusé de réception du recommandé ne m'est jamais parvenu (à savoir chez moi que les courriers n’atterrissent pas toujours dans la bonne boite, m'enfin  [:airforceone] )
 
Donc entre temps j'ai acheté un disque dur western digital chez Boulanger, pour le même prix, livré en 1H dans leur magasin, disque qui fonctionne parfaitement. Si j'avais su avant...
 
Concernant Cdiscount je ne lâche pas l'affaire, hors de question. Client depuis 2004 avec des dizaines de commandes, je ne pensais pas qu'au premier problème ça se passerait comme ça, et c'est évidemment ma dernière commande chez eux ça va sans dire  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 14:23:43    

Cdiscount ont parfois de très bons prix mais ça se répercute sur leur SAV :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2014 à 13:43:33    

romain05 a écrit :

Toujours en guerre avec eux.  
D'après leur SAV, le disque n'est pas arrivé chez eux. Sauf que d'après le site de la poste il a bien été livré. L'accusé de réception du recommandé ne m'est jamais parvenu (à savoir chez moi que les courriers n’atterrissent pas toujours dans la bonne boite, m'enfin  [:airforceone] )
 
Donc entre temps j'ai acheté un disque dur western digital chez Boulanger, pour le même prix, livré en 1H dans leur magasin, disque qui fonctionne parfaitement. Si j'avais su avant...
 
Concernant Cdiscount je ne lâche pas l'affaire, hors de question. Client depuis 2004 avec des dizaines de commandes, je ne pensais pas qu'au premier problème ça se passerait comme ça, et c'est évidemment ma dernière commande chez eux ça va sans dire  :sarcastic:


Tu devrais ouvrir un contentieux auprès de la poste non ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed