Plantage USB à chaque démarrage - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-05-2021 à 14:01:49
Vérifie visuellement chacun de tes ports usb qu'il n'y ait pas de corps étranger ou endommagement dans l'un d'entre eux
Sinon éventuellement tu dois pouvoir supprimer ces 40sec en virant l'usb de l'ordre de boot dans le bios, mais ça ne supprimera pas le problème de fond
Tu as testé, une fois démarré, si tous tes ports fonctionnent ?
Marsh Posté le 30-05-2021 à 14:16:31
Bonjour
Débranche tous tes périphériques USB et rebranches les un par un pour identifier celui qui coince (ou le porte éventuellement défaillant).
Marsh Posté le 30-05-2021 à 14:45:34
Tous les ports fonctionnent lorsque je branche ma souris dessus
Pareil, si je reboot avec aucun USB, ca n'améliore pas la situation
L'ordre de boot n'est pas sur USB mais sur mon ssd.
EDIT : je pense que ça vient du clavier car après avoir réinstallé son gestionnaire (corsair), je vois qu'il ne marche pas bien les 2 premières secondes lors du boot... Après aucune idée de pourquoi ca fait ca.
Marsh Posté le 30-05-2021 à 18:44:53
Essaie de le mettre sur un autre controleur (une autre "couleur" de port).
Marsh Posté le 08-06-2021 à 23:02:10
Bonjour !
Je re viens après quelques recherches (ce n'est pas le clavier à priori...).
Le port qui poste problème est le numéro 9 ! Je n'ai pas réussi à le trouver en branchant partout ma manette donc je suppose qu'il s'agit d'un des 2 ports USB C (le port 8 étant en facade et je n'ai pas branché le USB C de facade car pas dispo sur ma carte mère) ? Voici un peu de détail avec un soft bien pratique si qqn sait déchiffrer
https://ibb.co/Drbvb5L
Marsh Posté le 09-06-2021 à 08:13:53
Bonjour
Il y a un truc qui me chifonne dans "connexion information V2"
USB 100 = 1
USB 200 = 1
USB 300 = 0 (not supported)
Alors que le port 9 est bien un USB3.
A priori on aurait trouvé le coupable en effet.
Si c'est un USB C en direct sur la CM je dirais qu'il faut renvoyer la CM, à voir selon investigations.
Marsh Posté le 30-05-2021 à 12:57:06
Bonjour à tous !
J'ai depuis 2 mois un bug inexplicable qui survient au démarrage de mon PC :
Voici une capture d'écran du périphérique USB dans le gestionnaire des périphériques : https://ibb.co/5MFDnnc
J'ai mis à jour le BIOS et tous les drivers sans impact
Merci pour votre éclairage