Problème Carte Wi-Fi

Problème Carte Wi-Fi - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-12-2015 à 16:14:51    

Salut, alors j'ai acheté la carte wifi Tp-Link ( TL-WN851ND )  
 
Je l'ai installé sur ma carte mère mais j'ai perdu le cd pour les drivers ect..  
j'ai cherché les drivers sur internet et je l'ai est tous télécharger (enfin je crois ) mais la carte n'est toujours pas détecté...  
 
De l'aide svp :-(

Reply

Marsh Posté le 07-12-2015 à 16:14:51   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2015 à 17:12:49    

Salut,
 
Que veux-tu dire par "toujours pas détecté"?
 
Je suppose que ton OS est Windows 64bits ?
 
Le seul pilote disponible est le suivant:
http://www.tp-link.fr/Resources/so [...] 110825.zip
 
Une fois l'archive téléchargé et les fichiers extraits, tu as 2 choix:
1/setup.exe
 
2/panneau de configuration, système, périphérique, carte réseaux, mise à jour pilote, recherche manuelle, disque fournis puis tu indiques le répertoire de l'archive dézippé.
 


---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 07-12-2015 à 17:22:56    

merci pour ta réponse
 
Quand je dis toujours pas détecté c'est qu'il n'y pas de wifi sur mon pc alors que j'ai téléchargé le pilotes ect..
 
J'ai déjà  le pilotes que tu m'as envoyé :/
 
Je suis en Win7 64

Reply

Marsh Posté le 07-12-2015 à 20:17:05    

Dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte", tu vois ta carte wifi ?
 
Passe la vue en vue "détails", quelle est l'état de la carte ?


---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:29:38    

Non je ne la vois pas :/


Message édité par Fireo1 le 08-12-2015 à 13:31:12
Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:56:42    

idem dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système" puis Gestionnaire de périphérique ?
soit dans carte réseau, soit périphérique inconnu

 

Si "non", ta carte n'est pas reconnu:
- mauvaise installation
- carte HS

 

éventuellement tu peux nous poster des screenshots ou des photos.


Message édité par bluehangel le 08-12-2015 à 13:57:55

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 16:02:36    

Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 18:58:28    

tu ouvres le périphérique inconnu, dans l'onglet détails, tu choisis "identification matériel" et tu postes le screenshot, cela va permettre de vérifier que c'est bien ta carte réseau. Tu peux le faire également pour le périphérique carte Ethernet au dessus.

 

Tu devrait retrouver l'une des lignes ci-dessous:
PCI\VEN_168C&DEV_002D&SUBSYS_0300168C
PCI\VEN_168C&DEV_002D&SUBSYS_2099168C
PCI\VEN_168C&DEV_002D&SUBSYS_0301168C

 

En théorie, tu as juste à installer le drivers téléchargé à partir du lien donné précédemment. Extraire les fichiers du zip, puis lancer le setup, choisir "drivers seuls". Éventuellement, désactiver ton anti-virus pour l'installation des drivers.


Message édité par bluehangel le 08-12-2015 à 19:07:47

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 11:15:27    

Question complémentaire, tu as essayé via windows update ?

 

Le périphérique inconnu est l'USB3 de la carte mère, le drivers est certainement sur le site du fabricant, ou via intel http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect


Message édité par bluehangel le 09-12-2015 à 11:33:49

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 11:15:27   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 11:40:32    

Donc je dois téléchager les drivers de la carte mère?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 12:22:57    

oui, c'est mieux, pour le périphérique inconnu. Mais commence par un windows update, pour voir si il y a une propositions de mise à jours de drivers.

 

Quel est le modèle exact ?


Message édité par bluehangel le 09-12-2015 à 12:31:43

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 13:20:43    

http://image.noelshack.com/fichier [...] uptade.png

 

Ma carte mère est une ASRock B85 Pro 4


Message édité par Fireo1 le 09-12-2015 à 13:20:56
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 13:35:09    

Windows Update a proposé des mise à jours de drivers ?

 

Drivers pour ta carte mère:
ftp://europe.asrock.com/Drivers/I [...] .1026).zip
puis
ftp://europe.asrock.com/Drivers/I [...] .0.19).zip

 

ensuite un nouveau screenshot du gestionnaire de périphérique et de l’identification matériel du contrôleur ethernet.

 


Message édité par bluehangel le 09-12-2015 à 13:42:25

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 13:42:08    

Que dit la doc TP Link?
 
Ce n'est pas la même carte mais j'ai utilisé des cartes Wi Fi Neatgear: la doc insistait lourdement sur le fait de n'installer physiquement la carte qu'APRES avoir installé les drivers.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 16:36:24    

Je n'ai aucun document au sujet de la carte wifi :s

Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 20:33:26    

Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 22:43:53    

Windows update donne un résultat ?

 

Essai le package atheros:
http://www.station-drivers.com/ind [...] 46&lang=fr


Message édité par bluehangel le 09-12-2015 à 22:45:57

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 10-12-2015 à 12:49:53    

Aucun résultat :/

Reply

Marsh Posté le 10-12-2015 à 13:06:56    

Salut
 
Question con mais : tu as déjà internet sur ce PC, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 10-12-2015 à 13:34:06    

Oui mais c'est une connexion assez merdique vu que je suis en partage de connexion avec mon téléphone..

Reply

Marsh Posté le 10-12-2015 à 13:44:26    

Fireo1 a écrit :

Aucun résultat :/


C'est à dire ? Windows Update ou le package Atheros ?

 

Essai de désinstaller la carte, éteindre le PC, puis rallumer le PC sans la carte. Ensuite remettre la carte une fois le PC de nouveau éteint.

 

Je commence à être sec...c'est surprenant car les nombreux commentaires des sites de ventes en ligne ne relatent pas de soucis de drivers.

 

Soit la carte à un soucis, soit c'est une révision qui n'est pas prise en charge. Cela serait surprenant. Je t'invite à contacter le support de TP-Link, tu pourras leur fournir le screenshot d'identification matériel éventuellement.
http://www.tp-link.fr/support-contact.html
ensuite tu remplis le formulaire:
grand Public/réseau/adaptateur/TL-WN851ND/driver installation/not clear/


Message édité par bluehangel le 10-12-2015 à 13:52:34

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:09:05    

D'accord je fais faire cela !  
 
Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed