Gros problème après changement de boitier (CM cramée ??) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:33:26
essaye de démonter la mobal et voir sur le pcb s'il n'y a pas de traces de cramé.
Si ya rien, essaye de faire un clear cmos et ensuite de faire tourner la mobal sur carton avec le strict minimum
Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:38:32
Pas de traces de cramé nul part
J'essaie le clear cmos et le carton (heu comment je la démarre sans interrupteur ?)
Edit : Le clear cmos n'a rien donné, ni image, ni bip lorsque je boot sans ram
Marsh Posté le 20-07-2009 à 17:26:49
Bon ben en bricolant j'ai réussi à la lancer en étant désolidarisée du boitier, idem (enfin pour les bips parce que j'ai pas pu tester avec la carte graphique, trop lourde) : aucun bip même sans CG ni RAM.
Verdict ? CM dead ? Proco ?
Merci de t'intéresser à mon problème radeon4ever.
D'autres idées ?
Je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle CM....
Marsh Posté le 20-07-2009 à 17:35:47
xinxang a écrit : Bon ben en bricolant j'ai réussi à la lancer en étant désolidarisée du boitier, idem (enfin pour les bips parce que j'ai pas pu tester avec la carte graphique, trop lourde) : aucun bip même sans CG ni RAM. |
ok aucun bip, mais as tu branché un HP de boitier sur ta CM quand meme? question bete
Marsh Posté le 20-07-2009 à 17:51:24
Vi ^^ (il n'y a pas de question bète car si ma carte est pas cramée le problème doit être vraiment TRES TRES con et si c'est le cas je m'autodéclarerai le boulet de l'été ^_^) en fait j'ai fait le montage à partir de mon ancien boitier qui a un HP (avec la CM dévissée de traviole à l'extérieur du boitier façon un peu roots quoi...)
J'ai fait le montage avec :
- Connecteur ATX 24 broches
- Connecteur ATX 8 broches
- Ventilo proco (ça j'ai pas touché)
- Interrupteur
- Speaker (branché dans les 2 sens au cas où...)
et rien d'autre
La diode verte s'allume quand l'alim est sous tension
J'enclenche l'interrupteur, le ventillo du proc tourne et sa diode s'éclaire
Mais pas de bip.... c'est super louche...
Ca doit être super con comme truc, je reprend tout à zéro
Merci de votre patience, ça fait chaud au coeur dans ce grand moment de solitude.... (ça fait depuis 9h ce matin que je suis là dessus, pas vu la journée passer...)
Marsh Posté le 20-07-2009 à 18:00:01
Bon ben rien à faire ça veut pas bipper
J'ai refais un montage plus propre avec la CM posée sur mon bureau à coté de l'alim, et j'ai même essayé avec un vieux speaker d'un ancien boitier
Je capte pas....
Marsh Posté le 20-07-2009 à 18:58:57
xinxang a écrit : Bon ben en bricolant j'ai réussi à la lancer en étant désolidarisée du boitier, idem (enfin pour les bips parce que j'ai pas pu tester avec la carte graphique, trop lourde) : aucun bip même sans CG ni RAM. |
je crois avoir une idée,
il me semble que sur ces mobals Asus, si on met un casque sur la carte son intégré, t'as un diagnostic vocal de la mobal
Marsh Posté le 20-07-2009 à 19:18:00
J'ai eu une lueur d'espoir mais... non
Mon ancienne carte asus (A7N8X Deluxe) avait effectivement ça, mais pas celle là.
Plus ça va plus je donne ma langue au chat... c'est possible que ça ait cramé juste parce que j'ai remis l'onduleur un peu trop vite ? C'est super louche quand même, en plus j'ai une pure alim (seasonic) en cas de surtension je pense qu'elle aurait amorti le choc... Tout ce qui s'est passé c'est : J'ai tout rebranché, allumé l'onduleur (qui était resté éteint le temps du montage, genre 1h ou 2) et enchainé l'allumage de l'ordi. Ca a tourné genre 2 secondes puis ça c'est éteint et l'onduleur a gueulé. Dans la précipitation j'ai coupé l'alim du PC et relancé l'onduleur (j'ai pas fait gaffe à la fréquence des bips de l'onduleur)
Ou alors c'est quand j'ai dépoussiéré j'ai abimé un truc, mais quoi ? J'ai passé le rad au pinceau et envoyé de l'air sec un peu partout.
Et puis sans ram ça devrait bipper quoiqu'il arrive... pourquoi ça bip pas ???
J'ai déjà eu un tas de problèmes avec un tas de configs, mais là c'est incompréhensible...
Marsh Posté le 20-07-2009 à 16:14:00
Salut à tous,
Ca fait un bail que je suis pas passé sur hfr, mais là je vous adresse un énorme appel au secours
Voilà les faits :
Suite à une méga promo chez LDLC je me suis acheté un boitier Termaltake Xaser VI pour remplacer mon Gigabyte 3D Aurora dans lequel les nouvelles Geforces ne rentrent pas. Cette expérience, d'apparence simple, a tourné au cauchemar...
Je précise qu'avant la manip mon PC tournait comme une horloge et que je l'ai monté moi même.
Donc je démonte tout, j'en profite pour nettoyer un peu le radiateur du proc et la poussière qui est un peu partout, je remonte tout bien comme il faut et au moment d'allumer gros problème :
Quand j'ai démonté mon PC, plutot que de débrancher la prise j'ai coupé mon onduleur (un APC Back up 700) via l'interrupteur et quand je l'ai rallumé pour lancer ma "nouvelle" config, ça s'est lancé puis coupé immédiatement et l'onduleur s'est mis à gueuler (des bips super forts). Je "relance" mon onduleur je rallume le PC et là pas d'image. Bon je revérifie tous mes branchements (connecteurs ATX 24 broches + le 4 broches, ok, alim de la carte graphique ok) et rien. Les ventillos se lancent, les diodes s'allument, mais aucun signal ne sort de la CG.
Pire et plus inquiétant, la carte mère ne fait plus de bips, y compris quand je boot sans ram, ni carte graphique (il n' y a pas de speaker dans le xaser, bizarre, du coup j'en ai monté un d'un vieux boitier)
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un court circuit dans ce boitier (dans la critique sur le site de LDLC), du coup j'ai remonté la carte mère dans mon ancien boitier pour voir et c'est kif.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Il y a peut être dû y avoir une surtension quand j'ai rallumé l'onduleur (j'ai enchainé onduleur puis PC) et ça a dû cramer un truc. La question c'est... quoi : La carte mère, le proc, la carte graphique, autre... (mes disques durs, montés dans des boitiers externes, fonctionnent sur mon portable, ouf)
Pour l'image, j'avais déjà un problème: j'ai pété le bout de platique au bout du port PCI Express mais ça marchait quand même bien jusque là. Ce qui m'inquiète c'est l'absence de bips
Je suis à la campagne, personne chez qui tester les pièces (d'autres vieux PC mais pas compatibles), et le seul shop d'informatique à lest le géant casino (c'est dire la dèche...)
Là ça fait maintenant 6h que je suis sur le problème j'ai essayé tout ce que je pouvais trouver comme info sur le net (genre remonter la CM avec des rondelles de carton pour les court-circuits, essayer en ne branchant rien sur la CM,...) je ne sais plus quoi faire.
C'est possible que ce soit mon onduleur qui m'ait tout cramé ??? Je suis plus que dégoutté (en fait là j'atteins un stade assez avancé, limite les larmes aux yeux...)
Ou alors un truc très con à côté duquel je serais passé, mais quoi ?
Pour finir voilà ma config :
CM : ASUS P5W-DH Deluxe
Proc : Core 2 Duo E6600
Ventillo : Zalman Cu9900 (je crois)
RAM : Gskill 2*1Go PC 5300
CG : ATI X1900 (+Artic Cooling Accelero X2)
Alim : Seasonic 600W
Merci de vos conseils/avis/suggestions avant que j'aille claquer 200€ bêtement pour une nouvelle CM
(d'ailleurs des idées pour avoir l'équivalent de la P5W-DH Deluxe ? J'avoue ne plus m'être intéressé à l'actualité des chipset depuis 3 ans et là j'en ai un besoin urgemment vital.Ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00073776.html c'est bien (Asustek P5-Q Deluxe) ? )