Probléme chez JG computers Malakoff

Probléme chez JG computers Malakoff - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:58:39    

bonjour amis forumeux  
 
 
Il y a deux semaines ma douce s'est plainte de sa machine lors d'une retouche de photo sur photoshop ( double écran )  
des le lendemain nous somme donc allé a surcouf pour acheter de quoi upgrader sa bête , de l'ancien PC nous avons gardé :
 
les 2 disques durs SATA
le pross core 2 quad  
lecteurs CD / de carte
carte graph 8600 GS  
 
et nous avons acheté  
 
allim antec 650W
8g de ram ddr2 corsair ( 4 barrettes de 2)
carte mère asus p5q proturbo  
 
ayant fait nos courses il fallait donc monter la bête et nous voila devant une fille d'attente de 25 personnes devant nous au village des techniciens , nous sommes donc reparti chez nous et j'ai trouvé une boite d'informatique a coté de chez moi pour monter la machine , nous somme donc lundi 4 Janvier , la personne prend en charge mon matériel et me dit que je peux la récupérer vendredi  soit le 5 janvier .
et le jour je passe après le boulot et o surprise il m'annonce que la carte graph a lâché ( effectivement tous les condos ont explosés ... moi con je ne dis rien et lui file mon ancienne 8400gs en remplacement ( je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fais ca d'ailleurs ) une semaine passe a appeler tous les jours et tout les jours ils me disent que " c'est bientôt fini ya un soucis mais demain c'est bon " , et donc hier soit jeudi 14 janvier j'ai pété un plomb et j'ai été rechercher tout le bazar chez lui furax .
 
maintenant on en arrive au chapitre des soucis :
 
1er soucis : ils ont perdu les factures surcouf qui font office de garantie ce qui amène au  
2eme soucis : la carte mère et la carte graphique ont toutes les 2 grillées ...
 
ma copine a demande a surcouf une réédition de facture pour au moins pour échanger les pièces en garantie ...
 
maintenant je voudrais savoir quoi faire par rapport a la boite ou j'ai fait monter le pc .. demander réparation en justice ? demander le remboursement des pièces cramée ? comment faire ?
et ensuite tout simplement savoir pourquoi les 2 cartes auraient cramés , tout ce que je sais c'est qu'ils ont monté ca n importe comment ya même des fils qui on l'air d'avoir été arnachés... si vous avez des suggestions de causes du cramage je suis preneur ....
 
maintenant nous attendons la réédition de la facture surcouf pour remplacer les pièces cramées et racheter une carte graphique ... et cette fois je m'adresserais a la bonne personne  pour monter son ordinateur ...


Message édité par pazuzal le 15-01-2010 à 20:37:31
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 14:58:39   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:12:42    

Une négociation à l'amiable avec le maladroit pour un remboursement des pièces détruites, tu as essayé ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:15:41    

t'est sur il est pas boulanger ton technicien parce que a ce niveau il peut fermer la boutique

 

sinon il me parait logique qu'il de dedommage les pieces grilles,


Message édité par TIBOY1 le 15-01-2010 à 15:16:32
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 15:26:27    

punaise ! C'est vraiment pas cool...
 
Oui je crois que la seule chose rentable pour toi c'est de leur demander une réparation à l'amiable.
 
C'est triste à dire, mais même si tu es dans ton droit absolu, ca ne sera pas très rentable de porter plainte vu la valeur du matériel...
 
Par contre, tu peux déjà balancer le nom du revendeur/réparateur.
Tu peux aussi jouer la dessus auprès de lui. Mieux vaut qu'il te refil une CM et une CG (aux prix d'achat pour eux) que d'avoir des mauvais avis sur le net.
 

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 16:34:51    

bon alors puisque ca a l'ai d'être autorisé c'est JG computers ( jean guillaume and co ) a Malakoff , ca a l'air d'être une franchise il y a 3 boutiques ... donc pour vous c'est bien un branchement a l'arrache comme je pense ? pas de conneries du style allim' trop puissante ou de problèmes de compatibilités ? même si ya aucune raison on sais jamais .
.
 Il nie son erreur ( donc pas de remboursement ) je cite " les cartes mères et graph ne ce sont pas supportés " ... je sais vraiment pas quoi faire la , j'espère que surcouf va bien vouloir me faire un échange pièce pour pièce une fois que j'aurais récupéré les papiers ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 16:47:32    

Ton erreur a été d'achetez le matos chez surcouf et le faire monter ailleurs: l'autre à pas dut aprécier et a foiré le travail + ou - volontairement, peut etre dans l'idée de te refourgué du matos à lui par la suite en prétendant que surcouf c'est des clampins (bon ça...) et que le matos qu'il t'on vendu n'était pas compatible (et ça par contre c'est 1) faux   2) completement impossible ).
 
Une seul solution, une bonne gueulante (de preference boutique pleine) avec menace de leur tailler un costard sur le net dont ils ne se releveront pas! Et evidement tu parles au patron! ;)


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 16:52:13    

Duncan le fremen a écrit :

Ton erreur a été d'achetez le matos chez surcouf et le faire monter ailleurs: l'autre à pas dut aprécier et a foiré le travail + ou - volontairement, peut etre dans l'idée de te refourgué du matos à lui par la suite en prétendant que surcouf c'est des clampins (bon ça...) et que le matos qu'il t'on vendu n'était pas compatible (et ça par contre c'est 1) faux 2) completement impossible ).
 
Une seul solution, une bonne gueulante (de preference boutique pleine) avec menace de leur tailler un costard sur le net dont ils ne se releveront pas! Et evidement tu parles au patron! ;)


 
+1
 
Mais ils (le mag) pouvaient refuser l'intervention.
Comme pas mal de magasin à mongallet ou ils envoient balader les gens qui se ramene avec du matos d'ailleurs (sauf pour les portable).
 
 
Bon voila leur site:
http://www.jg-computer.com
 
Le Faq vaut le détour par rapport a ton cas:
 
""
Question:
 
Comment s'effectue concrètement une intervention ?
 
Réponse:
 
Pourquoi faire appel à une société de dépannage informatique alors que mon matériel est encore sous garantie par le constructeur ?
Il y’a plusieurs raisons à cela :
La première est une question de temps : Même lorsque votre matériel est garantit, il n’est pas rare de patienter plusieurs semaines, voire des mois, avant de le récupérer.
La deuxième raison est la pérennité de vos données : Le constructeur vous garantit son matériel mais se déresponsabilise de vos données. Par exemple lorsqu’un disque dur tombe en panne, le constructeur vous le change mais ne récupère pas le contenu de votre ancien disque : Vous perdez donc tout votre travail…
En faisant appel à nos services, vous retrouvez rapidement un ordinateur en état de fonctionnement et nous récupérons vos données pour que vous puissiez continuer vos activités sans perte de temps.
 
""

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 17:27:43    

bon je concocte une petite lettre avec AR le sommant de rembourser les pièces au prix d'achat ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 18:05:01    

wah la loose, c'est vraiment des blaireaux

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:09:57    

j'ai commencé par envoyer un mail , si je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours j'envoie la même chose en courrier AR .
 
mon mail :

 
Madame , monsieur
 
 
Lundi 4 janvier 2010 j'ai acheté des pièces chez Surcouf afin d'upgrader mon ordinateur.
 
 
      De l'ancienne configuration de mon PC nous avons gardé :
2 disques durs SATA
Un processeur intel core 2 quad  
Lecteurs
 
Carte graphique  8600 GS  
 
        Et j'ai acheté  
Alimentation antec 650W
8go de ram ddr2 corsair ( 4 barrettes de 2)
Carte mère asus p5q proturbo  
 
Je me suis rendu chez JG computers Malakoff mardi 5 Janvier pour montage. Une personne prend en charge mon matériel et me dit que je peux la récupérer vendredi  soit le 9 janvier.
Au moment de venir récupérer mon ordinateur monté, on m'annonce que la carte graphique a lâché (effectivement tous les condensateurs ont explosés...) J'ai confié une 8400gs en remplacement .
 
Une semaine passe à appeler tous les jours et tout les jours la personne dis que " c'est bientôt fini il y a un soucis mais demain c'est bon ", et donc hier, soit jeudi 14 janvier après presque 1 semaine de retard, étant pressé par le temps, étant donné que cet ordinateur est mon outil de travail et très énervé de la façon dont les choses tournaient, j'ai été rechercher mon matériel bien qu'il ne soit toujours pas en état de marche.
 
Après diagnostic complet des pièces par un autre informaticien, il s'est avéré que la carte mère et la carte graphique ont été grillée a cause d'un mauvais montage de l'alimentation. Les disques dur étaient également montés à l'envers, un câble était presque arraché, et j'en passe, mais cela au moins ne semble pas avoir eu de graves conséquences... Il n'y a aucune incompatibilités et la carte mère était strictement neuve, achetée la veille. Il s'agit donc d'une erreur humaine de votre technicien.
 
 
Je vous demande donc un remboursement intégral des pièces grillées a savoir :
 
ASUS  P5Q Pro Turbo (LGA775)
 
( 109,90€ )
 
 
http://www.surcouf.com/composants- [...] ga775.html
 
 
ainsi que 30€ de dédommagement pour la carte graphique 8600GS qui n'est plus fabriquée a ce jour soit 139.90€
 
 
 
Je vous prie de bien vouloir me répondre dans les meilleurs délais.
 
Sans réponse positive de votre part quand a ma requête , je serais dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent .

 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:09:57   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:24:36    

sur leur site, on peut utiliser le contact mail commercial@jginfoplus.com pour lui faire savoir que nous sommes nombreux à avoir pris connaissance de cette aventure et que la publicité va être à la hauteur de sa malhonnêteté :fou:  
à force, cela va peut être finir par lui retomber dessus :D  


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[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:33:10    

c'est a cette adresse que j'ai envoyé le mail

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 19:46:09    

ça c'est mon cauchemard ,  
perso , je fais une gueulante comme pas possible , qu'il ne faut pas prendre les clients pour des cons, et que c'est un service banal que tu demandait à  une boutique spécialisée.
N'oublie pas d'ecrire à 30 millions de consomateur, .... essaie de porter ça en justice , au du moins prend conseil au telephone ...
quand le mec il recevra une lettre de justice , il reflechira  
et puis , c'est un peu énorme , les mecs ils ont tous niqués !!!
c'est comme si tu apportais ta voiture au garage pour un probleme d'essui glace et que tu la retrouves avec l'avant emboutie les vitres pétées, l'essieu dans le coffre et le cuir des sieges cramés ...  
 
c'est trop gros à avaler , il se fout de ta gueule mais alors ... profond ...
nan là vraiment ... reviens à l'essentiel : tu lui casses la gueule .

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:01:17    

C'est inquietant
 
Dixit tangozoulou0
c'est trop gros à avaler , il se fout de ta gueule mais alors ... profond ...  
nan là vraiment ... reviens à l'essentiel : tu lui casses la gueule  
 
serialgamer_3000
C'est clair, d'abord un gros scandale devant les clients et après je lui crame sa boutique !
 
Que fait la modo police ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:22:58    

arf c'est vrai j'ai oublié les smileys ,  
 
bidulux , si tu crois au premier degré tout ce que tu lis, tu n'es pas sorti ;)  
je disais ça sur le ton de l'humour , et pour ça les smileys sont adéquates

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:33:54    

Change ton titre en " Probléme chez JG computers Malakoff " ça sera référencé plus facilement par Google et cette "pub" va peut être les faire réagir un peu plus vite. C'est une honte, je pense que je lui en mettais une dans la tête a ta place !
 
Et en plus sur leur site dans la FAQ c'est écrit:  

Citation :


Pourquoi faire appel à une société de dépannage informatique alors que mon matériel est encore sous garantie par le constructeur ?
 
Comment s'effectue concrètement une intervention ?
 
 
 Réponse:
 
Il y’a plusieurs raisons à cela :
 
 
La première est une question de temps :Même lorsque votre matériel est garantit, il n’est pas rare de patienter plusieurs semaines, voire des mois, avant de le récupérer. :whistle:  
 
La deuxième raison est la pérennité de vos données : Le constructeur vous garantit son matériel mais se déresponsabilise de vos données. Par exemple lorsqu’un disque dur tombe en panne, le constructeur vous le change mais ne récupère pas le contenu de votre ancien disque : Vous perdez donc tout votre travail…
 
 
En faisant appel à nos services, vous retrouvez rapidement un ordinateur en état de fonctionnement  :whistle:  et nous récupérons vos données pour que vous puissiez continuer vos activités sans perte de temps


 
EDIT: j'avais pas vu que DLL_75 avait déjà écrit ça plus haut !!!  :whistle:


Message édité par denisot40 le 17-01-2010 à 14:06:00

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Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:37:54    

c'est fait , je vous tiens au courant si j'ai réponse ....

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:42:58    

+1, un vrai scandale, mais le sens de " on est jamais mieux servit que par soi même " prend tout son sens, vaut mieux monter soi même les composants, ça n'a rien de compliqué!

Citation :

je pense que je lui en mettais une dans la tête a ta place !


Citation :

c'est fait , je vous tiens au courant si j'ai réponse ....


Je trouve ces deux phrases à la suite, assez amusant  :whistle:  
 
 :hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 20:58:22    

Merci de rester courtois et d'éviter le HS et les blagues vaseuses. Pour info le petit malin qui a suggéré deux fois de foutre le feu à la boutique fait un séjour chez les TT.
Je ne sais pas si je peux laisser le nom de la boutique trainer sur le sujet, surtout que tu l'as balancé un peu prématurément (sans avoir cherché une issue d'abord). Je vois si on peut laisser ça en l'état...

 

Bonne chance et bon courage en tout cas :jap:


Message édité par TotalRecall le 15-01-2010 à 20:58:30

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:00:30    

Total Recall, les TT c'est quoi ça ?


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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:02:35    

Les teletubbies. C'est une sanction : lorsque on prive de forum un méchant forumeur il est redirigé sur leur site... On doit leur apporter un traffic de dingue je pense [:joce]


Message édité par TotalRecall le 15-01-2010 à 21:03:10

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:03:35    

Merci ;) Excellent :lol:
 
:hello:


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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:04:54    

je garde le titre ou pas ?

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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:06:14    

Pour l'instant tu peux laisser, de toute façon maintenant le nom de la boite est dans la moitié des messages.
J'ai demandé un avis plus éclairé que le mien :p.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:08:39    

okay si ya un soucis édite le titre de toute façon pas de soucis ... le but du post est en partie de prévenir les gens de la qualité de l'entreprise aussi ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 21:54:44    

Me demande si y a pas un souci de cat. (je crois qu'il y a une section feedback sur les mag, mais je la connais pas) ;)


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:24:45    

et par rapport a l'alim' 650w antec c'est bien ce qui faut il n'y a pas de risques ? normalement la puissance donnée c'est le max qu'elle peux donner mais les composant ne consomment que ce qu'ils ont besoin?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:26:06    

Aucun risque, les composants se servent de ce qu'il on besoin c'est juste l'alim qui travaille moins, ce n'est pas de ta faute^^


Message édité par extincteur14 le 15-01-2010 à 22:26:20

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mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:27:14    

Oui largement suffisant, meme une 520W s'en sortirai à l'aise.


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:29:30    

lui demandais si elle n'était pas trop puissante, ce qui est impossible (sauf si elle est sous employer mais même la sa n'abimerais pas les composant)


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Marsh Posté le 15-01-2010 à 22:35:29    

c'est que je flippe d'y être pour quelque chose ... vu que je compte bien le monter ce pc un jour autant être a 100% sur que tout est bien ... pour la carte je vais prendre la meilleure que je peux trouver neuve a 100€ a surcouf , c'est majoritairement pour faire de la retouche lourde sur  photoshop en double écran .

Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 23:00:03    

Non t'inquiete pas, ta config est tout ce qu'il y a de plus commun, pas de trucs exotiques pour foutre le souk, un gamin de 10 berge fort en lego te la monte :D
 
Pour ce prix tu trouvera des ATI tres bien, des Nvidia moins bien, mais de toute façon largement suffisantes pour tes besoins ;)


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 23:03:39    

La puissance de ton alim est ce quelle peut encaisser au total, c'est a dire 650Watt elle ne sort pas 650Watt dans ta CM, t'inquiète pas tu n'y es vraiment pour rien. Mais franchement le gars a du faire une mauvaise manip pour tout cramer. Ou alors il buvait un coup au dessus de ton pc et en a renversé dessus, c'est pas possible autrement ! L'alim, elle fonctionne toujours ?
Tu parles aussi de fils a moitié arrachés, tu peux pas nous mettre quelques photos pour voir l'étendu des dégats ?


Message édité par denisot40 le 15-01-2010 à 23:04:24

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Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
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Marsh Posté le 15-01-2010 à 23:18:33    

alors j'ai amené les composants chez un ami ( qui m'avais monté ma config'  actuelle et tout marche sans aucun soucis  ) qui les as tous testés un par un et la ram le processeur et l'alim marchent apparemment . le câble arraché c'est celui du lecteur cd , je ne peux pas faire de photo malheureusement vu que le matos est chez mon ami qui va du coup se charger du montage ( je voulais pas le faire chier une deuxième fois pour un montage de pc ... j'aurais du ... ) , toujours selon mon ami , c'est l'alim qui était mal branchée qui a tout fait peter .

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 19:58:56    

[:androids974]
Alors? Que répond le magasin?


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Marsh Posté le 18-01-2010 à 21:55:46    

pas de réponse pour l'instant , on a réussi a échanger la carte mère a surcouf , et du coup racheter une carte graphique ...

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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:01:32    

pazuzal a écrit :

pas de réponse pour l'instant , on a réussi a échanger la carte mère a surcouf , et du coup racheter une carte graphique ...


ben trop facile.
et l'informaticien du dimanche s'en sort 'fingers in the noze'?
il faudrait essayer de contacter la Direction de l'enseigne... allez, zou, lourdé le 'neuneu'!


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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:10:32    

Hellow ami nantais (y'a pas d'autres malakoff rassurez moi oO).
 
Je serais toi je n'aurais même pas accepté de reprendre le materiel, et j'aurais exigé du matos neuf de la même gamme en remplacement. Reussir a cramer une mobale comme ça faut y aller, pareil pour une cg. Il a monté ça sur un lit de fils d'etain ou quoi? Et encore normalement les PCB sont vernis.
 
Bonne chance pour ton probleme, et la prochaine fois monte tout ça toit même ;) En soi ça n'a rien de compliqué, y'a des detrompeurs partout etc, et t'as bien un ami geek qui traine dans le coin non? ^^


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Feed
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:23:33    

il a pas essayé de changer l'alim pour une pourave?


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Swisscore
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:25:00    

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Marsh Posté le    

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