Problème Configomatic, windows non installé ?

Problème Configomatic, windows non installé ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:48:20    

Bonjour !
 
Voilà récemment j'ai commandé une configuration sur le site Topachat via le service Configomatic' pour de la famille.
Comme ça n'était pas pratique pour moi d'aller installer windows, et que eux préféraient ne pas le faire, j'ai sélectionné, en plus de l'option "Montage pc", l'option "installation du système d'exploitation" cette dernière coûtant 30€. En l'occurrence il s'agit de Windows 7, que l'on a bien retrouvé dans le carton.
 
Problème, alors que l'on est censé juste avoir à démarrer, et arriver sur le bureau windows, voilà qu'on arrive dans le bios UEFI (carte mère Asus ici).
 
Bon, ça ne pourrait ne pas être un problème, mais déjà je ne maitrise pas vraiment le bios, et de plus, même après avoir sélectionné le disque de démarrage (un ssd crucial MX100 512Go) pour démarrer, au lieu de lancer windows, le pc reboote et revient sur la page du bios uefi Asus... On a essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait : il y a le bios et c'est tout.
 
On se dit donc que Topachat n'a pas dû installer Windows, bien que l'option a été payée et que la notice d'utilisation indique bien que juste en appuyant sur le bouton d'allumage de la tour, on arriverait sur le bureau windows...
 
On contactera le service client demain, mais quelqu'un a-t-il une autre suggestion que celle de l'erreur de Topachat ?
 
 
Merci, bonne journée !

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:48:20   

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:01:12    

hello
 
ton option comprends que le montage
c est 70€ avec l install de windows, mets le cd dans le lecteur et en route simone


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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:12:12    

djorec a écrit :

ton option comprends que le montage
c est 70€ avec l install de windows, mets le cd dans le lecteur et en route simone


Ouais, mais apparemment il y a l'option montage + l'option install, du coup 40 + 30, topachat a du se gourrer quelque part.
Soit dit en passant, 30 balles pour glisser un CD dans une fente et cliquer sur suivant 10 fois, c'est cher payé.

 

Direction service après vente, coup d'gueule, remboursement des 30€ via un coupon d'achat ou du cash.


Message édité par artouillassse le 02-11-2014 à 17:13:39

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:17:14    

Merci pour vos réponses !
 
Oui, pardon c'était pas très clair, je voulais dire l'option "installation système d'exploitation" coûte 30€, au bout du compte avec l'option "montage pc", j'ai bien payé 70€ :)
 
Oui, je compte faire ça, mais j'aimerais tout de même obtenir le remboursement des 30€ comme dit artouillassse... (leur renvoyer le pc et tout réemballer, et recevoir le tout 1mois plus tard, non merci...)
 
C'est vrai que je trouvais ça cher, mais c'était un confort qui aurait dû permettre d'éviter les manip' dans le bios, qui ne sont pas ma tasse de thé (enfin je voulais pas faire de conneries quoi ;) )
 
D'ailleurs, si j'installe Windows 7, y aura-t-il des drivers à installer après ou non ?  
 
Merci !!


Message édité par paulux28 le 02-11-2014 à 17:18:53
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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:20:42    

Je serais étonné qu'il te rembourse sur ton compte, ils vont surement essayer de gratter les 30€ d'une façon ou d'une autre pour éviter de perdre ces 30€ à cause d'un problème sur la chaine de "montage". Du coup, ils vont sans doute te proposer un bon d'achat, quoique tu puisses les faire chier vu que tu achètes un produit et un service qui n'est pas effectué..
 
Perso je ferais l'install moi même, mais je gueulerais quand même au SAV pour avoir un bon d'achat :whistle:


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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:23:53    

pas gagné, la parole de l un contre la parole de l autre
enfin gueule au sav et menace de 60milions de consommateurs
et oui 30 boules pour mettre un cd dans une fente :lol:


Message édité par djorec le 02-11-2014 à 17:24:04

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:27:51    

D'accord, j'essaierai de batailler pour le remboursement :)
 
Et donc, l'install de Windows, il suffit vraiment que d'insérer le cd, il n'y a pas de drivers à aller chercher ou autre par la suite ? C'était surtout ça en fait qui m'effrayait, n'étant pas un spécialiste :D

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:31:21    

un jour ou l autre il faut mettre des pilotes a jour
tu auras quand meme toutes tes fonctionnalités


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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:37:33    

D'accord, eh ben si j'avais su... :lol:  
 
Je reviendrai demain avec le fin mot de l'histoire avec le SAV !

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:50:34    

si tu n'est pas pressé, tu ne touches à rien. S'ils ne veulent pas rembourser, intervention d'un prestataire à leur frais à commander par eux pour honorer la commande. tu ne dois supporter aucun frais pour une panne au déballage
 
à noter: il est très risqué de faire venir un pc monté, y ajouter un aller retour l'est encore plus.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
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Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:50:34   

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Marsh Posté le 02-11-2014 à 18:00:45    

Prochaine fois tu viens avant sur hardoire point éfèr, puis on te dira.


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Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:16:30    

Bonsoir !
 
Alors le sav parle d'une carte mère défectueuse... Pensez-vous qu'il puisse s'agir de cela ?
 
Ils demandent donc de renvoyer le pc...
 
Mais peut-être que ça a été mal diagnostiqué, peut-être que je peux essayer d'installer windows ?  
(mais alors, si c'est bien la carte mère qui est défectueuse, je vais avoir des pb pour me faire échanger la carte mère j'imagine...)
 
Si c'est juste Windows qui n'est pas installé, Topachat est en tord mais ça se résout facilement.
 
Si par contre la carte mère est défectueuse, j'aimerais bien savoir quel est le guignol qui a dit "OK pour l'envoi !" chez Topachat alors que même sans l'option "installation du syst d'exploitation", ils sont censés vérifier que les composants marchent bien...
Et de plus, après avoir installé l'OS, ils sont censés vérifier que ça démarre...  
 
Bref, j'ai des doutes sur le diagnostic... pas vous ?
 
Merci! :)
 
EDIT : en revanche, ceux qui ont reçu la machine m'ont dit que le pc était très bien emballé, genre le boitier est tenu par un truc rigide, et à l'intérieur, beaucoup de mousses pour ne pas faire bouger les composants, c'est un plus (bon en même temps obligé d'utiliser la livraison Chronopost à 25€ si je me souviens bien...)


Message édité par paulux28 le 03-11-2014 à 18:40:57
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:25:54    

oui cm defectueuse tu tomberais pas sur le bios
 
quand tu mets ton cd d'instal tu selectionne bien le lecteur cd pas le ssd hin car faut booter sur le lecteur cd au debut et apres tu choisie l'instal sur le ssd pendant l'instal

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Marsh Posté le 03-11-2014 à 18:35:00    

D'accord...
 
Ca ne peut pas être défectueux dans le sens où la carte mère ne fait pas le lien avec le disque, juste ? N'aurait-il pas été possible d'accéder au bios dans ce cas ?
 
Merci, pour l'install Windows, pour le coup je savais qu'il fallait le faire booter sur le lecteur, puis faire booter sur le disque après l'installation :)
 
EDIT : quand j'y pense c'est vraiment pas de bol, la livraison a mis 15jours à se faire, car les barettes RAM étaient défectueuses donc en interne, ils ont fait un retour produit, ont attendu les nouvelles barettes RAM, puis expédition...
 
EDIT 2 : Bon après discussion avec les possesseurs de la machine, je pense que l'on va malgré tout envoyer la machine au SAV, tout est pris en charge bien entendu, et ça devrait prendre maximum 15jours !
La machine a été ré emballée avec les mousses du déballage, tout tient bien...
 
Toutefois, je me dis que soit les mecs n'ont pas vérifié que tout fonctionnait bien, soit il y a eu un soucis au cours du transport...
 
Enfin, on va faire comme ils disent, si dans deux semaines, ya toujours un pb, direction forum quechoisir, sur lequel Topachat sera très réactif :p
 
Jusque là, le SAV a été très vite joint, sans attente, le technicien a été appelé peu de temps après, le bon de renvoi envoyé sous 2h... Bref pour le coup les prestations du SAV sont pour l'instant satisfaisantes, j'ai envie de leur faire confiance, sur ce coup :)


Message édité par paulux28 le 03-11-2014 à 19:22:53
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Marsh Posté le 03-11-2014 à 19:59:50    

En l'occurence, que le PC arrive direct dans le BIOS sans que tu appuies sur une touche c'est mystique, donc je rejoins l'avis de topachat sur la CM défaillante.


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Marsh Posté le 03-11-2014 à 20:26:34    

Oui je n'y avais pas pensé tiens...
Merci pour l'avis :)
 

kikidonc1 a écrit :

si tu n'est pas pressé, tu ne touches à rien. S'ils ne veulent pas rembourser, intervention d'un prestataire à leur frais à commander par eux pour honorer la commande. tu ne dois supporter aucun frais pour une panne au déballage
 
à noter: il est très risqué de faire venir un pc monté, y ajouter un aller retour l'est encore plus.


 
Je comprends qu'il est plutôt risquer de refaire voyager la tour deux fois, mais dans le cadre du SAV, on peut réellement demander à ce que quelqu'un intervienne à domicile ?  
De toute manière, la procédure de renvoi a été très rapidement prise en charge, le retour produit est lancé :)


Message édité par paulux28 le 03-11-2014 à 20:29:46
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Marsh Posté le 04-11-2014 à 07:44:06    

j'y ai pas pensé mais j'ai une carte mère asus qui permet d'arriver direct sur le bios au démarrage, c'est peut être le cas pour ton pc suivant la config, as tu essayé de lancé un boot sur le ssd?
 
le risque dans le transport, même si bien protégé et je pense pas qu'il y ait de la mousse à l'intérieur (c'est l'inertie):
-sur la carte graphique, le haut de gamme fait souvent son poids et on en a vu plus d'un recevoir sa config avec le gpu en vrac avec tous les risques inhérents.
-le ventirad CPU, avec les gros BB de 1kg, en vrac également et tout ce qui va avec.
 
pour l'intervention à dom, c'est plus une manière de faire pression parce que si dégât dans le transport, ce sera souvent toi le plus ennuyé...Si le SAV est réceptif, continues ta démarche...
 
bref la prochaine, vaut mieux la monter et faire l'installation toi même.


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Marsh Posté le 04-11-2014 à 18:36:26    

Hum, oui j'ai bien entendu essayé de cliquer sur le ssd dans le bios pour booter, mais à ce moment-là ça redémarre et ça revient sur le bios...
 
Et si si, il y avait de la mousse ou du polystyrène à l'intérieur au déballage, je ne sais plus trop ! :jap:  
 
Pour le coup, il s'agit d'une config très light, ceux à qui la machine est destinée ne jouent pas, mais changer de pc maintenant sans profiter d'un ssd 512Go à 200€, c'est pas sérieux ;)
C'est l'argument avec lequel j'ai préféré composer une config, au lieu d'acheter une tour acer dans les 400-500€ qui étaient des bonnes machines, mais pas de ssd et je préférais ne pas avoir à cloner le système, même si vous allez me dire que c'est facile ... :D  
 
Il n'y a pas de ventirad acheté séparément, pas de carte graphique dédiée... Ca minimise les risques, c'est un bon point :)
 
(allez allons-y pour le détail de la config: un i3 4150, 2x2Go Crucial Ballistix Sport, l'alim corsair VS350, le boitier Zalman T1 U3, la carte mère Asus H81M PLUS et le ssd MX100 512Go !)

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Marsh Posté le 04-11-2014 à 19:59:16    

En effet, t'as minimisé les risques avec une config sans CG ni ventirad.
Bon courage pour la suite.


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Marsh Posté le 01-12-2014 à 13:38:24    

Oups, je ne suis pas revenu ici mettre les infos à jour...
 
Alors j'ai de très bonnes nouvelles : Topachat en 13jours exactement a récupéré le pc changé la carte mère et livré à nouveau, et le pc marche du feu de Dieu :)
 
Un zéro faute de la part du SAV ;)
Merci pour vos conseils !

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Marsh Posté le 01-12-2014 à 14:16:08    

Bonne nouvelle.
Il devait y avoir un problème hardware.
 
Ils ont indiqué ce qu'ils ont fait comme dépannage ?

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Marsh Posté le 03-01-2015 à 13:12:23    

Oui, oui, ils avaient dit au début que c'était un problème de carte mère, ils l'ont changé, voilà :)
Bonne journée !

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Marsh Posté le    

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