je me tourne vers vous car un problème assez pénalisant vient me titiller
Voilà un résumé :
En gros lorsque j'allume mon ordinateur portable (Asus UX302 sous Windows 10), je peux me connecter à internet sans problème, le réseau est automatiquement détecté, je peux consulter des pages web etc... au bout de quelques minutes cependant, le connexion se met à planter et lorsque je clique sur l'onglet paramètres réseaux, il s'y affiche un petit triangle jaune avec un point d’exclamation disant "connexion limitée". La box encore détectée mais je n'ai plus accès à internet.
Plus étrange, aucun autre réseau n'est alors détecté. Si je me déconnecte de la box, alors je ne peux plus m'y reconnecter ; ensuite, si j'essaye de fermer et de relancer le wi-fi, plus aucun réseau n'est détecté. Il m'est alors impossible de me connecter à un quelconque réseau. Si je lance un diagnostic réseau de détection des problème, il m'est suggéré de rebooter la box ce qui ne sert à rien.
A ce moment si je reboot l’ordinateur, je peux aussitôt me reconnecter à la box et aller sur internet...
je suppose un problème sur la carte wi-fi (Intel Bual Band Wireless AC 7260) mais je suis loin d'être un spécialiste... j'ai essayé un maj du pilote mais apparemment tout est en ordre.
Le problème ne vient pas du réseau local puisque sur un autre ordinateur aucun souci de connexion à ce moment là.
Marsh Posté le 14-05-2017 à 17:19:11
Salut à tous,
je me tourne vers vous car un problème assez pénalisant vient me titiller
Voilà un résumé :
En gros lorsque j'allume mon ordinateur portable (Asus UX302 sous Windows 10), je peux me connecter à internet sans problème, le réseau est automatiquement détecté, je peux consulter des pages web etc... au bout de quelques minutes cependant, le connexion se met à planter et lorsque je clique sur l'onglet paramètres réseaux, il s'y affiche un petit triangle jaune avec un point d’exclamation disant "connexion limitée". La box encore détectée mais je n'ai plus accès à internet.
Plus étrange, aucun autre réseau n'est alors détecté. Si je me déconnecte de la box, alors je ne peux plus m'y reconnecter ; ensuite, si j'essaye de fermer et de relancer le wi-fi, plus aucun réseau n'est détecté. Il m'est alors impossible de me connecter à un quelconque réseau. Si je lance un diagnostic réseau de détection des problème, il m'est suggéré de rebooter la box ce qui ne sert à rien.
A ce moment si je reboot l’ordinateur, je peux aussitôt me reconnecter à la box et aller sur internet...
je suppose un problème sur la carte wi-fi (Intel Bual Band Wireless AC 7260) mais je suis loin d'être un spécialiste... j'ai essayé un maj du pilote mais apparemment tout est en ordre.
Le problème ne vient pas du réseau local puisque sur un autre ordinateur aucun souci de connexion à ce moment là.
que faire ?
merci à tous !