Probleme coupure ecran LG 42" Viewsonic 42"

Probleme coupure ecran LG 42" Viewsonic 42" - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-04-2019 à 09:42:18    

Depuis quelques jours j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas à les solutionner :
 
J'ai des grésillements à certains moments, j'ai changé le câble, de port USB, de carte son externe mais le problème est toujours présent que ce soit avec mon ancienne carte son Asus Essence One et la nouvelle Creative G6.  
 
J'ai noté que lorsque le problème intervient il y a un lag de l'image dans Firefox.

2ème problème :  
 
L'écran devient noir comme si je venais de changer la résolution, ce souci doit intervenir une à 2 fois par jour.
 
Initialement le problème intervenait avec l'écran 43" de Viewsonic mais aussi avec mon nouvel écran LG 43" depuis quelques jours.  
 
Il est intervenu sur le LG au bout de quelques mois.  
 
Pour rappel je n'ai jamais eu le problème avec des écrans de plus petites tailles.
 
Une idée ?
 
Vous avez ma config dans mon profil.
 
Tests déjà effectués mais qui ne donnent rien :
 
- Remplacement des câbles (HDMI + DP)
- Désinstallation des dernières majs Windows
- Installation des derniers pilotes Nvidia + Intel  
- Utilisation d'une autre carte graphique (Intel)
- Utilisation d'un autre écran de 43"
- Désactivation de la mise en veille
- Brancher l'écran sur une prise murale (seule).
- Désinstallation de NOD 32.
- Nouveau PC mais réinstallation des anciens disques dur + un nouveau ssd Samsung 970 pro pour Windows
- Réinstallation propre de Windows 10 Pro 2004 + Office 365 (versions légales)
- Branchement direct de l'écran à une prise électrique


Message édité par Feuke202x le 17-08-2020 à 11:36:34
Reply

Marsh Posté le 08-04-2019 à 09:42:18   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2019 à 19:57:59    

Bon j'ai pris une décision, j'ai restauré ma partition avec un Windows en version 1809 (17763.1) et ça va mieux !

Reply

Marsh Posté le 13-04-2019 à 16:02:08    

J'ai parlé trop vite. C'est ok pour le son par contre pour l'écran ce n'est pas le cas, j'ai encore eu le cas hier  :( .
 
Selon vous dois je faire une demande de sav et renvoyer mon écran ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2019 à 17:04:20    

Feuke202x a écrit :

J'ai parlé trop vite. C'est ok pour le son par contre pour l'écran ce n'est pas le cas, j'ai encore eu le cas hier  :( .
 
Selon vous dois je faire une demande de sav et renvoyer mon écran ?


 
Bonsoir,
 
Tu disais avoir changé le câble, est-ce le câble d'alimentation de l'écran ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2019 à 17:39:58    

Non j'ai juste changé les câbles vidéos. La prochaine fois que ça arrive, il faudra que je regarde si la diode de l'écran est éteinte ou non  :jap: .
 
je ne sais pas quoi penser de tout ça. Le problème n'arrive pas toutes les x minutes ni en faisant une tache précise.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2019 à 10:30:22    

Le problème est réapparu ce matin, je n'ai même pas eu le temps de regarder la diode, l’interruption ne dure même pas 2 sec !
 
J'ai mis le câble d'alimentation fourni avec l'écran.
 
A voir la suite..

Reply

Marsh Posté le 18-04-2019 à 09:38:39    

J'ai fait des tests avec l'intel hd530 et le problème est réapparu. Ce n'est donc pas non plus ma carte graphique.
 
Si je pouvais trouver la cause...
 
Selon vous qu'est qui pourrait causer le problème à part les cables, l'ecran, la carte graphique ?


Message édité par Feuke202x le 18-04-2019 à 09:41:25
Reply

Marsh Posté le 21-04-2019 à 11:03:20    

J'ai renvoyé l'écran à Viewsonic jeudi dernier.  
 
Depuis que j'ai remis mon ancien écran, le soucis n'est pas réapparu.
 
Affaire à suivre...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2019 à 16:19:15    

Je reçois l'écran réparé demain. Ça été bien plus rapide que je le pensais ! On m'avait dit 2 semaines de délai  :sol:  !

Reply

Marsh Posté le 27-04-2019 à 20:56:04    

J'ai testé l'écran reçu mais je rencontre encore le souci. Ça me gave ! Ils ont pourtant changé l'alimentation et la carte !

Reply

Marsh Posté le 27-04-2019 à 20:56:04   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2019 à 21:32:53    

Feuke202x a écrit :

J'ai testé l'écran reçu mais je rencontre encore le souci. Ça me gave ! Ils ont pourtant changé l'alimentation et la carte !


 
Les 2 soucis de ton post initial ?
 

Reply

Marsh Posté le 29-04-2019 à 12:41:04    

yous_f a écrit :


 
Les 2 soucis de ton post initial ?
 


 
Non le souci du son est réglé depuis quelques semaines, c'est le 2ième qui persiste  :(

Reply

Marsh Posté le 29-04-2019 à 14:58:53    

Peut-être un mauvais contact entre le câble secteur et l'écran. Un peu de nettoyant de contact, ça peut aider:
 
https://youtu.be/S2tZeK87MdY?t=23
 

Reply

Marsh Posté le 30-04-2019 à 15:41:42    

yous_f a écrit :

Peut-être un mauvais contact entre le câble secteur et l'écran. Un peu de nettoyant de contact, ça peut aider:
 
https://youtu.be/S2tZeK87MdY?t=23
 


 
Merci pour ta réponse.
Les câbles étaient neufs tout comme l'écran et le problème persiste toujours.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2019 à 10:24:50    

Suite..
 
J'ai renvoyé le Viewsonic pour avoir son remboursement (Viewsonic m'a proposé un remboursement donc pourquoi refusé).
 
J'ai commandé un LG de 43" que j'ai reçu mardi dernier et depuis pas de problème à signaler, bref affaire résolue !
 
Je mettrais ce topic en [RESOLU] lorsque j'aurais reçu le remboursement.


Message édité par Feuke202x le 10-05-2019 à 10:26:09
Reply

Marsh Posté le 19-05-2019 à 18:49:50    

Je remonte le topic car j'ai de nouveau le problème de l'écran mais cette fois ci avec le LG.
 
J'ai été tranquille depuis que je l'ai acheté mais ça fait la 3eme fois aujourd'hui que j'ai le problème, tous les 3j environ.  :pfff:  
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir. Les 42 pouces sont ils instables ?  
 
C'est étrange que pendant 2 mois environ j'avais été tranquille et que d'un coup ça recommence  :et pas avec le même écran   :( .
 
Pour rappel. J'avais testé l'ancien écran avec une autre carte graphique, remplacé les câbles etc mais ça n'avait pas solutionné le problème.


Message édité par Feuke202x le 23-07-2019 à 07:41:29
Reply

Marsh Posté le 25-07-2019 à 10:18:39    

Une idée de la raison de mon problème ?
 
Mon pc n'a pas de virus
Que le changement de carte graphique/de câble/écran ne changent rien.
Que j'ai aucun message d'erreur.
 
Vraiment je ne comprends pas d'où ça peut venir et ça me casse bien les pieds même si le problème n'intervient pas toutes les 5 minutes !!

Reply

Marsh Posté le 25-07-2019 à 11:29:12    

Peut-être un problème électrique ?
Tu branches l'écran à la même multiprise que le viewsonic ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 25-07-2019 à 15:53:37    

artouillassse a écrit :

Peut-être un problème électrique ?
Tu branches l'écran à la même multiprise que le viewsonic ?


 
J'ai essayé de brancher l'écran à une prise seule mais le problème intervient toujours  :( .

Reply

Marsh Posté le 29-07-2019 à 10:26:02    

Je pense que le problème vient de la dernière maj de juillet de Windows.
 
Depuis que j'ai désinstallé les majs de juillet, je n'ai pas rencontré le problème.
 
Vraiment bizarre !

Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 07:35:21    

Je confirme qu'à ce jour, ne pas avoir rencontré le problème.
 
Donc c'est bien un problème logiciel et non matériel.
 
Il va falloir trouver une solution car je ne vais pas rester longtemps avec un OS pas à jour.


Message édité par Feuke202x le 01-08-2019 à 07:36:26
Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 08:04:52    

L'OS pas à jour sincèrement c'est pas un drame, c'est pas une mise à jour de sécurité qui t'a foutu le bordel si ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 09:39:05    

artouillassse a écrit :

L'OS pas à jour sincèrement c'est pas un drame, c'est pas une mise à jour de sécurité qui t'a foutu le bordel si ?


 
J'ai 2 majs qui ne sont pas installées chez moi et qui datent de début juillet  :
 
la maj "KB4507419" .net Framework
la maj cumulative "KB4507469"
 
Donc oui il semblerait bien que ce soit la maj de sécurité de l'OS qui pose problème chez moi.


Message édité par Feuke202x le 01-08-2019 à 09:40:55
Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 12:10:35    

Faudrait investiguer côté software de ton côté, t'as quel antivirus/atimalware/antitout ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 13:17:17    

artouillassse a écrit :

Faudrait investiguer côté software de ton côté, t'as quel antivirus/atimalware/antitout ?


 
J'ai juste nod32 (version 12.2.23) pour la sécurité.
 

Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 13:27:08    

Donc ce serait la maj .NET framework qui foutrait le souk ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-08-2019 à 13:27:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 01-08-2019 à 14:26:37    

artouillassse a écrit :

Donc ce serait la maj .NET framework qui foutrait le souk ?


 
Non ce serait la mise à jour cumulative de Windows (KB4507469).
 
J'ai remonté le problème via le hub de commentaire...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 07:42:14    

j'ai installé la maj de .net le 1 aout et je n'ai pas rencontré le souci depuis donc ça risque d’être bien la KB4507469 qui pose problème.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2019 à 06:22:03    

Voila qui confirme que ce n'est pas un problème de maj, ça me l'a refait à l'instant.
 
J'ai mis à jour le 1er post en détaillant un peu plus.
 
Je vais tester en désinstallant Nod32...


Message édité par Feuke202x le 07-08-2019 à 07:24:41
Reply

Marsh Posté le 11-08-2019 à 06:26:24    

Ce n'est pas NOD32 non plus.  
 
J'ai rencontré de nouveau le problème ce matin alors qu'il était désinstallé.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 11:17:31    

J'ai peut être trouvé une solution à mon problème d'écran.  
 
Passer de 60hz à 59hz, plus de problème depuis que j'ai fait ce changement.
 
En tout cas 2 semaines sans avoir le souci..

Reply

Marsh Posté le 15-09-2019 à 07:41:52    

On est le 15/09/2019. Mon problème semble définitivement résolu.  
 
Ça va faire plus d'un mois sans le rencontrer.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2019 à 08:15:24    

Merci pour ton retour, vraiment mystique comme résolution.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 24-09-2019 à 11:53:39    

artouillassse a écrit :

Merci pour ton retour, vraiment mystique comme résolution.


 
Oui c'est vraiment étrange !  :D

Reply

Marsh Posté le 14-10-2019 à 10:16:57    

Je mets ce topic en "Résolu" vu que le problème n'est pas revenu depuis le 25 Aout dernier....

Reply

Marsh Posté le 14-10-2019 à 10:18:04    

Mets plutôt le [Resolu] au début du titre ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 11-11-2019 à 12:23:32    

Ça ne sert à rien, les problèmes recommencent ...  :cry:


Message édité par Feuke202x le 11-11-2019 à 12:24:10
Reply

Marsh Posté le 12-01-2020 à 08:52:29    

Le problème intervient toujours (une fois par mois, quand je regarde une chaîne via mycanal dans firefox et que j'ai des fenêtres Twitch ouvertes via Chrome).
 
C'est au final beaucoup moins que lorsque j'étais sous la version 1903 de Windows mais j'aimerais comprendre quand même pourquoi ce problème intervient.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2020 à 09:50:02    

Et voila...
 
 Le problème est apparu ce matin sur mon nouveau PC (l'écran est resté le meme mais que ça le faisait aussi avec le viewsonic de la meme taille, j'exclu la possibilité que ce soit un problème d'écran).
 
A croire que c'est Windows 10 qui ne supporte pas les écrans 42".
 
Heureusement que le problème n'est pas fréquent. La dernière fois c'était en janvier dernier.


Message édité par Feuke202x le 14-03-2020 à 09:54:34
Reply

Marsh Posté le 20-06-2020 à 10:56:01    

Le problème continu et pourtant je ne vois aucune panne dans l'historique de fiabilité.
 
Sur le forum, personne a un écran PC de 42-43" ?  
 
Le problème continu malgré le changement de PC en début d'année.
 
J'avais aussi le probleme avec mon ancien écran Viewsonic et de meme taille.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed