probleme avec depanneur

probleme avec depanneur - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-02-2016 à 19:58:12    

Bonjour ,  
Je vous explique mon problème , j ai un ordinateur portable asus , la coque au niveau des charnières c est fissurée , il fonctionnait très bien aucun problème mis a part cette coque  fissuré , j ai donc décidé de l envoyer chez le dépanneur  pour un changement de coque , il as donc pris le pc et me dit que cela me reviendrais environs 150 euros pour le changement de coque + un chargeur car il estimé mon chargeur dénudé. j attend plusieurs jours puis je téléphone a ce réparateur pour savoir ou il en ai ! et là surprise   il me dit Madame votre ordinateur ne s allume plus on va tester tous les composants , je rappel 3 jours plus tard et là l ouvrier me dit votre ordinateur s allume mais la luminosité n est pas au top donc on le garde encore , donc je lui dit " je ne comprend pas quand je l ai déposé il fonctionnais tres bien " l ouvrier me répond oui oui c est vrai , on cherche la pièce qui a lâché!  
Puis aujourd hui sois deux semaines plus tard le patron nous laisse un message sur le téléphone   nous demandant  de le rappelé car il a une tres mauvaise nouvelle  
 
enfin voilà ma question : que puis je faire si ce dépanneur a cassé mon pc merci beaucoup de me lire et de prendre le temps de me répondre

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 19:58:12   

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:06:50    

Hello, le problème d'un portable, après quelques années d'utilisation et une coque fêlés, faut se dire que 150 euros c'est de l'argent jeter par la fenêtre, c'est pas la coque qui va le faire marcher mieux, et les portables restent délicats a démonter, je me méfie des portables y'a une chances sur deux après démontage qu'il fonctionne dans de bonne condition, surtout pour un portable déjà fatigué, il aurais mieux valu rester dans l’état et mettre les sous de coté pour un nouveaux modèle :sweat:


Message édité par chriskenoby le 17-02-2016 à 20:07:10

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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:13:55    

mon portable a moins de 2 ans c est un asus avec processeur i5 le portable fonctionnait très bien avant de le déposer chez le dépanneur ,

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:15:05    

ça mets arrivé avec mon lg g3, envoyé pour changer la dalle, ils l'ont flingué, ils me l'ont remboursé au prix ou je l'avais acheté, si ta la facture de ton pc et si ils sont un peu honnêtes , ils te le rembourseront,

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:17:04    

c'est quoi la référence exacte de ce portable Asus ?


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:23:56    

je ne sais pas il est chez le réparateur , ma question est juste si on envoie un pc qui fonctionne chez le dépanneur et qu il nous le rend hs que faire ?

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:32:57    

Déjà lui faire reconnaitre qu'à un moment ils ont bien bousillé le PC, pour ne pas qu'il dise "ah non, c'est vous qui nous l'avez remis comme ça, si il fonctionnait vous ne seriez pas venue nous voir".
Ensuite ils ont des assurances et des obligations, s'ils cassent ils paient...

 

Le coup du patron qui doit t'appeler parce qu'il a une très mauvaise nouvelle, genre "désolé, il est mort mais je vous assure qu'on a fait notre maximum" c'est pas un très bon départ...


Message édité par TotalRecall le 17-02-2016 à 20:33:44

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 20:36:38    

merci TotalRecall :bounce: son salarié a bien admis que le pc fonctionnait quand on lui as remis . Si jamais il refuse de faire marcher son assurance quel recours ai je ? merci

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:28:27    

fait toi conseiller par une association de consommateur qui t'aidera à monter un dossier pour saisie du tribunal (il faudra des preuves)

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:59:13    

Bonjour
 
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit : j'ai travaillé chez un assembleur il y a une dizaine d'années maintenant, quand ça nous arrivait on assumait, le client n'y est pour rien  :jap:


Message édité par It_Connexion le 18-02-2016 à 13:59:36
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Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:59:13   

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:33:37    

Avant de s'embêter avec l'assoc de consommateurs et autres solutions "contentieuses" déjà voir simplement avec la boutique concrètement leur position et ce qu'ils proposent...


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