Problème PC - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-12-2017 à 19:17:55
Salut
Il nous faudrait déjà les détails de ta config.
Marsh Posté le 16-12-2017 à 21:12:43
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Barrette Crucial Technology de 4 Go x2
NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III
TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
Marsh Posté le 17-12-2017 à 18:19:39
Du coup personne n'a d'idée ou peu affirmé le problème venant de la RAM ?
Marsh Posté le 17-12-2017 à 18:25:37
Salut,
Si tu penses que ça vient de la ram, essayes chaque barrette séparément.
Maintenant, d'après ce que je vois sur la capture d'écran concernant le hdd, perso je penche plus pour un soucis au niveau du disque dur.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 11:31:50
D'accord j'essaierai ça;
j'ai toujours pas éteint mon PC depuis la dernière réinstallation de windows, mais j'ai des moments ou mes jeux se mettent à freeze/bloquer et ou je suis obliger de les fermer et tout se met à ramer ensuite pendant 5 minutes, puis aprés je peux relancer mes applications normalement. Durant ce moment là tout est long à charger ( image, appli, vidéo sur internet, jeux ), par exemple les avatars/image sur Discord mettent plusieurs secondes à apparaître
Marsh Posté le 18-12-2017 à 16:13:31
Avec le PC allumé depuis vendredi soir sans interruption et avec Internet, Discord et un jeu qui tourne en background :
http://prntscr.com/hp4hwp
http://prntscr.com/hp4it1
Marsh Posté le 18-12-2017 à 17:46:04
Pas de température hdd ?
Sinon, faudrait voir les temps au moment ou ça rame.
Marsh Posté le 20-12-2017 à 12:04:59
Du coup ce sont les mêmes températures au moment ou ca rame
Pas eu le temps de mesurer la température du hdd quand ca rame je posterai ca au prochain
Et pour la température du HDD atm ( ca ne rame pas ), voici :
http://prntscr.com/hpzuti
Marsh Posté le 20-12-2017 à 12:23:15
Et le nombre de secteur instable pour C5 :
http://prntscr.com/hq03cv
Et du coup j'ai vérifié pas de changement de temp du coté du HDD pendant que ca rame non plus.
Du coup on le problème se situe au niveau de la ram ou du HDD je suis toujours pas avancé ^^
Marsh Posté le 20-12-2017 à 15:07:28
Du coup j'ai également pu tester d'enlever une barrette puis l'autre comme tu me l'avais demandé et de lancer un test mémoire avec la commande mdsched.exe pour chaque barrette
La première barrette que j'ai testé affiché un problème et la seconde n'a apparemment pas de problème
Marsh Posté le 20-12-2017 à 15:10:39
Perso, je n'ai jamais vu la ram faire ramer le pc par contre le disque dur, oui.
Et le message sur ton screen, ça me conforte dans l'hypothèse du hdd.
Marsh Posté le 20-12-2017 à 15:14:15
D'accord, du coup je pense que je vais laisser tourner un peu mon PC avec la barrette unique de 4GO là voir ce que ca donne un peu toute la journée et éteindre mon PC complètement pendant la nuit.
Si pendant ce laps de temps j'ai pas de freeze/bug notable et si le PC se rallume aprés une longue coupure c'est que ca venait de la RAM sinon du HDD
Merci pour ton aide en tout cas, je vous tiens au courant
Marsh Posté le 20-12-2017 à 17:24:49
Du coup le PC a bien finit par refreeze / beaucoup ramer, ca doit bien venir du HDD, je vais aller en acheter un nouveau.
Petite question concernant la ram le fait que l'outil windows indique qu'une de mes barrettes est défectueuse veut forcément dire qu'elle ne marche plus ? Ou je peux la remettre ?
Marsh Posté le 20-12-2017 à 19:18:36
Perso, pour tester la ram, je n'utilise que memtest.
L'outil de diagnostique Windows, je n'ai pas confiance.
Passes les barrettes a memtest et tu seras fixé.
Si la barrette était vraiment défectueuse, tu aurais des écrans bleus, plantages, reboot du pc (entrte autre).
Marsh Posté le 16-12-2017 à 19:14:44
Bonjour,
j'ai depuis une semaine un problème avec mon PC, je m'explique, tout à commencer lorsque j'ai voulu allumer mon PC celui ci ne pouvait plus accéder à Windows, j'avais les messages d'erreurs suivants : " Lecture disque impossible " puis ensuite avec quelques manipulations " BOOTMGR absent " ctrl alt suppr pour redémarrer ( je ne me souviens plus de l’exactitude des messages mais c'était ceux là plus ou moins.
J'ai alors flash windows par USB et j'ai réussi à le réinstaller ( bien qu'il a fallu insister pour y arriver ), Windows réinstallé, drivers/pilotes mis à jour j'ai pu rejouer/naviguer/utiliser mon PC de manière normal, je l'ai redémarré plusieurs fois à la suite pour les drivers, aucun problème. Puis aprés une longue absence ( ~8h ou le PC était éteint ) impossible de le rallumer et d'accéder à Windows à nouveau, même problème. Aprés une deuxième réinstallation encore une fois le même problème advient sauf que je peux cette fois ci accéder au log in screen des sessions Windows sauf qu'une fois mon mdp entrée j'ai le message d'erreur suivant : " Echec de l'ouverture de session par le service Client de stratégie de groupe accès refusé "
Nous avons donc réinstallé Windows une nouvelle fois ( Windows 7 à chaque fois ) et je n'ai pas ré éteint mon PC sur une longue durée depuis. Nous avons fait un test de HDD j'ai les messages suivants : http://prntscr.com/ho60i7 ; on m'a dit que ca ne devait pas être le problème.
Et nous avons fait un test ram avec la commande windows, m'indiquant qu'il y a un problème matériel à la fin de contacter le fabriquant ( a priori on m'a dit que c'est ce qui devrait poser problème ).
Voilà j'aimerais avoir vos idées / avis sur la chose;
Merci d'avance.
Si vous avez besoin de plus de test/infos je suis à votre disposition.